AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ✘ We have to talk (feat. Alexee)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

✘ We have to talk (feat. Alexee)  Empty
MessageSujet: ✘ We have to talk (feat. Alexee)    ✘ We have to talk (feat. Alexee)  EmptySam 8 Oct - 16:24



Alexee & Cory
We have to talk
Tu ne pensais clairement pas que les choses allaient tourner de cette manière. T'es venu là, chez les Freeman, parce que Joelynn t'a appelé, parce que Ezekiel ne va pas bien. Toi, c'est tout ce que tu demandais depuis des jours, le voir, l'aider à supporter tout ça, comme il t'aide au quotidien, comme il t'a aidé après que ton père t'ai frappé jusqu'à te mettre dans un état qui t'oblige à te rendre à l'hôpital, toi qui a horreur de cet endroit. T'es là, face à celui que tu aimes, et t'es impuissant devant ce qu'il ressent. Tu comprends qu'il se sente mal, toi-même tu te sens mal parce que t'aimerais lui épargner tout ça, mais si tu t'es laissé embarquer dans cette histoire de mariage, c'est justement, en partie, pour le protéger lui, des foudres de ton géniteur. Il n'arrête pas de le menacer et tu refuses tout simplement qu'il puisse toucher Zeke comme il le fait avec toi, tu sais que trop la force qu'il a et ce dont il est capable. Malheureusement, la discussion avec le châtain reste une discussion de sourd, il ne veut pas entendre tes raisons et tu sais que sur certains points, il n'a pas tort, notamment sur le fait que tu n'es pas prêt à t'assumer. Mais c'est lui qui t'a forcé à l'aimer, c'est lui qui t'a obligé en quelque sorte à lui céder. C'est vrai que tu le regardais depuis longtemps déjà, tu ne l'admettais juste pas qu'il te plaisait, puisque tu n'admettais pas être attiré aussi par les hommes. Un dérapage, un, tu pensais t'en sortir en faisant mine d'avoir oublié, mais il est têtu Freeman, trop, ça te plaît au fond ce trait de caractère, et il a insisté, il a réussi à t'avoir encore et encore, jusqu'à ce que tu ne puisses plus te passer de lui. Mais ce n’est pas parce qu'il a réussi ça, que t'es plus prêt à le dire à tout le monde, rien qu'à la réaction de ton père qui l'a su par tu ne sais quel miracle, sans doute une vielle commère du quartier qui aura repéré le manège entre Ezekiel et toi. En tout cas, lui, il l'a mal pris, et maintenant, il veut t'obliger à te marier pour cacher ta préférence, pour cacher ta relation avec le voisin.

Ezekiel t'en veut, Ezekiel est mal, et toi, il n'y a rien que tu puisses faire pour qu'il aille mieux. Tu refuses d'annuler le mariage, t'as trop peur de ton paternel, t'as trop peur qu'il s'en prenne à lui, ce serait encore pire que tout ce qu'il t'oblige à faire. Mais ça non plus, il ne le comprend pas. Enfin si, il comprend, mais ça ne rend pas la chose plus facile à accepter pour lui, la preuve en est à la façon dont il te frappe. Ce n’est pas la première fois qu'il s'en prend à toi physiquement, et tu l'as fait aussi, mais là, c'est différent et ça te blesse. Ça te blesse, parce que pour une fois t'es pas contre lui, t'es là pour l'aider, tu ne sais pas le lui dire, mais ta présence chez lui, là maintenant, après plusieurs jours de rejet de sa part, c'est ta façon à toi de lui montrer que tu tiens à lui, que tu l'aimes, mais il ne le voit pas. Ça te fait mal, et au lieu de lui expliquer tout ça, de dire enfin les choses clairement, comme elles auraient dû être dites entre vous depuis longtemps, tu fais la seule chose que tu ne devrais pas faire, l'éloigner encore plus de toi. « Si tu ne veux plus de moi, dis-le clairement au lieu de m'éviter pendant des jours ! » Tu hausses le ton plus que tu ne l'aurais voulu et t'attends comme un con qu'il te réponde. Réponse qui ne vient pas, il est juste là, devant toi à te regarder et il ne dit rien. « C'est ce que je pensais. » Tu avances vers lui, et si t'es affreusement tenté de l'embrasser, t'es bien trop fier comme mec pour le faire, alors tu le contournes pour te diriger vers la porte arrière, vu que tu as pris l'habitude de ne toujours passer que par là, pour pas qu'on te repère et tu te retournes une dernière fois vers lui avant de partir. « Tu sais où me trouver quand tu te seras décidé. » Sur ces paroles, tu sors et te retrouves nez à nez avec l'ainée des Freeman, que tu bouscules sans le vouloir, tu ne l'avez pas vu. Tu ne lui adresses pas un mot, de toute façon t'aurais quoi à lui dire ? Personne dans la famille ne t'apprécie, tu ne vas pas faire le poli quand tu sais que de toute façon ils doivent tous être aux anges de ce qui se passe entre toi et leur frère, ils sont tous là, probablement à attendre qu'il te quitte, à être à lui dire que ce serait le mieux pour lui. Peut-être même qu'au fond ils ont raison. T'as juste pas les couilles pour être celui qui mettra fin à votre histoire, pour mettre fin au calvaire que tu lui infliges. Mais tu ne veux pas mettre un terme à votre relation, parce que toi, même si elle est loin d'être la relation idéale, tu aimes votre histoire, tu l'aimes lui. t'es furieux contre toi-même en reprenant le chemin qui mène à ta maison, t'es tellement furieux que tu ne captes pas de suite que Alexee est derrière toi.
© wild bird
 
     
     
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

✘ We have to talk (feat. Alexee)  Empty
MessageSujet: Re: ✘ We have to talk (feat. Alexee)    ✘ We have to talk (feat. Alexee)  EmptySam 8 Oct - 19:50


❝ we have to talk ❞Tu ranges ta carte de bus dans ton porte monnaie puis tu t'installes sur l'un des sièges du véhicule. T'en a franchement marre des transports en communs. C'est toujours bondé et ça sent pas forcément la rose. Un minimum d'hygiène, ce n'est pas trop demandé pourtant. T'as déjà le permis. Faudrait que tu penses à économiser pour prendre une petite voiture d'occasion. Sauf que c'est pas évident de faire des économies chez toi, ton bon à rien de père ne touche plus illégalement la retraite de sa vieille tante Ginger décédée depuis des lustres et il pioche de plus en plus souvent dans l'argent que vous mettez de côté tes frères, ta soeur et toi pour payer vos factures. Axten a trouvé une nouvelle cachette sympa pour votre caisse, mais Franck passe son temps à la chercher. Tu soupires. Ils ne vous laissera jamais une minute de répit. Des fois, tu te dis qu'il ferait mieux de prendre exemple sur sa femme et de se tirer un mois ou deux. Ça vous ferait des vacances. Le bus est bientôt arrivé à l'arrêt le plus proche de chez toi. Ton voisin te fais une remarque salace, ton majeur lui répond à ta place. T'es lassée par l'harcèlement sexuel que subissent à peu près toutes les filles de ton quartier. Que tu sois grande, petite, fine, ronde, blonde, brune ou rousse, tu ne peux pas marcher trois mètres sans te faire interpeller. Si la plupart de tes voisines ont fini par s'y habituer et par ignorer leurs assaillant, toi tu sais que tu ne t'y fera jamais. Tu aimerais bien pouvoir marcher dans la rue sans avoir l’impression d’être une Sophia Loren qui se dénude sur la Croisette. Juste marcher dans la rue. Simplement. En jean, pull ample et en baskets. Ou maquillée et en jupe. Sans craindre d’être abordée, sifflée, insultée ou agressée. Et puis, en parlant de crainte, ce serait bien si tu te disais qu’en cas de malheur tu pourrais aller porter plainte dans un commissariat. Un service public a priori. Mais visiblement, ce n’est pas si simple. Vu le quartier d'où tu viens on te rirait à la gueule si tu portais plainte pour ce genre de choses, puis tu n'aimes pas en parler à tes frères parce que tu sais qu'ils ont tendance à trop en faire. Et même si ces petits pervers de bas quartier mériteraient une bonne correction, tu n'as pas envie de voir Axten, Zeke ou Wyatt croupir en taule pour s'être emporté. Tu sais où ça mène ce genre de bagarres. Du coup tu prends sur toi. Avec le temps t'as appris à te défendre. Tout est dans la posture. Ça n'a rien à voir avec les fringues ou quoi que ce doit du genre. C'est grace à l'expression de ton visage et à ton allure que tu renvois une image de cible pas évidente. Comme toute fille de cité qui se respecte, tu marches le dos droit, le torse bombé, tu n'as peur de croiser le regard de personne. Tu es sure de toi. Tu crèves la dalle et t'as besoin d'une bonne douche chaude pour te détendre. Uriel est au collège. La maison doit surement être vide à cette heure. Tu comptes profiter de ce calme que tu sais temporaire pour te reposer.

Tu as eu Joe au téléphone en chemain. Elle t'a appris qu'elle sortait avec Wyatt et Axten et qu'elle s’inquiétait pour Zeke qui n'avait toujours pas quitter sa chambre. Toi aussi tu t'inquiète pour ton frère. Il n'a pas l'habitude de se morfondre. D'habitude, c'est un très bon vivant. Tu comptes d'ailleurs avoir une petite discussion avec lui à propos de ça. Tu ne sais franchement pas quoi penser de sa situation actuelle, déjà que tu trouvais sa relation avec ce petit merdeux de Morgan malsaine, alors maintenant qu'il compte se marier... Tu sais qu'il ne le fait pas de son plein gré, mais tu penses qu'il pourrait peut-être un peu se rebeller contre l'autorité de son alcoolique de père. T'aimerais d'ailleurs bien régler le compte de la commère qui lui appris que son fils se tapait ton frère. Tu es celle qui a le plus de sang froid dans cette baraque en temps normal, mais quand on touche à ta famille, tu sors les griffes. Tu veux peut -être bien lui concéder que pour elle le fait commenter les faits et gestes de ses voisins est tellement plus simple et exutoire que de vivre pour soi, mais tout le monde connait pertinemment le père Morgan, son homophobie assumée et ses tendances à la violence... Quand on sait que ce qu'on va dire risque de créer des problèmes et qu'on le fait quand même, c'est qu'on est une belle langue de pute et qu'on mérite bien de se faire corriger.

Tu es extrêmement tendue avec tout ce qui arrive en ce moment. L'idée de savoir que tu pourras profiter d'un petit moment de solitude pour te reposer te fais le plus grand bien, mais la remission ne dure jamais longtemps chez les Freeman. À peine t'es-tu approché de la maison que tu entends gueuler à l'intérieur. Tu reconnais sans difficulté la voix d'Ezekiel, puis celle de Cory qui résonnent. Merde. Déjà que ton frère va mal à cause de lui, comment peut-il se permettre de venir chez vous pour lui prendre la tête? Tu fais un travail monstre sur ton mental pour éviter de faire irruption à l'intérieur et les interrompre dans leur discussion. Zeke n'apprécierait pas. D'après les bribes de dispute que tu as intercepté, Cory reproche à ton frère de s'être éloigné. Tu crois rêver, non mais parce que c'est lui qui lui fait du mal en acceptant de s'écraser face à son père. Tu es prise de court lorsque la porte s'ouvre devant toi. Tu tombes nez à nez avec le grand bouclé. Il te bouscule. Bien sur, ce gosse n'a reçu aucune éducation, donc il ne prend pas la peine de s'excuser. Ce n'est pas à lui qu'il faut en vouloir, mais à ceux qui n'ont pas été foutus de lui inculquer les bonnes manières, mais t'es de mauvaise humeur. « Bonjour Cory. Je vais bien, merci de demander. Oh et ce n'est rien, je t'excuse de m'avoir bousculé en sortant de chez moi, je sais que tu ne l'as pas fait exprès. » Tu feins un sourire encore plus ironique que la réplique cinglante que tu viens de lui lâcher. Tu n'es pas tendre avec lui. Tu ne l'apprécies pas, ni lui, ni l'influence qu'il a sur ton frère, puis il ne peut pas se pointer chez toi comme ça sans être invité pour faire des reproches à Zeke. Ça tu ne peux pas l'accepter. Tu sais qu'Ezequiel l'évite depuis des jours. Il t'a dit avoir besoin de prendre du recul par rapport à la situation. Tu expires longuement pour te calmer puis tu lui barres la route. « Ecoute Cory, fou lui la paix, ok? » Tu soutiens son regard.. Tu lui en veux. Ton frère va mal par sa faute et le pire c'est qu'au lieu d'arranger les choses, il enfonce le couteau dans la plaie. Ce gars est toxique. Tout ce que Zeke retirera de lui, ce sera le fait d'avoir le coeur brisé. Non, mais à quoi d'autre peut-on s'attendre de la part d'une personne si fermée d'esprit qu'elle a essayé de camoufler son homosexualité par de l'homophobie. Tu es dure avec lui. Tu es plus compréhensive vis à vis des autres en temps normal. Tu essayes de comprendre les gens d'habitude. Mais c'est de ton frère qu'il s'agit. Ce mec n'a pas le droit de lui faire autant de mal.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

✘ We have to talk (feat. Alexee)  Empty
MessageSujet: Re: ✘ We have to talk (feat. Alexee)    ✘ We have to talk (feat. Alexee)  EmptySam 15 Oct - 15:13



Alexee & Cory
We have to talk
T'es énervé, plus contre toi-même de ne pas avoir su trouver les mots et les gestes pour rassurer Ezekiel, alors que c'est clairement ce dont il avait besoin et ce pourquoi, à la base tu t'es rendu chez eux après le coup de téléphone de Joelynn. Seulement, tu es ce que tu es, et toi, exprimer tes sentiments clairement, tu ne sais pas le faire. T'essaies, tu essaies vraiment, à ta manière, mais là, il semble que ton copain ne soit pas dans le bon état pour comprendre ta façon à toi de lui dire que tu tiens à lu et que tu l'aimes. D'ordinaire, vous comprenez les intentions de l'autre, parce que lui non plus, il ne te l'a jamais dit après tout. Mais avec cette histoire de mariage, que ce soit avec Tallulah par-dessus le marché, ça a mis pas mal le bazar dans votre relation. Tu aimerais pouvoir lui dire ce qu'il veut entendre, mais tu ne peux pas le faire, pas encore. Tu rumines, en retournant vers ta propre maison, mais tu es arrêté dans ton trajet par quelqu’un prononçant ton prénom. Tu espères l'espace d'une seconde que c'est Zeke qui est venu te retenir, mais tu reconnais rapidement que la voix n’est pas celle de ton homme, elle est bien trop particulière et tu la reconnaitrais entre mille. Tu te retournes, pour découvrir Alexee, et ça ne t'étonne qu'à moitié, puisque tu viens tout juste de la bousculer en sortant. « Je n’y peux rien si t’étais derrière la porte au mauvais moment et effectivement, je ne l’ai pas exprès. T’as rien ? Alors c’est bon. » Elle ne te laisse pas vraiment le temps d’ajouter quoi que ce soit de plus. Non pas que tu avais de toute façon autre chose à ajouter, tu ne te serais jamais excusé et vous le savez tous les deux. Elle attaque directement sur ta relation avec son frère. Bien sûr que ça te parait bizarre qu’elle vienne te parler, la plupart du temps, y'a personne qui te parle chez eux, hormis Joe quand vous êtes de sortie avec ta propre soeur vu qu'elles sont meilleures amies, probablement les deux seules Freeman et Morgan à s'entendre vraiment parfaitement. Tu lèves les yeux au ciel quand elle te dit sur un ton qui ressemble à un ordre, qu'elle ne veut plus que tu dois foutre la paix à Zeke. Mais de quoi elle se mêle ? « Il faudrait vous mettre d’accord entre vous alors. Parce que figure-toi que c’est Joe qui m’a appelé pour me demandé de passer et de venir voir Zeke. » Tu sais que le résultat n’est pas franchement que tu escomptais, et n’est probablement pas ce qu’escomptait Joelynn non plus. T'aurais préféré que ça se passe autrement, mais c’est comme ça et tu te doutes que si l’ainée Freeman te dit ça, c’est qu’elle a probablement entendu que la fin de votre discussion, elle n'a entendu que ce qui donne encore une mauvaise impression de toi. Pourtant, t'étais là-bas pour l'aider, mais la tête de mule qu'est son frère ne veut rien entendre, ce n’est pas de ta faute s'il t'oblige à employer les grands moyens, comme ce que tu viens de dire, pour peut-être le faire réagir.

Comme tu n'es pas complètement un connard, tu ne l’envoies pas vraiment chier. Tu pourrais simplement lui tourner le dos et rentrer chez toi, mais quelque chose te retient de le faire. C'est amusant comme ça te fait à la fois chier et à la fois plaisir ce qu'elle te dit. Ça te fait chier, parce qu'après la discussion que tu viens d'avoir avec Ezekiel, tu as tout, sauf envie d'avoir un sermon de sa grande soeur et ça te fait plaisir, parce qu’elle s’inquiète pour son frère, au moins vous avez ça en commun, même si c’est pas vraiment flagrant chez toi. Malheureusement pour la miss, t'es pas en état de vraiment prendre le bon et tu ne te focalises que sur le mauvais : elle s’immisce dans ton histoire. Alors c'est passablement de mauvaise humeur que tu lui réponds en reculant d'un pas, histoire de mettre un peu de distance entre vous. « Je ne sais pas si tu es au courant, mais ton frère et moi, on n’est pas amis depuis toujours, au contraire même, on ne pouvait pas se voir. Et je t'avoue que je ne sais même pas comment on a réussi à passer de se haïr de la sorte à sortir ensemble. On a dérapé une fois et il a insisté après, il nous a embarqué dans tout ça. Non pas que je regrette qu’il l’ait fait, mais c’est lui qui m’a cherché et m’a trouvé. Alors ne viens pas me dire de lui foutre la paix maintenant. » En réalité, tu sais plus ou moins comment vous en êtes arrivé là et pourquoi avant vous vous détestiez, c'est simple, vous vous tournez autour depuis des lustres, mais à cause de toi, encore et toujours, à te faire passer pour ce que tu n'es pas, votre relation est passée d'un extrême à l'autre, mais quiconque vous aurait suffisamment observé, aurait compris que depuis longtemps il y a plus entre vous. Ça aura mis juste des années à se concrétiser. Tu regardes autour de vous, et ça ne te plait pas d'être exposé de la sorte, alors tu attrapes le bras de la jeune femme pour l'emmener dans ton jardin, ce sera plus discret pour discuter. Dans le leur, ce serait prendre le risque que Ezekiel entende, quoique, ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose, m'enfin, sur le moment, c'est vers celui de chez toi qu'il te vient naturellement de te diriger.

Tu te stoppes une fois que t'es certain que tu ne seras plus épié par de potentiels curieux et tu plantes ton regard dans le sien pour continuer de lui répondre à tout ce qu'elle t'a dit plus tôt. « Ecoute, je cherche juste à le faire réagir, parce qu'il s'enferme et c'est pas bon. C'est Joe qui m'a demandé de passer, mais y'a rien à faire, Zeke reste borné, il ne veut pas comprendre que je cherche à le protéger. » Ca t'emmerdes royalement de te confier à Alexee, mais bon, peut-être que si elle, elle comprend pourquoi tu fais comme tu fais, elle saura convaincre ton petit-ami, ça ne te coûte rien d'essayer, hormis un peu de fierté à mettre de côté. C'est con, là, tu y arrives, mais mettre cette putain de fierté de côté pour les choses vraiment importantes comme dire à Zeke que tu l'aimes, là non, c'est trop difficile pour toi. « Mon père menace Zeke si je ne fais pas ce qu'il veut, et je sais très bien que de chez vous, vous entendez ce qu'il passe chez moi. Alors tu peux, je suppose, comprendre que je ne veux pas qu'il s'en prenne à lui. » OK, y'a pas que ça, mais le reste tu ne vas pas le lui dire, le but, c'est de la mettre de ton côté, pas contre toi. Alors oui, le mariage t'arranges aussi, ça repousse le moment où tu devras finir par t'assumer, mais t'es pas encore prêt pour ça. En tout cas, tu ne mens pas, ton père menace vraiment ton homme et tu ne peux pas te résoudre à prendre le risque qu'il mette ses menaces à exécutions. T'avais pas spécialement prévu de parler de cette menace à quelqu'un d'autre que Zeke, mais là, tu n'as pas d'autre choix, il faut qu'elle sache pourquoi c'est si compliqué pour toi.
© wild bird
 
     
     
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

✘ We have to talk (feat. Alexee)  Empty
MessageSujet: Re: ✘ We have to talk (feat. Alexee)    ✘ We have to talk (feat. Alexee)  EmptyMar 18 Oct - 20:34


❝ we have to talk ❞Cory n'est pas un mec poli. Cory n'est pas un mec courtois. Cory n'est même pas un mec gentil. Ok, il est agréable à regarder, mais tu ne comprends vraiment pas pourquoi ton frère s'est entiché de lui. Zeke c'est la bonté incarnée. Il est bienveillant, toujours à l'écoute et vraiment altruiste. Quant au fils des voisins, c'est le stéréotype parfait de la racaille de bas quartier qui croit que tout lui est du. Plantée devant l'arrière porte de chez vous, tu entends quelques bribes de la conversation - ou plutôt de la dispute, de ton frère et son amant. Tu n'aimes vraiment pas ce que tu entends. Tu détestes la manière dont Cory parle à ton frère. Toujours dédaigneux. Il refuses de descendre de ces grands chevaux. Il claque la porte au nez de Zeke. Ça te dépasse. Ça t'agace. Ça te consterne. Le voilà qui te bouscule. Tu l'interpelles. Tu te montres ironique. Tu le prends presque de haut. Tu ne le portes pas dans ton cœur depuis un moment. Il le sait. Pourquoi faire semblant? A quoi bon se voiler la face? Tu n'as jamais été le genre de fille à faire des sourires de circonstances aux gens que tu n'aimes pas. Tu as bien des défauts, mais tu peux bien te venter de ne pas être fausse, ni hypocrite. Tu soupires lorsque Cory sous entend que c'est de ta faute. Il te prouve encore une fois que les manières et lui, ça fait trois. « Je rêve. » Tu lèves les yeux au ciel. Tu ne t'attends pas vraiment à des excuses de sa part, mais il va quand même un peu loin. Ce n'est pas comme si son ego allait en prendre un coup. Tu aurais ris de plus bel si tu ne le détestais pas autant, mais même l'envie de rire te passait quand il était dans les parages. Pourtant, tu l'aimais bien avant, lorsqu'il était plus jeune. Tu le trouvais mignon. Il venait souvent jouer chez vous avec sa plus jeune soeur. En grandissant, il s'est mis à fréquenter les mauvaises personnes, puis surtout il parlait mal à ton petit frère. Ton frère avec qui il sort aujourd'hui. Ça tu ne l'as jamais compris et tu ne comprendras jamais comment leur relation s'est concrétisé. Tu le trouves malsain, destructeur... Tu n'as pas envie qu'il brise le coeur de Zeke, chose qu'il a déjà commencé à faire.

Mister boucles rebelles t'annonce que c'est Joe qui lui a demandé de passer voir Zeke. Tu fronces les sourcils. Ça t'étonne un peu. Elle sort souvent avec Cassandre et lui, mais il ne sont pas vraiment amis. Du moins, à ce que tu saches. Tu la sais impulsive, mais tu ne vois vraiment pas ce qui l'a poussé à agir ainsi. Elle ne voit surement pas la relation qu'entretient ton frère avec Morgan de la même façon que toi. Il n'y a pas d'autres explications. Tu connais Joelynn. Elle pensait surement bien faire en appellant Cory. Elle ne se doutait surement pas qu'il s'enguelerait avec Zeke. « Tu crois que sous prétexte que Joe t'ai demandé de passer voir mon frère, t'as droit fait de lui prendre la tête? » Il te sert cette information comme si c'était une excuse et ça, ça a franchement le dont de t'irriter. Il ne faut pas trop te chercher lorsqu'il s'agit de tes frères et soeurs. Tu démarres au quart de tour. Et c'est ce qui vient d'arriver à l'instant. Tu as tendance à sortir les griffes et à ne pas te montrer comprehensive. Tu ressens presque un instinct maternel vis à vis d'eux. En parlant d'excuses bidons, Cory prétend que s'il sort avec ton frère, c'est que Zeke a un peu forcé le destin. « T'avais qu'à pas te le taper. Personne ne t'as obligé à faire quoi que ce soit. Joue pas à la victime. » Ce rôle ne lui sied vraiment pas. « Si c'était pour le faire souffrir, t'avais qu'à pas te laisser embarquer. » Ça te fait amèrement rire en fait.

Contre toute attente, Cory te prend par le bras et te traine jusque dans son jardin. Tu te laisses faire sans rechigner. Il te fixe pendant un moment. Tu soutiens son regard. Tu vois bien qu'il a quelque chose à te dire. Tu attends sans broncher qu'il éclaire ta lanterne. Il t'explique qu'il cherche à faire réagir Zeke. Histoire qu'il arrête de s'enfermer. Tu es d'accord avec lui sur ce point, mais il faut dire qu'à tes yeux, il ne s'y prend vraiment pas de la meilleure des manières. Chose que tu ne tardes pas à lui faire savoir. « T'as pensé à le faire réagir en lui disant ce que tu ressens pour lui Cory? Zeke peut jouer les durs, mais au fond, c'est un gars sensible. » Tu ne lui apprends rien. Ça sonne comme une évidence. Ça l'est à tes yeux. Ta voix est un peu plus douce, plus compatissante. Cory t'a touché en se confiant à toi par rapport à ses motivations. Peut-être qu'il ne s'y prend pas bien, mais le fond y est. Tout ce qu'il cherche à faire, c'est le protéger. Le protéger du chef de la famille Morgan. Cet ivrogne violent et homophobe par dessus le marché. T'as toujours pensé que tu ne pouvais pas tomber sur pire que Franck, comme père. Monsieur Morgan t'a prouvé le contraire. Au moins Franck est open minded. Enfin, il n'est pas totalement old school et psychorigide, lui. Il vous laisse faire ce que vous vous voulez et il ne vous fait pas trop chier, même s'il n'a jamais su se conduire en tant que père responsable. En somme, il sait où est sa place. Tu sais que Cory ne cherche pas que tu compatisses en te rappelant la situation qui règne chez lui. Ses soeurs et lui se prennent des coups, mais il ne veut pas de ta pitié ou quoi que ce soit. Ton cœur manque un battement lorsqu'il t'apprend que son vieux menace Ezekiel. Ça va pas le faire non. S'il touche un seul cheveux de ton frère, tu serais capable de le tuer. Vraiment. « Il ne touchera pas un cheveux de mon frère. Je te jure que s'il ose l'approcher Cory, j'lui ferais regretter. » Tu ne sais pas comment, mais tu lui feras regretter. La simple idée de savoir qu'il le menace, fait naître en toi des pulsions d'agressivité. Tu ne te serviras surement pas de tes bras tout frêles pour éventuellement te venger de lui, mais tu es une femme qui ne manque pas de ressources. Tu croises les bras sous ma poitrine en tirant sur ta jacket pour te réchauffer un peu. Il fait plus froid que d'habitude à Dewsbury ces temps-ci. Les jours raccourcissent et les jupes se rallongent. L'été est bien loin. Cependant, les vacances au ski et les soldes ne sont pas encore de saison. C'est l'automne. Certains trouvent cette période de l'année pleine de charme et de poésie, mais ce n'est pas ton cas : les feuilles qui meurent, ça te dépriment plus qu'autre chose. Cependant compte tenu de ton niveau de fatigue et de tout ce qui se passe autour de toi en ce moment, ton état est plus proche du sordide que du mélancolique. Tu élèves les yeux vers Cory. Tu vois bien qu'il est paumé. Bien plus que toi. « J'ai rien contre ce pseudo mariage. Après tout ce n'est qu'un bout de papier. » Un héritage de société archaïque. Ni plus. Ni moins. Bon, tu trouves l'idée en soi un peu débile. Le fait que Cory se marie ne changera rien à sa sexualité. Ce n'est pas parce que son père et le reste du monde croit qu'il saute une femme, qu'il changera de bord. Surtout que cette femme n'est autre que Tal et que tu lui fais une confiance aveugle. Tu sais qu'elle n'approchera pas le copain de Zeke. « C'est ta façon de te comporter avec Zeke qui me dérange. C'est pas facile pour lui et tu le ménages pas... enfin, je supposes, vu l'état où il est depuis quelques temps. J'ai l'impression de voir Monica en train de déprimer. » Le fait de dire ça te laisse un goût amère dans le bouche. Ton frère vaut bien plus que ça.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✘ We have to talk (feat. Alexee)  Empty
MessageSujet: Re: ✘ We have to talk (feat. Alexee)    ✘ We have to talk (feat. Alexee)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✘ We have to talk (feat. Alexee)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Control, again (Alexee)
» We need to talk - Sam
» Alexee & Benjamin. ~ I remember.
» L'addiction aux jeux [Feat. Théo Burkhardt]
» to drink, To talk. (Ciaran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALK LIKE YOU :: BAD CRAZY :: LES RPS ARCHIVES-