AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle enquête (Grace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Une nouvelle enquête (Grace) Empty
MessageSujet: Une nouvelle enquête (Grace)   Une nouvelle enquête (Grace) EmptyMar 29 Nov - 22:29



   
Une nouvelle enquête.
Grace & Matheo
J'adore mon boulot, c'est vrai que je suis encore un « novice » là-dedans, mais je ne sais pas pourquoi j'ai réellement la sensation d'être fait pour ça. Mon ancien métier -le mannequina- n'a finalement été qu'un petit passage dans ma vie, peut être un tremplin je savais très bien que je ne ferais pas ça toute ma vie, mais j'avais besoin d'argent pour vivre puisque j'avais quitté ma famille assez jeune et j'arrivais dans un pays complètement inconnu pour moi. J'ai toujours fait confiance au destin et je dois dire que aujourd'hui je suis plutôt heureux du chemin qu'il m'a donné. Au niveau vie privée, les choses semblent s'arranger c'est pas toujours tout rose évidemment, mais disons que nous avons quand même connu pire. Niveau professionnel j'ai l'impression de découvrir des choses de jour en jour et je suis ravi d'être entouré d'une bonne équipe. Ici dans cette équipe je suis en duo avec une femme, je ne fais pas ce boulot depuis longtemps certes, mais travailler avec une femme pour moi est une première. D'accord, en tant que mannequin oui je posais parfois de temps en temps avec des demoiselles, mais c'était simplement des photos et donc rien de très extraordinaire ou bien dangereux. Travailler avec une femme m'angoisse légèrement, je veux dire, je ne sais pas si je dois être plus attentif que si c'était un homme ou alors si au contraire je dois faire comme ci elle aussi était un bonhomme. Bon, tout ça fait clicher peut-être oui je m'en rends compte et je dois arrêter de me prendre la tête. Voilà maintenant près d'un mois que je fais équipe avec Grace. Grace, c'est une femme douce, jeune et jolie et lorsqu'elle est en civil on a souvent du mal à imaginer que derrière cette femme si belle et si douce se cache en réalité un flic et autant dire aussi, une lionne lorsqu'elle s'y met ! Je ne sais pas trop quel comportement adopté avec elle, j'avoue que pour le moment je suis encore en période d'observation lorsque je me retrouve seul avec elle. Ce matin, j'arrive au bureau et très rapidement notre chef nous pose un dossier sur nos bureaux. Une affaire de stup' voilà sur quoi nous allons devoir bosser aujourd'hui alors que nos collègues sont déjà envoyés sur le terrain, nous, nous devons rester ici pour collecter les infos dans les dossiers et préparer l'éventuel tableau qui va nous servir à démêler tout ça.

« C'est nul, j'aurais préféré aller sur le terrain ce matin. »

Dis-je à Grace l'air tout déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une nouvelle enquête (Grace) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle enquête (Grace)   Une nouvelle enquête (Grace) EmptySam 3 Déc - 19:36

Un nouveau. Il avait fallu qu'on lui colle un bleu comme comme co-équipier. Après tout, ça ne faisait "que" quatre ans qu'elle était là. Ensuite étaient venues les rumeurs. Par expérience, Grace savait pertinemment qu'il y avait toujours une base de vérité. Il paraîtrait donc que le petit nouveau avait été mannequin. Cependant, cela laissait la jeune femme assez sceptique. Les mannequins n'étaient pas vraiment taillés pour être flic. New York Unité Spéciale avait beaucoup trop de succès, clairement. Pour couronner le tout, il était Italien. Ou d'origine. Grace avait soupiré quand son lieutenant lui avait annoncé. Au moins il était jeune. L'âge de son mari quand elle l'avait perdu. Pitié qu'il soit moche, s'était elle dit. Mais peu probable s'il avait été mannequin. Et effectivement, il était beau comme un dieu. Rien qui n'aidait. Au moins il ne ressemblait pas du tout à Raffaele. Son cher et tendre était très brun et très mat de peau. Son nouveau partenaire avait une peau pâle, couverte de tâches de rousseur, et ses cheveux étaient d'un châtain clair tirant sur le roux. Ses yeux étaient bleu azur alors que Raffaele les avait d'un vert si foncé qu'on les aurait presque crus noirs.
Et comble de malchance, Matheo n'avait pas l'air de savoir comment se comporter avec elle. Devait il la chambrer comme il l'aurait fait avec n'importe qui d'autre, où devait il, au contraire, être un parfait gentleman ? Si vous vous posez la question, non, il n'avait jamais admiré Grace en pleine action, l'arme à la main, courant et insultant les suspects, leur cognant dessus et s'en prenant une aussi. Étrangement, elle n'avait eu qu'un seul vrai cocard depuis le début de sa carrière. Ce serait mentir que de dire qu'elle n'utilisait jamais son délicat visage angélique pour parvenir à ses fins. Tout cela dit, Matheo semblait tout de même avoir une idée assez précise de quel genre de flic elle était.
Leur lieutenant ne voulait pas encore le laisser aller sur le terrain. C'était plus qu'évident. Elle faisait tellement de paperasse avec le jeune homme qu'elle n'arrivait pas à se souvenir de sa dernière "sortie". Elle avait cru entendre Matheo parler d'une période d'observation. Elle en aurait mis des claques à la moitié de la brigade. Puis elle avait lâché un long soupir. Et après le boulot, ce soir là, elle avait couché avec un type tout aussi bourré qu'elle. L'avait regretté au petit matin, mais pas de partir de la chambre d'hôtel comme une voleuse.
"Et moi donc..." marmonna t'elle, sans vraiment se soucier qu'il ne l'entende ou pas. "Ne sois pas mauvaise tête, le bleu. Si on se débrouille bien, papa nous laissera peut être aller casser du méchant !" lâcha t'elle en haussant le ton. La porte du bureau de leur patron était ouverte. Il l'informa qu'il entendait très bien ce qu'elle disait. Grace lui fit un sourire, signifiant clairement qu'elle le savait et s'en foutait royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une nouvelle enquête (Grace) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle enquête (Grace)   Une nouvelle enquête (Grace) EmptyDim 11 Déc - 18:40



   
Une nouvelle enquête.
Grace & Matheo
Ici, je dois encore faire mes preuves tous les jours et franchement c'est pas toujours simple. Mes collègues de Santa Monica me manque vraiment par moment même si certain était vraiment de gros lourd je dois vraiment avouer qu'ils me manquent ce petit quelque chose. Ici, mon partenaire est une femme, une première pour moi et pour être tout à fait honnête je ne sais même pas comment me comporter avec elle. Dans un sens elle semble si angélique que j'aurais envie de la protéger et puis d'un autre, elle semble tellement froide et distante par moment que ça fait froid dans le dos. D'après les conseils de Laura je devrais laisser passer du temps, mais surtout rester moi-même et ne pas jouer à être quelqu'un d'autre. Après ça passe ou ça casse de toute façon, mais j'aimerais mieux que ça passe quand même sinon ça risque d'être vraiment long et lourd le boulot et autant pour moi que pour ma nouvelle partenaire. Aujourd'hui je crois bien que notre boss nous déteste puisqu'il nous fait faire des papiers alors que tous les autres sont sur le terrain. J'aime pas vraiment ça, je préfère bouger, être sur le terrain et je pense que c'est aussi la même chose pour ma partenaire. Nos bureau se font face et lorsque je la regarde je pense qu'elle semble aussi agacer que moi, mais pour ma part je décide de ne pas trop le montrer ou du moins discrètement. "Et moi donc..." marmonne-elle presque discrètement lorsque je lui avoue préférer être sur le terrain, quel flic n'aimerait pas au final ? Au moins nous sommes d'accord sur une chose tous les deux c'est plutôt un bon début non ? "Ne sois pas mauvaise tête, le bleu. Si on se débrouille bien, papa nous laissera peut être aller casser du méchant !" Me répond-elle ensuite avec une décontraction incroyable. Je dois bien le reconnaître, ça m'a fait rire, mais ça n'a pas fait rire le boss qui lui a fait comprendre qu'il entendait tout puisqu' il était à seulement quelques mètres de nous et sa porte était ouverte.

« Commence par ne pas trop le fâcher alors. En tout cas, moi j'ai déjà fini une première pile de document, mais bon je dis pas ça pour me vanter. »

Dis-je tout en souriant d'une manière bien maligne. J'essaie aussi de détendre l'atmosphère pas trop pesante encore pour le moment et heureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une nouvelle enquête (Grace) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle enquête (Grace)   Une nouvelle enquête (Grace) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle enquête (Grace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une nouvelle désarmante (ciaren #14)
» (hot) une nouvelle très interessante et étrange | Blazan#2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALK LIKE YOU :: BAD CRAZY :: LES RPS ARCHIVES-