AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 to drink, To talk. (Ciaran)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthias Nikelsen
Matthias Nikelsen
☞ ÂGE : 38 ans
☞ STATUT : Reloading.
☞ PROFESSION : Policier
☞ HABITATION : Dewsbury Moor

☞ BAFOUILLES : 3233 ☞ PSEUDO : Squirowl.
☞ AVATAR : Pedro Pascal
☞ CREDITS : squirowl
☞ MULTI-COMPTES : aucun

to drink, To talk. (Ciaran) Empty
MessageSujet: to drink, To talk. (Ciaran)   to drink, To talk. (Ciaran) EmptyJeu 27 Oct - 23:05



"Boissons, paroles, et confidences"

“Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.”



Décidément le sort s’acharnait en ce moment sur ma personne. Déjà avec l’affaire en cours, où les indices se faisaient rares et pourtant le rythme des vols de plus en plus violents ne diminuent pas. Ça mettait toute l’équipe en rogne et on n’hésitait pas à faire des heures supplémentaires pour essayer de résoudre cette enquête qui commençait un peu trop à traîner. Mais on espère qu’un jour ou l’autre ils feront une erreur. En devenant flic, je sais que l’on tomberait parfois sur des os. Mais je n’aimais pas le travail qui n’était pas terminé. Et surtout que je ne comprenais pas leur mode opératoire ni leurs motivations. J’avais une idée assez personnelle de la justice, et de la manière de la mettre en œuvre. Mais ça n’empêchait pas d’être en rogne contre ces voleurs sans scrupules et surtout qui agissait sans raison et non pas pour se défendre d’une quelconque injustice.

Mais, en plus de cette affaire, ma vie privée était encore plus compliquée. C’en était même désespérant. J’avais pratiquement envie de me taper la tête contre les murs. Je ne le ferais pas, bien sûr, mais ça me démangeais fortement. Les disputes avec James étaient de plus en plus fréquentes, et le moindre prétexte était bon pour se gueuler dessus. On ne se balançait encore rien au visage, mais parfois la tentation était grande. Pourtant l’amour était encore là, peut-être un peu plus caché par nos disputes, par la distance que l’on mettait entre nous. Mais on devait traverser cette crise entre nous, la première aussi importante en plus de dix ans de vie commune. Et, franchement, je ne sais pas comment on allait s’en sortir de cette impasse. Mais, en plus de ça, il y a Judson, qui n’est nul autre que mon meilleur ami mais aussi mon coéquipier. Et Judson m’avait embrassé. Le gros merdier, non ? En gros j’avais de quoi réfléchir pour les mois prochains.

Au milieu de tout ça, j’étais littéralement paumé. J’avais besoin non seulement d’échapper un peu à l’ambiance désastreuse de l’appartement conjugal, mais aussi du commissariat et de la présence entêtante de mon meilleur ami. Je fréquentais depuis quelque temps maintenant que je fréquente un bar lorsque j’ai besoin de m’aérer la tête. J’avais sympathisé avec un serveur qui était dans mes âges. Il semblait assez discret, tout à fait le genre de personne que j’apprécie. Il savait déjà que tout n’était pas rose avec James, parce qu’il m’arrivait d’en parler parfois. Mais bon, je n’étais pas du genre à m’épancher encore et encore sur ce que je vivais, même si je ne pouvais pas nier que ça faisait du bien. Je n’étais pas venu depuis un moment, avec cette affaire sur les bras qui prenait tout mon temps. Alors, quand j’entre et entend l’ambiance habituelle, je commence déjà à me détendre. Je vais directement m’installer au bar, à ma place habituelle, jetant un coup d’œil rapide aux alentours. Je souris et hoche la tête à ton encontre, finalement ce soir allait être un soir où je déballerais probablement certaines choses. J’en avais bien besoin.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t254-fire-meet-gasoline
Ciaran O'Malley
Ciaran O'Malley
Le crevettlover
☞ ÂGE : 39
☞ STATUT : sous le charme d'une femme enfant aux formes juvéniles, mais pourtant exquises, qui se trouve être l'amie proche de sa propre fille et l'enfant de son meilleur ami. Une demoiselle qui devrait lui être interdit, mais qui l'attendri par ses airs solides et fragile à la fois. père célibataire de Summer, 13 ans.
☞ PROFESSION : musicien, interprète, compositeur. Il joue seul, parfois avec des musiciens rencontrés au hasard d'une salle de concert, mais ce n'est pas de la musique qu'il vit. Pour payer ses factures, il enchaine deux postes de serveur, un dans un restaurant assez chic et l'un dans un bar branché, six jours sur sept. Cela permet de vivre correctement sans extravagance.
☞ HABITATION : RAVENTHORPE

☞ BAFOUILLES : 1382 ☞ PSEUDO : mary
☞ AVATAR : boyd holbrook
☞ CREDITS : avengedinchains
☞ MULTI-COMPTES : Judson Sherpherdson, le lieutenant de police, coupable d'aimer son meilleur ami.

to drink, To talk. (Ciaran) Empty
MessageSujet: Re: to drink, To talk. (Ciaran)   to drink, To talk. (Ciaran) EmptyLun 31 Oct - 0:11

To drink, to talk.

“Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.”

Ciaran sert ses clients avec le même zèle qu’en accoutumé. Son sourire charme comme apaise les âmes qui viennent prendre un verre, seuls, en couple ou entre amis. Pourtant, sous ses airs habituels, les pensées du blond sont loin d’être tranquilles. Le souvenir de sa dernière nuit hante son esprit. Le fantasme qui se niche dans son crâne est dangereux, puisque la personne qui le concerne lui est formellement interdite. Pourtant, il ne peut nier la désirer. C’est plus fort que lui, il s’impose continuellement depuis ce jour où son regard a croisé le sien durant l’acte. Il ne peut oublier la saveur exquise qui a envahi son bassin lorsqu’il a songé à l’éventualité que c’était elle qu’il possédait avec cet appétit qu’il avait pour cette femme. Il a beau se raisonner, tenter de se perdre dans d’autres courbes féminines qu’il juge esquisses, mais rien n’y fait, cette image envahit son être à la moindre occasion. Il inspire profondément, les muscles tendus par cette frustration qu’il s’inflige depuis lors. Il a du mal à trouver le sommeil, plus difficilement qu’en accoutumé, et ses songes sont loin de lui procurer le même repos qu’en accoutumé. Il est en train d’essuyer un verre lorsqu’il sent une nouvelle personne arriver au comptoir. Le bar est assez calme en cette soirée, ce qui ne l’aide pas réellement à mettre de côté ses tracas, mais il est satisfait de retrouver la bouille familière de Matthias. « Hey toi ! » Il déclare en reposant le verre à sa place initiale. « Cela fait un bail que je ne t’ai pas vu. Beaucoup de boulot ? » Il questionne en venant prendre des nouvelles. « La même chose que d’habitude, je présume. » Il ajoute en venant attraper un nouveau verre pour lui verser la boisson qu’il prend toujours lorsqu’il vient au bar. Ciaran connait les habitudes de ses clients. Du moins, ceux qui viennent souvent souffler un peu à ce comptoir, venant décharger le poids qui repose sur ses épaules. Il finit par se rapprocher du bar pour lui servir sa boisson et partager une étreinte rapide, amicale. « T’as les traits tirés. » Il constate simplement en venant se poser face à lui, les bras fermés contre sa poitrine sur le bar. « Tu veux en parler ? » C’est devenu une habitude entre eux et il est tout disposé à l’écouter. À partir du moment où cela lui permet de chasser ce qui se trame dans sa tête envers cette gamine, tout est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t372-ciaran-o-malley-lamour-est-la-plus-puissante-des-passions
Matthias Nikelsen
Matthias Nikelsen
☞ ÂGE : 38 ans
☞ STATUT : Reloading.
☞ PROFESSION : Policier
☞ HABITATION : Dewsbury Moor

☞ BAFOUILLES : 3233 ☞ PSEUDO : Squirowl.
☞ AVATAR : Pedro Pascal
☞ CREDITS : squirowl
☞ MULTI-COMPTES : aucun

to drink, To talk. (Ciaran) Empty
MessageSujet: Re: to drink, To talk. (Ciaran)   to drink, To talk. (Ciaran) EmptyVen 4 Nov - 10:57



"Boissons, paroles, et confidences"

“Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.”



Essayer d’éclaircir ses pensées, ce n’est pas aussi facile qu’on le dit. Genre hop d’un claquement de doigt et tout est clair. Un éclair de génie et tout est résolue. Et le père Noël apparaît aussi. Faut arrêter de se moquer du monde quand même. Moi, j’ai plutôt l’impression que c’est le contraire. Hop je croise quelqu’un et ma vie devient infiniment compliquée. Sauf que cette personne c’est Judson, qui n’est autre que mon meilleur ami. Il avait bel et bien mis le merdier dans ma vie et pourtant j’étais bien incapable de lui en vouloir. Et plus je réfléchissais, moins je comprenais dans quels problèmes je m’étais moi-même enfoncé. L’indécision faisait maintenant partie de mon quotidien. Mais il allait bien falloir que je choisisse à un moment donné, mais je ne suis pas encore prêt à ça. Pas prêt à choisir entre deux personnes qui sont si importantes dans ma vie. Je suis bien incapable de choisir et surtout d’en faire souffrir un, du moins pour le moment. Du coup cela me rend extrêmement lunatique et de mauvaise humeur la plupart du temps. Surtout que James comme Judson faisaient partie intégrante de ma vie, et que je ne pouvais pas rayer une personne de ma vie. Je devais simplement faire le point sur tout cela et tenter de ne pas les faire souffrir. Alors une soirée en solitaire, sans un des objets de mes tourments me feraient le plus grand bien. Je suis néanmoins heureux de voir au bar Ciaran. Il m’était toujours de précieux conseil à chaque fois. « Salut ! » Je te souris en m’accoudant au bar tout en m’asseyant sur un des tabourets de libre. « M’en parle pas, on a une affaire sur les bras qui nous prend tout notre temps, ça et les affaires courantes on croule sous la paperasse… » Je soupire, parce qu’en plus de ma vie personnelle merdique, ma vie professionnelle prenait le même tournant si on ne résolvait pas rapidement cette fichue affaire et que l’on ne mettait pas sous les barreaux ces suspects. « Hein ? euh oui comme d’hab. » Je te souris avant de hausser les épaules. « Je ne dors pas beaucoup en ce moment. On peut pas dire que j’ai une vie tranquille en ce moment… Mais ça passera. » Je tripote mon verre, faisant tourner le liquide dorée de ma bière à l’intérieur. « Vu comment c’est brouillon, pour parler poliment, dans ma vie, je ne sais même pas par quoi commencer. » Je soupire, pourtant peut-être que ça éclaircirais certains points.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t254-fire-meet-gasoline
Ciaran O'Malley
Ciaran O'Malley
Le crevettlover
☞ ÂGE : 39
☞ STATUT : sous le charme d'une femme enfant aux formes juvéniles, mais pourtant exquises, qui se trouve être l'amie proche de sa propre fille et l'enfant de son meilleur ami. Une demoiselle qui devrait lui être interdit, mais qui l'attendri par ses airs solides et fragile à la fois. père célibataire de Summer, 13 ans.
☞ PROFESSION : musicien, interprète, compositeur. Il joue seul, parfois avec des musiciens rencontrés au hasard d'une salle de concert, mais ce n'est pas de la musique qu'il vit. Pour payer ses factures, il enchaine deux postes de serveur, un dans un restaurant assez chic et l'un dans un bar branché, six jours sur sept. Cela permet de vivre correctement sans extravagance.
☞ HABITATION : RAVENTHORPE

☞ BAFOUILLES : 1382 ☞ PSEUDO : mary
☞ AVATAR : boyd holbrook
☞ CREDITS : avengedinchains
☞ MULTI-COMPTES : Judson Sherpherdson, le lieutenant de police, coupable d'aimer son meilleur ami.

to drink, To talk. (Ciaran) Empty
MessageSujet: Re: to drink, To talk. (Ciaran)   to drink, To talk. (Ciaran) EmptyDim 13 Nov - 18:54

To drink, to talk.

“Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.”

La présence de Matthias dans l’établissement est plaisante. Il apprécie sa compagnie et le peu de foules dans le bar va lui permettre de converser librement avec cet homme. Il n’est pas sans savoir qu’il est agent de police. Cette réalité ne l’a jamais dérangé. Ciaran considère que sa peine est payée, qu’il est de nouveau blanc comme neige, même s’il ne peut jamais oublier cette soirée macabre. Il l’assume et n’a pas honte d’être un ancien taulard. C’est une erreur qu’il se contente de laisser derrière lui et il avance simplement dans la vie en respectant ses valeurs. Cela ne les a jamais empêchés de se rapprocher et il est bien heureux de savoir Matthias différent de certains de ses collègues, car il le considère comme son égal. « Je compatis. Cela ne doit pas être facile tous les jours. » Il déclare dans un sourire bienveillant et naturel. Il a conscience que la charge de travail de Matthias est conséquente pour veiller à la sécurité de chacun. Il lui propose de lui servir sa boisson habituelle, mais il le sent réellement déconnecté. Il lui en fait part, car il est difficile de rester aveugle à ce genre de signes de fatigue. Il l’invite même à s’exprimer s’il le désire, car il sent indirectement que cela peut le soulager d’un poids. D’ailleurs, il le sent bien dans sa gestuelle. « Commence par ce qui te pèse le plus, peut-être ? Ton couple ? » Il questionne simplement. Il sait que les relations de son ami avec son compagnon sont difficiles depuis quelques semaines. Ils en ont parlé assez brièvement, ce qui lui a permis d’entrevoir l’homosexualité de son client et ami, mais cette situation ne s’est peut-être pas améliorée. « À moins, que ça ne soit autre chose qui te travaille ? » Il ajoute avec douceur. Il lui sourit simplement « Je te laisse faire le tri, je reviens. » Il déclare, car il voit un client se rapprocher du bar. Il le sert selon sa commande et prend son temps pour laisser le soin à Matthias de réfléchir à ce qu’il voudrait dire. Après quelques minutes d’éloignement, il finit par le rejoindre en venant se poser non loin de lui derrière le bar. « Je suis à toi. Si tu veux te soulager d’un poids. » Il sait que parler avec une personne extérieure à sa vie quotidienne peut avoir un effet bénéfique sur son être et Ciaran fait partie de ces personnes qui ne refusent jamais de porter une oreille attentive lorsqu’il sent qu’une personne a besoin de se livrer. D’autant plus lorsqu’il l’apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t372-ciaran-o-malley-lamour-est-la-plus-puissante-des-passions
Matthias Nikelsen
Matthias Nikelsen
☞ ÂGE : 38 ans
☞ STATUT : Reloading.
☞ PROFESSION : Policier
☞ HABITATION : Dewsbury Moor

☞ BAFOUILLES : 3233 ☞ PSEUDO : Squirowl.
☞ AVATAR : Pedro Pascal
☞ CREDITS : squirowl
☞ MULTI-COMPTES : aucun

to drink, To talk. (Ciaran) Empty
MessageSujet: Re: to drink, To talk. (Ciaran)   to drink, To talk. (Ciaran) EmptyJeu 17 Nov - 20:10



"Boissons, paroles, et confidences"

“Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.”



Voir d’autres têtes que celle du travail ou même celle de James est aussi très agréable. Changer d’air, pouvoir se confier à des personnes extérieures à toute cette merde que je me traîne actuellement. Et boire un verre dans le bar de Ciaran était probablement la meilleure idée pour s’échapper un peu. Et puis, personne ne te connaissait dans on entourage et tu ne connaissais personne. Ce qui, pour moi, était un atout non négligeable dans les confidences. Il n’y aura pas de jugement, c’est aussi ce que j’apprécie chez toi. D’ailleurs beaucoup t’aurais jugé sur ton passé, mais ce n’est pas mon cas. À vrai dire, le passé de chacun ne regarde que lui, je ne vois pas pourquoi on devrait s’y attarder au point de se faire avis rien que sur des actions passées et qui ne nous ressemblent plus. Malheureusement la société n’est pas prête de changer. « Non, je pense que malheureusement sans une certaine passion on est incapable de faire ce travail correctement. Alors si en plus de ça, c’est le bordel dans ma vie privée, je ne sais pas trop comment souffler sans fuir ma vie quotidienne. Tu sembles décidément bon observateur. « t’aurais fais un bon flic, meilleur que la plupart. » constat rageant quand on voit que la majorité ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, moi le premier quand on voit dans quel bourbier je me suis mis. « Ouh, je ne sais pas si y a rien à dire ou le contraire, tellement c’est merdique de ce côté-là. On s’engueule toujours autant voire si ce n’est plus que la dernière fois. Et on s’éloigne un peu plus. » Je passe une main sur mon visage avant d’avaler une grande gorgée de ma boisson, prêt à m’abrutir le cerveau pour quelques heures. « Et sans parler de mon meilleur ami… qui m’a embrassé… » Nouveauté. Je finis par cacher ma tête dans mon bras sur la table en un grognement. Mais tu me laisses le temps de réfléchir de faire le tri et de savoir surtout si je peux en parler ou pas. Je soupire avant de passer une main sur ton visage « je crois que ma vie professionnelle, je peux gérer, on a une affaire qui nous met sur les dents, mais bon, c’est un peu normal en somme. Mais.. je me suis foutu dans la merde avec James et Jud. » je ne sais pas si tu comprends, et vu que j’avais commencé à me confier, j’allais terminé… « Surtout que Jud ne me laisse pas insensible, enfin depuis le baiser quoi.. J’ai été incapable de le repousser… et.. pourtant jamais je n’aurais imaginé ça… J’sais plus quoi faire… » Je finis mon verre avant de te le tendre. « La même s’il-te-plaît. »



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t254-fire-meet-gasoline
Ciaran O'Malley
Ciaran O'Malley
Le crevettlover
☞ ÂGE : 39
☞ STATUT : sous le charme d'une femme enfant aux formes juvéniles, mais pourtant exquises, qui se trouve être l'amie proche de sa propre fille et l'enfant de son meilleur ami. Une demoiselle qui devrait lui être interdit, mais qui l'attendri par ses airs solides et fragile à la fois. père célibataire de Summer, 13 ans.
☞ PROFESSION : musicien, interprète, compositeur. Il joue seul, parfois avec des musiciens rencontrés au hasard d'une salle de concert, mais ce n'est pas de la musique qu'il vit. Pour payer ses factures, il enchaine deux postes de serveur, un dans un restaurant assez chic et l'un dans un bar branché, six jours sur sept. Cela permet de vivre correctement sans extravagance.
☞ HABITATION : RAVENTHORPE

☞ BAFOUILLES : 1382 ☞ PSEUDO : mary
☞ AVATAR : boyd holbrook
☞ CREDITS : avengedinchains
☞ MULTI-COMPTES : Judson Sherpherdson, le lieutenant de police, coupable d'aimer son meilleur ami.

to drink, To talk. (Ciaran) Empty
MessageSujet: Re: to drink, To talk. (Ciaran)   to drink, To talk. (Ciaran) EmptyDim 20 Nov - 15:59

To drink, to talk.

“Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.”


Il rit à la remarque de son ami. « Ils devraient venir travailler comme serveur, ils en apprendraient pas mal sur la psychologie des gens, alors. » C’est un des avantages de son travail. La plupart des gens viennent dans un bar pour se poser, faire un point sur leur vie, notamment quand ils viennent seuls. Il y a bien sûr, les séducteurs en quête de l’âme sœur ou d’une âme faible ou même ces personnes qui viennent passer du bon temps entre amis. Le public est varié, mais indirectement la seule raison principale est de vaincre la solitude. Et parfois, le serveur devient un interlocuteur privilégié, car il est supposé mettre à l’aise et à l’écoute et c’est souvent là qu’on reconnait ceux fait pour le métier et ceux qui ne sont qu’une faible copie. Quoi qu’il en soit, il est évident que c’est plutôt des problèmes liés à sa vie personnelle qui est la cause de ses trais tendus. D’autant plus qu’il sait que cet homme rencontre des soucis de couple. Il ne fait que retenir des informations à son sujet pour pouvoir l’aider en cas de nécessité. Il semble avoir vu juste à ce sujet et découvre une nouvelle assez déroutante par la même occasion. « En effet, cela ne vient pas arranger tes affaires, ça. » Au contraire. Il n’aimerait pas être dans la situation du jeune homme, d’autant plus quand il voit dans l’état dans lequel cela le plonge. Un client arrive au bar, ce qui l’oblige à s’éloigner de lui avant de le rejoindre de nouveau. Cela devrait lui donner un peu de temps pour faire du tri dans ses pensées et lui permettre d’entrevoir le fil de ses pensées. Il sert son client et finit par le rejoindre pour en savoir plus au sujet de ce qui le tracasse. « Je pense surtout que tu devrais procéder par étape. » Il déclare en venant attraper la bouteille pour lui servir un verre. « A commencer par James. » Il ajoute en versant le liquide dans le verre. « Est-ce que tu l’aimes toujours. Je dis ça, car tu dis que vos disputes sont de plus en plus fréquentes et vous éloignent. A quoi est-ce dû ? » Il questionne en venant se poser face à lui, les bras croisés. « Jalousie ? Frustration ? Incompatibilité de vos vies ? Non-communication dans votre couple, ce qui crée des tensions ? » Il tente de guider le jeune homme sur des pistes de réflexion pour faire le point où il en est dans son couple avant de s’intéresser plus spécifiquement à sa relation avec son ami. Ainsi, s’il sait d’où il part, peut-être qu’il pourra mieux voir où il en est par rapport à Jud et sa relation avec les deux hommes. Du moins, c’est ce qu’il suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t372-ciaran-o-malley-lamour-est-la-plus-puissante-des-passions
Matthias Nikelsen
Matthias Nikelsen
☞ ÂGE : 38 ans
☞ STATUT : Reloading.
☞ PROFESSION : Policier
☞ HABITATION : Dewsbury Moor

☞ BAFOUILLES : 3233 ☞ PSEUDO : Squirowl.
☞ AVATAR : Pedro Pascal
☞ CREDITS : squirowl
☞ MULTI-COMPTES : aucun

to drink, To talk. (Ciaran) Empty
MessageSujet: Re: to drink, To talk. (Ciaran)   to drink, To talk. (Ciaran) EmptyJeu 24 Nov - 21:50



"Boissons, paroles, et confidences"

“Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.”



« ça c’est certain, ça les ferait redescendre sur terre pour certains. Et surtout ça les aiderait à faire mieux le travail, et encore s’ils ne sont pas une cause perdue, parce qu’il y en a un sacré nombre quand même. » Mais bon, ce n’est pas vraiment le sujet qui me perturbe en ce moment. Le boulot, à la limite, et même avec cette affaire qui nous prend la tête, était ce qu’il y avait de plus paisible dans ma vie actuellement. Et puis ce métier c’était surtout une très grande partie de ma vie, je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre. C’est un peu comme une seconde peau, parfois quelque peu démangeante. Mais, pouvoir sortir de ce milieu, et de mon cocon personnel en venant ici était très agréable. Surtout que c’était un endroit que personne dans mon entourage proche ne connaissait. Et aujourd'hui, c’était quand même un sacré avantage. Pouvoir souffler et surtout vider ma tête. Tu avais déjà en main certaines informations, donc je n’aurais pas besoin d’en parler encore, ruminer ces choses qui me bouffent déjà. Mais comme si ce n’était pas assez, la situation s’était encore aggravée. Je grogne légèrement en hochant positivement la tête. « je ne te le fais pas dire. » je frotte mon visage, j’ai l’impression de me dégouter de moi-même. On n’avait au moins pas besoin de me faire des reproches, je me le fais assez moi-même. Je te laisse t’éloigner, je ne peux pas t’empêcher de faire ton travail, et je ne l’accepterais même pas. J’attends que tu reviennes. Au moins j’ai le temps de tenter d’ordonner mes pensées, enfin autant que je le peux. Et sans boisson, je ne sais pas si j’aurais assez de courage pour parler de tout ça sans m’effondrer comme un pauvre gars. Moi qui tient tête aux pires cruatés du monde, est bien incapable d’affronter la déchéance de sa propre vie. « on va tenter de faire ça. » je hausse les épaules, avant de soupirer profondément quand tu évoques James. Rien que lui, c’est déjà bien compliqué. « Je ne sais pas si je l’aimes encore. Je sais que j’ai toujours une affection profonde pour lui, et ça sera toujours le cas. Après j’ai l’impression qu’on ne sait plus se parler sans que l’on se dispute. Il s’est passé quelque chose avec lui mais je n’arrive pas à savoir ce qui s’est passé, et je ne pense pas en avoir le droit désormais… » je ne pense pas que ça m’avance à quelque chose ses confidences. Je prends une longue gorgée de ma boisson avant de reprendre la parole. « James a commencé à s’éloigner, comme si.. Je sais pas.. Comme s’il s’était passé quelque chose que je ne saisis pas ou qu’il veut me cacher. » je grogne « je suis désolé c’est loin d’être clair… » Comme ma situation, finalement.

Code by Sleepy
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t254-fire-meet-gasoline
Ciaran O'Malley
Ciaran O'Malley
Le crevettlover
☞ ÂGE : 39
☞ STATUT : sous le charme d'une femme enfant aux formes juvéniles, mais pourtant exquises, qui se trouve être l'amie proche de sa propre fille et l'enfant de son meilleur ami. Une demoiselle qui devrait lui être interdit, mais qui l'attendri par ses airs solides et fragile à la fois. père célibataire de Summer, 13 ans.
☞ PROFESSION : musicien, interprète, compositeur. Il joue seul, parfois avec des musiciens rencontrés au hasard d'une salle de concert, mais ce n'est pas de la musique qu'il vit. Pour payer ses factures, il enchaine deux postes de serveur, un dans un restaurant assez chic et l'un dans un bar branché, six jours sur sept. Cela permet de vivre correctement sans extravagance.
☞ HABITATION : RAVENTHORPE

☞ BAFOUILLES : 1382 ☞ PSEUDO : mary
☞ AVATAR : boyd holbrook
☞ CREDITS : avengedinchains
☞ MULTI-COMPTES : Judson Sherpherdson, le lieutenant de police, coupable d'aimer son meilleur ami.

to drink, To talk. (Ciaran) Empty
MessageSujet: Re: to drink, To talk. (Ciaran)   to drink, To talk. (Ciaran) EmptySam 26 Nov - 18:56

To drink, to talk.

“Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.”

Ciaran voit bien que son client et ami a besoin de s’exprimer. Il n’est pas dupe. Cela se voit dans le trouble persistant au fond de ses rétines. Il s’efforce de le guider sur le pas des confidences pour expier une partie des sombres pensées qui l’assaillent. Il cherche juste à l’aider à y voir plus clair puisqu’il l’apprécie et a du temps à perdre présentement. Il lui sert le verre qu’il réclame de nouveau, en prenant soin de noter dans son esprit la limite à ne pas dépasser en vue de l’état d’ébriété du policier. Il tente de partir du point de départ des soucis de son ami : sa relation avec James. Matthias lui donne le ton en dévoilant une vérité qui doit pas mal compliquer sa vie. « En effet, ce n’est pas rien. » Il déclare avec franchise, car il juge que c’est de son devoir. « Il est possible que si tu ne l’aimes plus, que ce genre de silence, de situation de non-communication vous éloigne l’un de l’autre. Quand tu es persuadé d’aimer l’autre, il est toujours possible de se battre, mais quand il y a de l’hésitation, c’est beaucoup plus complexe d’avoir envie de passer au-delà de tout ça. Cela ne t’empêche pas pour autant d’avoir de l’affection pour lui, c’est une évidence. » Il ajoute simplement avant de prendre une légère pause pour réfléchir à tout ce qu’il vient de lui dire. « La vraie question que tu dois te poser, en vue de ce que tu dis, c’est est-ce que tu penses que connaitre ce mystère va changer quoi que ce soit dans ta manière d’entrevoir votre relation ? » Il questionne naturellement en plongeant son regard dans le sien. « Parce que si tu ne penses plus l’aimer, c’est n’est pas rien. Il y a une différence entre une affection et l’amour. » Il déclare avec franchise. « Quand tu es attaché à quelqu’un, tu as envie de la protéger, d’être là dans ses coups durs, mais tu acceptes que ce soit un autre qui rend la personne heureuse… Alors que l’amour, c’est tout ça, sauf que tu ne veux être que le seul à pouvoir lui apporter le bonheur qu’elle désire. » C’est du moins, sa vision de voir les choses, mais il est loin d’être un expert dans la question des sentiments. Indirectement, il infirme pour faire en sorte que Matthias se questionne et réagisse à ses propos en exprimant les siennes.  
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t372-ciaran-o-malley-lamour-est-la-plus-puissante-des-passions
Matthias Nikelsen
Matthias Nikelsen
☞ ÂGE : 38 ans
☞ STATUT : Reloading.
☞ PROFESSION : Policier
☞ HABITATION : Dewsbury Moor

☞ BAFOUILLES : 3233 ☞ PSEUDO : Squirowl.
☞ AVATAR : Pedro Pascal
☞ CREDITS : squirowl
☞ MULTI-COMPTES : aucun

to drink, To talk. (Ciaran) Empty
MessageSujet: Re: to drink, To talk. (Ciaran)   to drink, To talk. (Ciaran) EmptyLun 28 Nov - 11:10



"Boissons, paroles, et confidences"

“Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.”



Généralement je me confiais rarement. J’avais appris à gérer mon stress et mes problèmes, à les garder en moi pour ne pas que ça se répercute sur mon travail. Mais, là c’était totalement le bazar et ça devenait impossible de gérer ça sans en parler à personne. Et puis, peut-être que si j’en parlais à quelqu’un cela m’éclairerait un peu plus. J’avale une gorgée de mon nouveau verre, en prenant mon temps cette fois-ci. Je n’étai pas un adepte des abus, j’en voyais que trop les conséquences dans mon métier. Alors être saoul, ce n’est pas pour moi. Rien à craindre de ce côté-là. Mais, quand on aborde la question de James, je sens ma volonté s’effriter quelque peu. Je secoue la tête doucement. « Effectivement, et je ne sais pas comment l’expliquer. Mais, je ne sais plus où j’en suis avec lui. C’est comme si tout était flou entre nous. Un jour je suis sûr que je n’ai plus de sentiment, et le lendemain c’est totalement le bordel de nouveau dans ma tête. Décidément le cœur n’en fait qu’à sa tête… » Je soupire, « si je n’ai plus de sentiment pourquoi c’était si dur de me séparer de James ? J’ai à chaque fois l’impression que l’on me roule sur le corps. Je replonge dans mes réflexions alors que tu me demandes de songer au fait de savoir ce que me cache James. « J’en sais rien, mais j’ai besoin de savoir. Et peut-être que je devrais être franc avec James. Je ne sais pas pourquoi on est arrivé à un tel point de notre relation, on ne se cachait rien. » je croise les bras alors que l’impression d’être glacé est de plus en plus présente. Essayant de me réchauffer comme je peux, j’avale une nouvelle gorgée de mon verre. « On était tellement fusionnel que cette distance soudaine me laisse plutôt perplexe. Ce que je veux dire c’est qu’avant tout ça, ces questions ne se posaient même pas. C’est assez étrange comme situation. » je hausse les épaules avant de faire tourner le liquide dans mon verre. « Mais James n’est définitivement pas le pire de nous deux, je crois que je bats tout les records. » Je soupire, et ça je ne peux qu’assumer mes propres erreurs. « Désolé je dois t’embêter avec mes histoires. »


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t254-fire-meet-gasoline
Ciaran O'Malley
Ciaran O'Malley
Le crevettlover
☞ ÂGE : 39
☞ STATUT : sous le charme d'une femme enfant aux formes juvéniles, mais pourtant exquises, qui se trouve être l'amie proche de sa propre fille et l'enfant de son meilleur ami. Une demoiselle qui devrait lui être interdit, mais qui l'attendri par ses airs solides et fragile à la fois. père célibataire de Summer, 13 ans.
☞ PROFESSION : musicien, interprète, compositeur. Il joue seul, parfois avec des musiciens rencontrés au hasard d'une salle de concert, mais ce n'est pas de la musique qu'il vit. Pour payer ses factures, il enchaine deux postes de serveur, un dans un restaurant assez chic et l'un dans un bar branché, six jours sur sept. Cela permet de vivre correctement sans extravagance.
☞ HABITATION : RAVENTHORPE

☞ BAFOUILLES : 1382 ☞ PSEUDO : mary
☞ AVATAR : boyd holbrook
☞ CREDITS : avengedinchains
☞ MULTI-COMPTES : Judson Sherpherdson, le lieutenant de police, coupable d'aimer son meilleur ami.

to drink, To talk. (Ciaran) Empty
MessageSujet: Re: to drink, To talk. (Ciaran)   to drink, To talk. (Ciaran) EmptyLun 5 Déc - 21:03

To drink, to talk.

“Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.”

Ciaran est loin d’être un expert dans les relations amoureuses, mais il s’efforce toujours de trouver les mots qu’il faut lorsque les personnes qu’il apprécie traversent une mauvaise passe. Ce n’est pas simple il faut bien l’avouer. Ces conseils doivent parfois être banaux, mais il s’efforce d’être juste sans accroitre le poids qui repose sur les épaules des personnes qu’il conseille. En conséquence, il s’efforce d’être détaché, de se montrer impartial dans les commentaires qu’il prononce en vue des évènements qui bousculent la vie de Matthias. « Si le cœur était une science exacte et facile à comprendre et à effacer, il n’y aurait pas autant de crimes passionnels. » Il déclare avec sarcasme, car il sait de quoi il parle. Par amour, pour protéger une femme qu’il aimait trop, il a arraché la vie à un homme qui voulait lui faire du mal, au point de perdre toute raison. Aujourd’hui, il a conscience que l’amour est un sentiment à la fois merveilleux et dangereux. Il ne se ferme pas à se sentiment, mais il demeure resté raisonnable à l’avenir. L’attachement qu’on développe pour autrui a quelque chose de désarmant. Il continue de poser ses questions en tentant de guider son ami. « Même si cela fait mal, parfois la vérité vaut mieux que des mensonges. » Il déclare en venant inspirer profondément. « Il faut parfois enclencher une dynamique pour que la suite prenne. » Il ajoute, car c’est une règle de la vie qu’il lui a été inculquée durant son enfance. Les mensonges sont nocifs pour une relation, surtout lorsqu’ils rongent notre poitrine. Il y a deux solutions : soit les accepter, soit les porter, soit les avouer. Le choix est plutôt restreint. Il tente d’aborder sa manière de voir l’attachement et l’amour. Il espère pouvoir aiguiller l’esprit troublé du policier. « J’imagine. Cela doit être difficile d’accepter le changement, surtout dans ce sens-là. » Il déclare en plongeant ses iris sombres dans les siennes. « Non, ne t’inquiète pas pour ça. T’as besoin de parler, d’évacuer. On est toujours content d’avoir quelqu’un à qui parler dans ces moments-là. » Il ajoute avec nonchalance et naturel. « Résultat avec Jud, ça se passe comment ? Tu ressens quoi par rapport à votre relation ? » Il questionne simplement en venant boire une gorgée d’un verre d’eau qu’il s’est servi. Il tente de creuser cette nouvelle voie avec l’espoir de soulager les tourments du policier.
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t372-ciaran-o-malley-lamour-est-la-plus-puissante-des-passions
Contenu sponsorisé

to drink, To talk. (Ciaran) Empty
MessageSujet: Re: to drink, To talk. (Ciaran)   to drink, To talk. (Ciaran) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

to drink, To talk. (Ciaran)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Drink (Ft. Bastian)
» Who said it was too soon to drink? [Joe&Maddie]
» We need to talk - Sam
» fear and desire (ciaran #2)
» ✘ We have to talk (feat. Alexee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALK LIKE YOU :: BAD CRAZY :: LES RPS ARCHIVES-