AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 en eaux troubles ≈ sirius & ron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ron Flanigen
Ron Flanigen
L'amoureux des océans
☞ ÂGE : 26 ans. Passé le quart de siècle, mais la trentaine reste encore lointaine!
☞ STATUT : Généralement, quand on est célibataire, ce n'est jamais simple, surtout quand on s'appelle Ronald Flanigen et qu'on s'amuse de plaire.
☞ PROFESSION : Etudiant pour l'instant puisque Ron a repris ses études après avoir plaqué l'armée.
☞ BAFOUILLES : 199 ☞ PSEUDO : B.H
☞ AVATAR : J.H
☞ CREDITS : ALLES (av.)

en eaux troubles ≈ sirius & ron Empty
MessageSujet: en eaux troubles ≈ sirius & ron   en eaux troubles ≈ sirius & ron EmptyVen 16 Déc - 23:01


 
En eaux troubles

Sirius & Ron
Ton père et toi, vous aviez votre petit rituel mensuel. Quand vous ne travailliez pas ni l'un ni l'autre vous vous réserviez un jour de pêche. Toi, tu n'étais pas vraiment le genre à avoir la patience sur le long terme. Tu étais plutôt le genre à aimer les quinze premières minutes et à supplier le temps restant à aller nager. Même en plein hiver. D'ailleurs, ce mois-ci, avec les températures, c'était de la pure folie de votre part à tous les deux d'avoir décidé d'honorer ce que vous aimiez appeler votre tradition. Tu avais essayé d'amener tes frères, t'étant vaguement dit que, sur la barque au milieu du plus grand lac de Leeds, vous vous tiendrez plus chaud à plusieurs mais ils avaient tous les deux très poliment décliné, vous laissant comprendre qu'ils n'étaient aucunement intéressés à la simple idée de se peler davantage sur un lac.
En arrivant et en vous installant dans la barque, cannes à pêche à la main, vous remarquiez très rapidement que quasiment tous les habitants de Leeds et de ses alentours avaient pensé comme tes frères. C'était donc officiel, vous seriez les deux seuls fous à vous peler en plein milieu de l'étendue d'eau, à la recherche de quelques misérables poissons. Mais tu étais loin de te plaindre de la situation. Tu t'étais paré à l'éventualité du froid à l'aide de la plus grosse doudoune que tu avais trouvé dans tes placards, et tu n'étais pas non plus du genre à rechigner à passer du temps avec ton père, bien au contraire. Ces moments père-fils étaient précieux à tes yeux et cracher dessus serait renier la totalité de ta relation avec ton papounet.
Rapidement, vous vous retrouviez sur l'eau, à l'arrêt, à la recherche de quelques poissons mordeurs. Sans doute était-ce le résultat de la saison, mais tu n'avais pas vraiment l'impression qu'il y avait du monde qui se battait au portillon pour chopper l'asticot que vous aviez chacun au bout de votre ligne. Tu soupirais. Tu savais bien qu'il ne fallait pas parler fort pour ne pas faire fuir les poissons ni rien, mais tu commençais un peu à trouver le temps long, sans parler, mais surtout sans qu'aucun revenu de protéines ne daigne montrer son nez. Tu profitais tout de même du fait qu'il n'y ait pas foule sous l'eau pour entamer la discussion avec ton père. À voix basse, bien sûr. « Alors, tu nous la présentes quand? » Tu étais un peu direct, mais c'était ton caractère, tu t'en fichais un peu tout de même que ce soit soudain comme question.

 


Dernière édition par Ron Flanigen le Jeu 2 Fév - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

en eaux troubles ≈ sirius & ron Empty
MessageSujet: Re: en eaux troubles ≈ sirius & ron   en eaux troubles ≈ sirius & ron EmptyMer 28 Déc - 23:13


 
« en eaux troubles »

Sirius & Ron


Le réveil avait sonné de bonne heure ce matin, le jour n'était pas encore levé lorsque tes pieds ont quitté la chaleur du lit pour toucher le sol glaçant. Qu'importe le froid, qu'importe l'heure. Aujourd'hui, c'était un peu un jour spécial, une tradition entre toi et Ronald. Votre petit moment rien qu'à vous, les deux autres dormaient paisiblement lorsque tu as chargé le coffret. Le froid et surtout l'hiver a eu raison d'eux.  Heureusement, tu pouvais compter sur Ron, pour te suivre dans de tel délire, c'était le mot d'Albie. A ses yeux, votre tradition était devenu un délire, surtout de sortir par u froid pareil. Ce qui vous faisiez sourire. Ces petits moments, tu les chérissaient, profitant de chaque moment en leurs compagnie. Ils étaient bien trop rares. Tu voyais Ron au travail, mais c'était différent, c'était autre chose. Là, il n'y avait que lui et toi, juste vous sur une barque, contemplant la nature. A cette heure, vous alliez pouvoir voir le lever du soleil, un de tes petits plaisirs. Habillé chaudement, tu n'attendis pas longtemps avant que Ron te rejoigne, armé d'une glacière. Il pensait à tout, tu en profitas pour lui donner son bonnet. Vu son regard il devait penser que tu étais encore trop papa poule. Et alors ? Tu ne voyais pas le mal à penser à leur confort et puis tu n'avais pas envie qu'il tombe malade. Il manquerait plus que ça.

La route jusqu'à votre endroit se passa tranquillement. Tu as du subir les choix musicaux de ton fils, découvrant au passage the Weeknd un groupe qui t'était totalement inconnu jusqu'à ce matin. Ce n'est pas dit que tu saches le reconnaître dans l'avenir, mais au moins tu as profité de leurs chansons. La musique, ce n'est pas ton point fort, tu aimes ça, mais plus la musique douce. Quelque chose de léger, de fins, d'harmonieux. Et si on écoute tes fils : de rasoir. Oui tes goûts sont parfois avant gardiste, mais tu les assumes. L'installation se déroula comme à votre habitude. Vous vous connaissiez, pas besoin de bricoler durant des heures. Chacun savait parfaitement ce qu'il devait faire. Rapidement vous êtes arrivés sur l'eau, profitant du calme de la nature, du cadre. Les sifflements qui t'entouraient t'apaiser. Le temps passa, tu ne pouvais pas dire depuis combien de temps vous étiez là, mais un long moment. Assez pour que la voix de Ron te sorte de tes pensées. « Alors, tu nous la présentes quand? » Direct comme à son habitude. Te retournant pour regarder son sourire, levant les yeux par la même occasion. Lui et son franc parler. « Je … de quoi tu parles ? » Comme s'il allait gober ton histoire. C'est de son fils qu'on parle, il sait que tu as rencontré quelqu'un. Il suffit que tu te plonges dans son regard pour comprendre les sous entendus. « Comment tu as deviné ? » Tu parlais tout doucement, histoire de ne pas effrayer les poissons aux alentours.

Ramenant ton regard vers l'eau. Il n'était pas bête, c'était Ron, enfin aucuns des trois n'étaient bêtes. Seulement Ron était le plus direct, celui qui ne passait pas par quatre chemin. Du Lily tout cracher. Tu aimais ce côté de lui, même si parfois cela t'agaçait. Posant ta canne et attrapant le thermos pour vous servir du café bien chaud. « Tu serais prêt à la rencontrer ? » La peur qui te rongeait de l'intérieur, la peur de leur présenter cette nouvelle personne. Ce nouveau statut qui pour toi est encore trop récent. Tu appréhendes leur réaction. Ce qu'ils vont dire. Ce qu'ils pourraient penser de cette relation …
Revenir en haut Aller en bas
Ron Flanigen
Ron Flanigen
L'amoureux des océans
☞ ÂGE : 26 ans. Passé le quart de siècle, mais la trentaine reste encore lointaine!
☞ STATUT : Généralement, quand on est célibataire, ce n'est jamais simple, surtout quand on s'appelle Ronald Flanigen et qu'on s'amuse de plaire.
☞ PROFESSION : Etudiant pour l'instant puisque Ron a repris ses études après avoir plaqué l'armée.
☞ BAFOUILLES : 199 ☞ PSEUDO : B.H
☞ AVATAR : J.H
☞ CREDITS : ALLES (av.)

en eaux troubles ≈ sirius & ron Empty
MessageSujet: Re: en eaux troubles ≈ sirius & ron   en eaux troubles ≈ sirius & ron EmptySam 31 Déc - 11:25


 
En eaux troubles

Sirius & Ron
Malgré le froid, tu étais finalement bien content que tes frères ne soient pas venus. C'était l'occasion ou jamais de parler un peu avec ton père et tu savais que c'était aussi votre tradition, pas la leur. Alors, prêts à braver le froid, vous vous retrouviez comme deux hommes échoués sur une barque, dans un silence matinal qui n'était ni pesant ni naturel. À toi, il te fallait le temps d'émerger un peu, et puis les poissons ne viendraient pas mordre à l'hameçon si vous vous mettiez à discuter comme vous le faisiez de bon matin chez vous.
Tu avais quand même pris l'initiative et tu avais vu le visage de ton père considérablement changer d'expression. De quoi te provoquer un rire que tu t'efforçais de réprimer. Sa phrase n'avait aucun sens à tes yeux. Comme s'il ne savait pas ! Si tu avais quelque chose à dire c'était qu'il y avait forcément quelque chose à dire et tu connaissais ton père bien plus que ce que tu ne pouvais l'imaginer, alors il n'allait clairement pas te la faire à l'envers en se faisant passer pour un petit innocent. Ce fut ton tour de lever les yeux au ciel. « Comme si tu ne savais pas! » Tu pouffais de rire, tout en te réprimant un maximum. Pas la peine de faire fuir les quelques poissons qui pourraient s'aventurer par ici. Tu te mordis la lèvre. Comment tu savais? Eh bien, c'était toi qui avais créé son compte sur le site de rencontre et tu ne t'étais pas arrêté aussitôt pour stalker sa vie amoureuse. Car oui, si Sirius n'était pas très "sites de rencontres", toi, tu avais bien regardé tous les profils. Bon, tu n'en avais trouvé aucun correspondant à ton papa selon toi, mais tu avais remarqué dans l'attitude de ce dernier qu'il y avait eu un changement quelque part. Tu t'étais bien gardé de le dire immédiatement, ce qui aurait mis mal à l'aise toute la famille mais surtout Sirius, tu en étais persuadé, tu avais préféré le garder pour mieux le recracher au moment propice. Ce qui n'enlevait pas de ton caractère bien trop direct, il ne fallait pas le nier non plus. Tu haussais les épaules avant de lui répondre. « Je ne sais pas, ton comportemnt, je pense. Tu as l'air plus heureux comme ça, pap's! »
Tu regardais l'attitude de ton père et l'espace d'un instant tu oubliais tout. Mmmm, du café bien chaud ! De quoi te réveiller et te garder bien au chaud. Tu évitais de faire le gros impatient et de t'exclamer "moi moi moi!" puisque tu savais que ton père t'en donnerai un peu, alors tu t'efforçais de te déconcentrer de cette vision afin de ne pas paraître pour le gros impatient égoïste de service. Mais il fallait dire aussi que tu crevais de froid malgré l'emballage de vêtements dans lequel tu te trouvais. « Bien sûr! Tant qu'elle te rend heureux je suis sûr que je l'apprécierai! » Après tout, tu n'étais pas le genre de personne à réagir autrement. Alors tu n'allais pas cracher sur la rencontre avec ta future belle-mère ou actuelle belle-mère (c'était compliqué pour toi toutes ces étiquettes) en sachant que tu ne pourrais que l'adorer de rendre ton père heureux et bien plus souriant que ces dernières années. Ce qui se comprenait, d'ailleurs...

 


Dernière édition par Ron Flanigen le Jeu 2 Fév - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

en eaux troubles ≈ sirius & ron Empty
MessageSujet: Re: en eaux troubles ≈ sirius & ron   en eaux troubles ≈ sirius & ron EmptyMar 17 Jan - 14:56


 
« en eaux troubles »

Sirius & Ron


Ce petit rituel que vous instaurez, te plaisait et ce sentiment était réciproque. C'était votre moment à vous, vous étiez libre de parlés de ce dont vous désiriez, même si la plupart du temps vous ne parliez pas beaucoup. De bases, tu n'étais pas extrêmement bavard, à l'inverse de Ron, la pipelette de la famille. Comme sa mère, ce qui était marrant, c'était de les voir tous les deux ensembles. C'était à qui qui parlerait le plus ou alors qui ne parlerait pas. Les repas étaient toujours agités quand elle lui reprochait quelque chose et que Ron avait décidé d'être rebelle. Oui, on peut dire qu'il vous en a fait voire de tous les couleurs. Pourtant tu es fier, des trois, mais du parcours de Ron, qui a le même que le tien. A l'inverse qu'il a pu réaliser ton rêve de gosse. Tu as toujours aimé l'océan, ce bleu, mais tu aspirais plus à être dans les airs. Et puis y a eu cet accident, ta stupidité, que tu retrouves parfois dans chacun des trois, mais plus dans Ron. Tu as dû renoncer à ton rêve de pilote, troquer une autre veste, tout en restant dans l'armée. Servir ton peuple, faire quelque chose de concret, c'était ce que tu voulais jeune. En vieillissant, tu t'es surtout rendu compte que tu voulais être auprès d'eux, partager des moments comme aujourd'hui. Être actif, surtout ça, et l'océan t'a rappelé, mais différemment. Si tu regrettes tes choix ? Absolument pas, car ils t'ont conduit à être ici en ce moment même… a avoir une discussion sur ta vie sentimental. Sujet qui te paraît épineux, moins abordable que les autres. Tu ne sais pas pourquoi, peut-être qu'il s'agit de tes fils, de ta chair … Fin t'en sais rien. Ou alors de leurs réactions ? Il est vrai que tu es assez gêné par cette nouvelle situation et surtout pour leur en parler. Tu ne penses pas avoir honte d'elle, loin de toi cette idée, honte de la différence d'âge ? Éventuellement. Certainement peur de ce qu'ils pourront dire ou interpréter. Clairement tu te prends la tête sur tout ça, alors qu'il n'y a certainement pas lieu d'être. La preuve, Ron se doute de quelque chose, toi qui pensait être un peu plus discret. C'est loupé. « Je ne sais pas, ton comportement, je pense. Tu as l'air plus heureux comme ça, pap's! » Tu ne pus t'empêcher de sourire à ses mots. Cela te faisait du bien, entendre qu'il est heureux pour toi. Tu en es quelque part rassurer. Si le plus dur à convaincre est de ton côté, c'est une bonne chose ? Enfin le plus dur à convaincre, celui qui a plus de caractère, même si tu n'arrives pas à savoir comment les trois pourraient réagir. Et c'est bien la première fois. Tu as toujours sur que Ron était imprévisible, mais tu avais une once d'idée sur ses actions. Albus et Eddie réfléchissent un peu plus, quoique ça dépend sur quel sujet. Tu la connais ta chair, tu les as vu grandir, sauf que là, t'en sais rien. Ce n'est pas n'importe quoi. « Il est vrai que je me sens bien à ses côtés, mais c'est encore tout … nouveau pour moi... » Finis-tu par dire. Nouveau est exactement le mot pour décrire cette situation. Tout te paraît étrange, tu as même l'impression de mal agir vis-à-vis d'elle. Les coutumes ne sont plus vraiment les mêmes, ainsi que les attentes. Et puis quand on a été avec la même personne depuis des années, d'avoir passé sa vie à côté de son unique amour, ça change la donne.. Tu finis par vous servir deux tasses, amusé par le regard de Ron. Tu vois bien qu'il l'attendait ce café, cette chaleur qui va s'immiscer dans votre corps. Un peu de chaleur ne peut pas vous faire de mal et puis on ne peut pas dire que les poissons soient très bavards ce matin. La matinée s'annonce longue, mais vous avez l'habitude. « Bien sûr! Tant qu'elle te rend heureux je suis sûr que je l'apprécierai! »  Buvant une gorgée. Tu ne sais pas pourquoi tu stressais autant, tu les as bien éduqué et puis c'étaient leur idée. « Et bien on verra ... » dis-tu en reposant ton regard sur ce bleu. L'autre comme te disait tout le temps Lily, sa jalousie envers cette autre femme, ce besoin d'être auprès d'elle. « Tu sais ... » soufflant un peu. « Elle me manque, et j'espère que vous êtes conscient que rien n'y personne ne pourra la remplacer ... » Tu te doutes qu'il sache, mais tu sais pas si tu dis ça plus pour toi. Te réconforter dans l'idée que tu ne fais rien de mal … Qu'elle espère que ça pour toi et tu sais que c'est ce qu'elle aurait voulu. Que tu retrouves le bonheur et la compagnie de quelqu'un. Pourtant cette idée reste en toi, tu as l'impression de lui être infidèle, de manquer à tes devoirs. « Bon suffit de parler de moi jeune homme ! Quand est-ce que tu me ramènes quelqu'un ? » Affichant un sourire en voyant la tête de Ron. Lui et ses aventures, tel les feux de l'amour. Sur les trois, c'est bien avec lui que tu as plus de mal à suivre, enfin dans sur le plan affectif.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Flanigen
Ron Flanigen
L'amoureux des océans
☞ ÂGE : 26 ans. Passé le quart de siècle, mais la trentaine reste encore lointaine!
☞ STATUT : Généralement, quand on est célibataire, ce n'est jamais simple, surtout quand on s'appelle Ronald Flanigen et qu'on s'amuse de plaire.
☞ PROFESSION : Etudiant pour l'instant puisque Ron a repris ses études après avoir plaqué l'armée.
☞ BAFOUILLES : 199 ☞ PSEUDO : B.H
☞ AVATAR : J.H
☞ CREDITS : ALLES (av.)

en eaux troubles ≈ sirius & ron Empty
MessageSujet: Re: en eaux troubles ≈ sirius & ron   en eaux troubles ≈ sirius & ron EmptyJeu 19 Jan - 10:15


 
En eaux troubles

Sirius & Ron
Pas un oiseau ou volatile ne s'était amusé à perturber votre petit rituel. Sans doute faisait-il trop froid pour eux, mais tu n'allais clairement pas te plaindre de si peu, au contraire. Ca t'arrangeait clairement de pouvoir profiter de cet instant père/fils et tu étais assez ravi que tes frères aient préféré la douceur de leur couvertures au froid qui t'en lacerait les joues. Rien ne semblait brisé ce silence qui vous entourait, à l'instar d'une bulle de son protectrice. C'était ton père et toi, à l'écart du reste du monde et tu n'allais clairement pas t'en plaindre. Tu adorais ça.
C'était pourtant toi qui avait décidé de briser ce silence qui paraissait presque apaisant face à l'aigreur de cette température négative. Ce n'était pas étonnant, tu étais un véritable moulin à paroles, le silence te paraissait souvent comme une torture, mais tu avais eu besoin d'amener la conversation. Ca n'allait pas aider les poissons à venir vers vous, mais tu connaissais assez la pêche pour savoir que tant que tu ne parlais pas fort, les vibrations n'iraient probablement pas jusqu'aux poissons. Enfin, pour le coup, tu l'espérais, parce que ta curiosité ne t'avait pas permis d'être muet plus longtemps. Tu avais été au courant que ton père fréquentait une autre femme. Enfin, et en même temps, déjà. Ta mère te manquait terriblement et tu avais souvent du mal à faire la part des choses sans elle. Tu regrettais vraiment tout ce que tu n'avais pas pu partager avec elle, et tu t'en voulais assez tout de même. Mais tu savais aussi que vivre dans le passé ce n'était pas une bonne chose et, en voyant le malheur que cela provoquait chez ton père, tu avais un peu forcé le destin - et ton petit frère aussi, puisqu'il avait été ton complice dans tout ça - en inscrivant ton petit papa sur un site de rencontres. Honnêtement, jamais tu n'aurais pu penser qu'il se prendrait au jeu de la sorte, mais tu avais été complètement ravi en voyant que cela avait porté ses fruits. Etonné, c'était vrai, mais ravi.
Le sourire sur le visage de ton père te réchauffa le coeur. C'était exactement de ça que tu parlais en disant qu'il était plus heureux. Depuis la mort de ta mère, tous les sourires que ton père avait faits semblaient soient forcés soient vides de sens et ça t'avait vraiment fait du mal de réaliser à quel point il était malheureux. Comme si la perte de ta mère, que tu chérissais plus que n'importe qu'elle autre femme au monde (en même temps, c'était ta mère!) n'avait pas été suffisante pour te rendre triste. Ce fut ton tour de sourire.« Tout nouveau parce que tu savais pas ce qu'était un site de rencontre, c'est tout! » Bien sûr, tu plaisantais. Tu comprenais très bien ce que voulait dire ton père. Tu l'avais toi même déjà vécu. Ce n'était certainement pas la même chose à cent pourcents, mais tu te doutais de ce que voulait dire ton père. Après tout, il avait vécu des années durant avec la même femme, tout devenant plus facile parce qu'il la connaissait vraiment bien. Avec une nouvelle, c'était tout recommencer de zéro et c'était forcément plus compliqué.
Prenant la tasse que te tendait ton père, tu ne te fis pas prier pour en boire une grosse gorgée, profitant que ce soit chaud. Tu manquais de te brûler langue et gorge, mais tant pis, au moins, ça aurait le mérite de te réchauffer un peu tout de même. Ton père semblait hésitant sur le fait que tu apprécies sa copine. Enfin, hésitant, peut-être pas, mais son regard exprimait comme un doute. C'était tout de même compréhensif, tu ne lui en voulais pas non plus. Tu baissais les yeux. Tu pensais beaucoup à ta mère, mais tu n'en parlais que très peu. Ou alors tu l'évoquais en évitant d'exprimer le fait qu'elle ne soit plus là. Et tu n'en parlais que très peu avec ton père. Tu avais l'impression, par rapport à lui, de ne pas être légitime à penser à ta mère. Tu avais parfois l'impression de les trahir tous les deux si tu en parlais à voix haute. C'était bête, mais tu ne pouvais t'empêcher de penser de la sorte. Ta gorge était nouée. « Elle me manque aussi, Papa. » tu ne répondis pas davantage. Tu savais très bien que rien ni personne ne pourrait la remplacer et tu te contentais d'acquiescer.
Et puis... ce fut le drame. Depuis ton ex, tu n'as pas vraiment ramené de fille chez toi. En fait, tu n'en as pas envie. Tu as assez mal pris le fait qu'elle te reproche ce que tu étais. Le simple fait d'être avec quelqu'un ne signifiait pas l'aimer avec tous ses défauts? Pas pour elle en tout cas, et tu n'avais pas tarder à renchérir en lui disant que c'était donc fini. Jamais tu ne t'étais fait plaquer de ta vie et tu n'étais pas prêt à vivre une telle humiliation un jour. T'étais plutôt le genre de gars suffisamment fier pour l'infliger, même si tu n'avais aucune volonté de faire mal à qui que ce soit. « Que penses-tu, comme réponse d'un "Quand j'aurais trouvé une à ramener"? » Tu n'avais rien d'autre à ajouter. Soit tu estimais qu'elles ne valaient pas la peine, soit tu restais en retrait et tu passais de longs mois seul, à refuser d'approcher n'importe quelle fille. Et puis, il y avait Julyann. Tu avais senti les traits de ton visage changer subitement. Il n'y avait qu'Eddie qui savait que je la connaissais et qui semblait connaître tes sentiments pour elle. Toi-même, tu n'en savais rien, tu savais juste que c'était la première que tu n'arrivais pas à te sortir de la tête et que tu aimais vos moments à vous chamailler pour un oui ou pour un non. Et puis, elle était particulière. Elle était comme toi: elle aimait l'eau. Et c'était ce qui la rendait si différente. En bien. Tu ne pouvais qu'admirer ce fait, d'ailleurs.
Tu t'extrayais avec un peu de difficulté de tes pensées pour revenir à la réalité. Tu étais bien chanceux si ton père n'avait pas remarqué ça. Toutefois, son sourire semblait dire tout le contraire. Alors, tu soupirais bruyamment. T'étais certain de ne pas réussir à t'en sortir facilement, cette fois ci.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

en eaux troubles ≈ sirius & ron Empty
MessageSujet: Re: en eaux troubles ≈ sirius & ron   en eaux troubles ≈ sirius & ron EmptyJeu 26 Jan - 17:13


 
« en eaux troubles »

Sirius & Ron


Lily ou l'amour de ta vie. Rien n'y personne ne pourrait prendre sa place. Tu le savais et les garçons le savaient aussi. Pourtant tu avais toujours cette culpabilité au fond de toi, rien qu'en évoquant cette relation naissance. Tu avais même toujours ton alliance. Tous ces changements étaient vraiment nouveau pour toi. Tu n'avais plus l'habitude faire la cours à une femme, devoir la séduire, la découvrir. À la fois, ça te plaisait, mais ça t'effrayais aussi. Tout était simple avec Lily. C'était comme une évidence. Bien sûr que vous entreteniez toujours la flamme. En même temps, avec Lily, c'était tellement facile de la garder allumer. Elle avait le don d'appuyer là où ça faisait « mal ». Elle savait déclencher en toi des choses. Ton tempérament de feu par exemple, oui elle savait parfaitement te faire sortir de tes gonds. Le pire c'est que tout ceci l'amusait. Elle prenait toujours un malin plaisir à t'énerver, voir ta petite ride sur ton front, elle le disait si bien. Elle voulait voir le vieux bougon en scène. Lily elle te connaissait par cœur. T'avais beau la connaître sur le bout des doigts, il y avait toujours cette part de mystère. Elle avait ce truc, ce petit truc qui faisait qu'elle rendait tout … toujours plus magique, éclatant. Laissant échapper un petit soupire. Elle te manque. Chaque jour un peu moins qu'au début. Le manque reste présent. Elle reste présente dans chacun de tes gestes, dans chacun de leurs traits. Comme là, l'air que prend Ron, tu as l'impression de la voir. Ta douce et merveilleuse Lily. Tu vois à travers son regard, que sa mère lui manque. Ron ce n'est pas le plus expressif des trois. Il peut se montrer sur tout et n'importe quel sujet, mais quand il s'agit de sa mère. Une vraie tombe. Pourtant tu sais qu'elle lui manque, peut-être trop. Lily n'est pas devenue un tabou dans la famille, mais presque. Ils vous aient plus facile de continuer à vivre sans mentionne sa présence. Sans mentionner ce qu'elle aurait dit ou fait. C'est plus facile ainsi. Pourtant tu y songes, tout comme eux, sûrement.

Le café vous réchauffes. Le calme. La mer. Tout est parfait. Tu ne pouvais pas espérer mieux, bon pourquoi pas un ou deux poissons. Tu n'as pas envie de rentrer les mains vident, sinon tu en connais deux qui vont se faire un plaisir de vous taquiner. Ce soir, c'est poisson quoiqu'il arrive. S'il le faut, tu en ressortiras du congélateur, mais vous mangerez du poisson. Ta parole ne sera pas mise en doute. Depuis le départ de Lily, c'est toi qui est devenu le cordon bleu de la maison. Tu n'as pas eu le choix, sinon vous vous laissez mourir de faim. Ou bien, vous auriez mangé des trucs tout sauf équilibrer. Tu dois avouer, que tu aimes bien ce petit rôle. Sauf quand il te demande « qu'est-ce qu'on mange ? » La question qui a le don de t'agacer. Regardant les alentours. Ce petit moment que tu chéris tant.  « Que penses-tu, comme réponse d'un "Quand j'aurais trouvé une à ramener"? » Tu souris à sa remarque. Décidément ce n'est pas demain que tu seras papy, mais ce n'est pas plus mal. Parfois tu te demandes s'ils tiennent pas tous de toi. Il suffit de le voir, tous les trois célibataires et vivant encore avec leur vieux père. C'est sûr que ce n'est pas vendeur. « C'est toi que tu aurais dû inscrire sur le site et non ton vieux père. » Tu reconnais que son aide t'as permis de voir le jour dans ce tunnel sans fin. Bien sûr qu'elle t'apporte ce qui te manquait ces dernières années. Tu ne nies pas que sa compagnie te fait du bien. Cependant le bonheur que tu as trouvé, t'aimerais qu'il le trouve aussi. « Je pense, que vous allez tous les trois finir vieux garçon si ça continue. » Buvant une nouvelle gorgée. « Et vivant avec votre père jusqu'à sa mort. » Oui, bon tu n'as pas encore le pieds dans la tombe, qu'on se rassure. Tu n'es pas encore prêt à retrouver ton amour. T'as juste envie de les faire réagir. « Ou alors tu en as trouvé une, mais tu as bien trop la trouille de la ramener à la maison ? En même temps, ce n'est pas très vendeur de dire « je vis encore chez mon père. » » Tu pouffes de rire à ta remarque. Voyant la tête de Ron. « Tu ne leur racontes pas que je suis sénile j'espère ? Même si ça paraît plus accrocheur et favorable pour toi. » L'image du fils prodige qui prend soin de son vieux père. Connaissant le phénomène, il en serait capable. « Au moins, j'ai pas de soucis à me faire pour le « papy », j'ai largement le temps avec vous avant de devenir gâteux » Techniquement tu l'es déjà, la preuve avec Pamplemousse. Ils te le font assez remarquer. T'y peux rien, si tu passes beaucoup de temps avec cette boule de poil. Assez pour lui parler. Un lien s'est établi entre toi et ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Flanigen
Ron Flanigen
L'amoureux des océans
☞ ÂGE : 26 ans. Passé le quart de siècle, mais la trentaine reste encore lointaine!
☞ STATUT : Généralement, quand on est célibataire, ce n'est jamais simple, surtout quand on s'appelle Ronald Flanigen et qu'on s'amuse de plaire.
☞ PROFESSION : Etudiant pour l'instant puisque Ron a repris ses études après avoir plaqué l'armée.
☞ BAFOUILLES : 199 ☞ PSEUDO : B.H
☞ AVATAR : J.H
☞ CREDITS : ALLES (av.)

en eaux troubles ≈ sirius & ron Empty
MessageSujet: Re: en eaux troubles ≈ sirius & ron   en eaux troubles ≈ sirius & ron EmptyJeu 2 Fév - 22:32


 
En eaux troubles

Sirius & Ron
Inévitablement, tes yeux se posèrent sur l'alliance de ton père. C'était l'effet "discussion entre grandes personnes" qui se ressentait, et soudainement tu avais l'impression d'avoir pris ton âge en maturité, ce qui valait tout dire puisque tu étais capable de ne pas en faire preuve du tout. Et c'était dans ce genre de conversation que tu réalisais tout ce que tu n'avais pas, ou en l'occurrence tout ce que tu n'avais plus. Ta mère, elle avait toujours été ta plus grande alliée et tu l'avais perdue après l'avoir presque laissée tomber pour devenir pilote dans l'armée. Tu l'avais complètement abandonnée et même après trois ans écoulées depuis qu'elle n'était plus là, tu gardais le cœur écrasé par la culpabilité. Seulement, tu ne pouvais pas en parler et surtout pas à ton père, qui semblait avoir perdu une partie de son âme à son décès. Alors, tout bonnement, tu as toujours tu ce que tu avais sur le cœur tant que ça la concernait. Pas la peine de rajouter du malheur en exprimant tes pensées que tu trouvais tellement égoïstes. Oui, autant ne pas en rajouter.

Ca n'avait pas l'air de mordre beaucoup, et tu te disais que le froid était sans doute un très bon présage: il aurait mieux fallu que vous restiez au lit. Mais même sans poisson, c'était un moment privilégié à tes yeux que vous partagiez, bercé par des silences entrecoupés.
Tu t'étais bien douté que discuter des amours de ton père viendrait forcément à te faire parler des tiennes, même si ce n'était pas le but même de la conversation que tu avais essayé de lancer. Ton père était arrivé à une conclusion assez hâtive, et tu trouvais ça terriblement drôle de le voir se désespérer que tu ne ramènes aucune fille à la maison. « Mais non, 'pa, je n'en ai pas besoin, ne t'inquiète pas. C'est juste que celles que je... comment dire... que je vois, ne sont pas suffisamment intéressantes pour que je les amène à la maison. T'en fais pas, je ne serai pas celui qui finirai vieux garçon va! » En fait, tu ne savais pas lequel de vous trois avait le plus de chances de finir vieux garçon. Eddie était suffisamment renfermé pour mettre le temps, mais tu savais qu'il avait un certain charme qui opérait sur les filles, tu ne te faisais donc pas vraiment de souci pour lui. Albus, c'était plus compliqué. Il était plus jeune, il avait le temps de s'amuser avant de se préoccuper de quoi que ce soit. Et puis, à tes yeux, il n'avait pas encore l'âge de s'intéresser aux filles, même si vous n'aviez que deux ans d'écart. Tu continuais de boire ton café, appréciant chaque gorgée qui te réchauffait un peu plus. « Ne te vexe pas, pap's, mais honnêtement, c'est sympa de vivre à la maison, mais j'y ferai pas de trop vieux os. » Tu avais tout de même dans l'idée, un jour, de te poser avec une femme et de t'éloigner de la maison familiale. Même si, pour l'instant, ça t'arrangeait bien, au moins niveau dépenses. Et puis tu avais besoin de la présence de ta famille auprès de toi, simplement parce que tu t'en étais privé à tort et que tu n'avais pas envie de regretter encore et ce quoi qu'il advienne. « Je ne dirai plus rien sans la présence de mon avocat si tu continues l'interrogatoire. J'te signale juste que c'était à propos de toi qu'on parlait, hein ! » Tu lâchais un petit rire. Tu n'avais rien à dire ni qui validerait l'hypothèse de ton père ni qui la déferait. « J'aurais bien voulu, mais j'ai beaucoup de mal à expliquer que mon grand frère a choisi de s'occuper de son vieux père avec moi... encore, Albie, tu vois, ça passe, parce qu'il est plus jeune, à la limite je peux broder sur cet aspect... Mais Eddie, c'est plus compliqué je pense... » Et puis tu respectais trop ton papa chéri pour aller balancer à la première venue que tu vivais chez lui parce qu'il était sénile, grabataire, impotent ou peu importe. « Si tu le dis, mais tu sais qu'il ne faut que neuf mois, techniquement, pour que tu le deviennes... » le taquinais-tu, l'oeil brillant de malice.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

en eaux troubles ≈ sirius & ron Empty
MessageSujet: Re: en eaux troubles ≈ sirius & ron   en eaux troubles ≈ sirius & ron EmptyDim 5 Fév - 12:22


 
« en eaux troubles »

Sirius & Ron


Depuis que tes deux aînés étaient revenus à la maison, tu n'étais pas pressé de les voir partir. Tu te doutais bien que ce moment reviendrait. Pire encore qu'Albie finirait lui aussi par quitter le nid. Te laissant seul. Une pensée que tu baillais bien vite. Bien sûr que tu seras heureux pour eux, le jour où ils partiront. Tu n'es pas ce genre de parent qui séquestre ses enfants. Enfin pas encore, mais bon l'idée de les avoir avec toi, te plaît. Tout comme l'idée qu'ils trouvent quelqu'un. Cette idée germait surtout dans la tête de Lily. Tu peux te souvenir de ces moments où elle te coupait dans la lecture de ton journal pour te parler des garçons. Qu'elle abordait leurs vies amoureuses, des angoisses qu'elle avait en voyant Ron papillonnait. Elle avait peur qu'il soit trop comme toi, trop volage, trop dans la liberté et pas assez dans le réel. Ce qui t'amusait toujours. Tu finissais par l'embrasser en lui disant que tu avais fini par trouver ton réel. Elle trouvait ça mignon, mais repartait dans ses idées. Ta Lily et ses idées, si elle était là, elle te dirait que tu te fais de vieux os. Elle n'aurait pas tort, mais elle serait guère mieux que toi. « Ce qui veut dire que tu vois quelqu'un ... » lui adressant un petit clin d'oeil, tu aimais bien le taquiner. Dans le fond, ça t'importait peu qu'il soit en couple ou pas. À tes yeux du moment qu'il était heureux, ça t'allait. « Du coup, tu optes pour lequel ? » Tu entendais par là, lequel de ses frères allaient finir vieux garçons. Eddie ou Albie, bon d'un côté, tu n'avais pas envie d'imaginer Albie avoir une vie amoureuse. Albie restait ton petit garçon, tu ne voulais pas qu'il grandisse trop vite. Sauf que cette vision était impossible. Un jour, il finira par partir, trouvant une femme et créant sa propre famille… Tu espères juste que cette vision ne se réalise pas trop vite. T'es pas encore prêt pour tout ça. « Je me vexe pas et tu me rassures. C'est que vous prenez de la place tous les trois ! Je me demande comment j'arrive encore à m'entendre penser avec vous trois. » tu savais que ce jour allait venir, mais bon une fois encore : évitons d'y penser. L'heure était à la pêche. Votre petit moment et t'avais pas envie de gâcher ça. Le futur reste imprécis à tes yeux et tu veux que ça reste ainsi.

Tu étais assez fier de toi dans le fond, puisque tu avais réussi à retourner la discussion. Cette fois les choses étaient à ton avantage. Ron ne tarda pas à te le faire remarquer, ce qui te fit sourire. Est-ce que tu voulais amener le sujet Esther a nouveau sur la table ? Probablement pas. Tu n'étais pas prêt pour tout ça et pourtant tu étais dedans les deux pieds joints. L'impression de tromper ton amour, l'impression que tout va trop vite. Alors tu te laissais porter, évitant de trop songer à tout ça. D'un côté, tu es rassuré puisque tes garçons semblent prendre la nouvelle avec… joie. Si tentait que ça soit le bon mot. Ta canne bougea un peu. Tournant la tête pour voir ce qui se passait sous l'eau. Le repas du soir a décidé de se montrer. Indiquant à Ron que l'activité reprend. « je crois que notre discussion fait mouche » dis-je en chuchotant. Bon ça n'allait pas être la pêche du siècle, mais au moins vous aurez quelque chose à manger ce soir. Tu tends la canne et opères l'opération. Il faut que tu le remontes en douceur, mais aussi en rapidité. Un geste que tu connais assez bien. Sous les yeux de Ron tu tentes le tout pour le tout et … « Bon ... » Dis-tu en regardant ce que tu viens d'attraper. « C'est pas avec ça que je vais nourrir vos estomacs ... » Observant ton poisson, qui ne tarde pas à se retrouver dans le sot. « Et je te remercie pour le cours de science, mais je ne suis pas prêt pour tout ça et encore moins vous ! » ça c'est sûr qu'ils étaient tous les trois pas prêt et d'un côté ça te rassurait. « En tout cas, j'espère qu'un jour tu me la présenteras. Tu sais que j'ai jamais mangé personne. » Petit clin d'oeil. Et oui, tu ne lâches pas l'affaire aussi facilement. Un truc de Flanigen, il en sait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Flanigen
Ron Flanigen
L'amoureux des océans
☞ ÂGE : 26 ans. Passé le quart de siècle, mais la trentaine reste encore lointaine!
☞ STATUT : Généralement, quand on est célibataire, ce n'est jamais simple, surtout quand on s'appelle Ronald Flanigen et qu'on s'amuse de plaire.
☞ PROFESSION : Etudiant pour l'instant puisque Ron a repris ses études après avoir plaqué l'armée.
☞ BAFOUILLES : 199 ☞ PSEUDO : B.H
☞ AVATAR : J.H
☞ CREDITS : ALLES (av.)

en eaux troubles ≈ sirius & ron Empty
MessageSujet: Re: en eaux troubles ≈ sirius & ron   en eaux troubles ≈ sirius & ron EmptyMer 8 Fév - 16:25


 
En eaux troubles

Sirius & Ron
Ton sourire était très gêné. Comment dire que tu n'avais aucune envie de discuter de ta vie sentimentale avec ton père, même si c'était exactement ce que vous étiez en train de faire. Tu savais très bien qu'à un moment où un autre tu n'aurais plus le choix de toute façon et qu'il allait bien falloir que tu discutes de ce sujet, sur lequel tu n'avais pourtant rien à dire. Mais le jour viendrait où tu en aurais et où tu te devrais de tout déballer à ton père, même sous la contrainte. Tu levais les yeux au ciel, secouant énergiquement ta tête en signe d'abnégation.« J'abandonne ! » C'était ton seul moyen de passer au travers. Discuter davantage ne ferait que t'enfoncer plus profondément et tu n'avais personne en tête pouvant correspondre à la terminologie « voir quelqu'un ». Certes, s'il s'agissait d'une fille, tu voyais bien Pobby, ta meilleure amie, mais tu étais certain que ce n'était pas là le terme auquel pensait ton père. Pobby, elle, semblait avoir son avis sur la question puisque tu avais eu le malheur de lui parler de Julyann et qu'elle semblait persuadée que tu étais secrètement amoureux d'elle, tellement secrètement que même toi tu l'ignorais. Elle avait touché un point de vérité mais toi, tu n'en savais tout simplement rien, tu te contentais seulement d'être exaspéré par ces volontés de te caser à tout prix.

Tu haussais les épaules. Tu n'avais aucune envie de nommer un de tes frères pour savoir lequel finirait vieux garçon au détriment de l'autre, et inversement. Tu savais que peu importe le nom que tu donnerais, tu finirais découpé en petits morceaux s'ils l'apprenaient. Alors tu préférais ne pas choisir, c'était plus simple. « Je prends des paris, j'en fais pas ! » Ton sourire s'élargit encore un peu. Vieux garçon ou pas, si c'était toi celui des trois qui finirait ainsi, tu ne resterais pas indéfiniment dans la maison familiale, même si tu y avais tous tes meilleurs souvenirs et que tu adorais cette maison, ainsi que ses habitants. L'heure n'était pas encore à déménager, mais elle ne tarderait pas, même si tu finissais complètement seul et aigri.
La réflexion de ton père te fit réfléchir un petit instant. Il n'arrivait plus à penser avec vous trois ? Mais mais... « Ca va, Pap's, on est plus des gosses, on fait clairement moins de bruit qu'avant.. non ? » Tu savais bien qu'il disait ça pour te faire râler et réagir, qu'il e charriait plus qu'autre chose, mais ta réactivité quand on te disait quelque chose te forçait à revoyer la balle aussitôt que tu la recevais.

Tous ces sujets ramenaient encore et toujours à vos vies sentimentales, surtout la tienne puisque ton père avait bien retourné les choses. La discussion coupa toutefois très court, tandis qu'un poisson mordait finalement à l'hameçon de ton père. Il était largement temps ! Certes ce n'était pas à cette heure très avancée de la journée que tu t'imaginais manger du poisson, rien que d'imaginer l'odeur ça ne te donnait pas envie. Tu pensais encore à ton petit déjeuner, que tu avais pris sur le pouce. Tu rêvais d'un bon café chaud, et de pâtisseries et viennoiseries, ça c'était ce que tu aimais . Tu avais bien plus envie de manger sucré que de t'engloutir un poisson à cette heure-ci. Mais c'était tout de même réconfortant de savoir que ce midi vous ne mangeriez pas des patates et des légumes, seuls.Aussitôt le poisson de ton paternel dans son seau, ta ligne se tendit, signe que toi aussi, tu avais attrapé un poisson. Avec beaucoup moins d'assurance mais la technique que Sirius t'avait enseignée lorsque tu avais appris à pêcher, tu le remontais. Il n'était pas bien plus gros que le sien, mais les deux cuisinés dans le même repas, ça pourrait carrément faire l'affaire. « Non, c'est sûr, mais peut-être qu'avec celui-là ça pourrait le faire ! » Apparemment, votre conversation devait avoir été suffisamment intéressante pour rameuter des poissons. Petits curieux ! color=#669999]« T'en fais pas, quand il y aura de quoi, promis »[/color] Tu lui adressais un sourire. Non, c'était clair, tu n'étais pas prêt. Mais tu étais prêt pour autre chose : « Bon, allez, on prend la barque et on va se chercher un super méga petit déjeuner ? Je crève de faim, pas toi ?» Sans attendre de réponse, ton poisson également dans le seau, tu t'efforçais de manœuvrer pour revenir au rivage. Au moins, ton estomac aurait peut-être la chance de se remplir de bonnes choses sucrées et délicieuses avant de manger du poisson !

The End.


 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

en eaux troubles ≈ sirius & ron Empty
MessageSujet: Re: en eaux troubles ≈ sirius & ron   en eaux troubles ≈ sirius & ron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

en eaux troubles ≈ sirius & ron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (#13 | sirius) we are only a moment
» I need You (Papy Sirius #1)
» And I know we need a little heart hope ♡ Willy&Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALK LIKE YOU :: BAD CRAZY :: LES RPS ARCHIVES-