AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

  life is a joke ... or not ✽ (mattie & flo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

 life is a joke ... or not ✽ (mattie & flo) Empty
MessageSujet: life is a joke ... or not ✽ (mattie & flo)    life is a joke ... or not ✽ (mattie & flo) EmptyJeu 17 Nov - 10:35



❝La vie te reserve parfois certaines surprises...❞
Mattie & Florent
L’air frais fouettait mon visage et le soleil déjà haut dans le ciel m’éblouissait. Les yeux plissé, je ne m’arrêtais pourtant pas et après avoir traversé un passage piéton, j’entrais dans le square de Dewsbury. Celui-ci n’était pas très grand et je savais que j’en aurais rapidement fait le tour mais j’adorais venir ici pour courir. Tout était calme et a cette heure-là et c’est justement ce dont j’avais besoin : de calme et de tranquillité. Ba ouai parce que depuis presque deux semaines déjà, ces deux mots avez totalement fui mon quotidien. La tranquillité ? Elle s’était barrée depuis déjà bien longtemps avec la naissance de Noam. Pas que ça me déplaise mais franchement … vous avez déjà était tranquille avec un bébé dans les parages ? Moi pas !! Même quand il dort je ne peux parfois pas m’empêcher de me lever pour m’assurer qu’il respire encore & quand il reste seul et calme dans son parc à jouets je me sens obligé de rester près de lui pour être bien certain qu’il ne s’étouffe pas avec une peluche. Parce que oui, ça peut être vicieux une peluche & ça, il y a encore 6 mois, je ne m’en serais jamais douté !! Et puis comment voulez-vous être tranquille lorsqu’il pleure parce qu’il a faim, lorsqu’il pleure parce que sa couche est plaine, lorsqu’il pleure parce qu’il a besoin d’affection, lorsqu’il pleure … parce qu’il a envie de pleurer ?? Sans vous parler du calme, qui avec encore des pleurs, des cris, des rires & certains gros moments de panique dans lesquelles je me mets, s’est barré lui également en vacances avec Alison surement. Parce que du calme, elle doit en avoir elle !!! Alors moi aussi j’ai décidé de m’en accorder. Ce matin après m’être levé aux aurores comme tous les jours ou presque, j’avais déposé mon fils chez la nourrice & même si cela m’avait brisé le cœur, je savais que c’était une bonne chose. J’étais rentré chez moi, j’avais enfilé un jogging, un gros pull & j’étais partie courir pendant près d’une bonne heure.

La musique à fond dans les oreilles, je continuais à courir passant & repassant devant les parterres de fleurs. Dans une heure, il fallait que j’aie rejoint Maxime à Leeds pour passer toutes les commandes dont nous allions avoir besoin cette semaine mais je n’étais pas sûr d’être à l’heure. Alors que mon esprit calculait rapidement le temps qu’il me restait à courir pour ne pas être trop en retard, mon regard tomba sur le visage d’une jeune femme. Sans même que je m’en aperçoive, mon corps se stoppa net. Ce visage je le connaissais et même si je ne savais pas trop pourquoi, je voyais que quelque chose clochait. Reprenant mon souffle, je laissais le froid vigoureux me remettre les idées en places. Mattie était assise seule à quelques mètres devant moi sur un banc. Son regard semblait perdu dans le vide et mon cœur qui normalement avec l’arrêt de la course aurait dû commençait à se calmer, battait à tout rompre. Quelque chose clochait & je continuais à la fixer sans réussir à voir ce qui était clairement évident. Doucement, toujours en reprenant mon souffle et en la fixant du regard, je m’approchais d’elle pas à pas. Moins de 10 mètres désormais me séparait d’elle & enfin mon cerveau se remit droit et mes neurones se reconnectèrent. Le regard toujours dans le vide, Mattie avait sur ces genoux un bouquin qu’elle touchait du bout de ses doigts. Elle lisait !!! Du braille !!! Mon cœur s’emballa une nouvelle fois alors que je comprenais que visiblement, elle avait perdu la vue. C’était irréaliste. J’avais encore d’un pas. 4 mois plus tôt environ, j’avais rencontré Mattie et nous avions fini par passer une nuit ensemble. Nous avions gardé contact puis un jour, je n’avais plus eu de nouvelle. Aujourd’hui je commençais à comprendre. Encore un pas, puis un autre & enfin j’étais assez près d’elle pour lui parler mais pas assez pour la toucher ou pour m’assoir près d’elle. « Mattie ? »  Je la vis réagir et je continuais. « C’est Florent… On s’est rencontré il y a plusieurs moi »  Je me stoppais à nouveau. Qu’est-ce que je pouvais bien lui dire ? « Je passais pas là & je t’ai aperçu »  Cette fois j’attendais qu’elle me réponde. J’avançais encore d’un pas & mon cœur fit un bond dans ma poitrine. D’ici, je pouvais apperçevoir son ventre qui semblait s’être arrondi …. Bordel, mais qu’est-ce que j’avais foutu 4 mois plus tôt ?????
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Mattie Eastwood
Mattie Eastwood
☞ ÂGE : 25 années (27 Juillet)
☞ STATUT : Célibataire et enceinte de 4 mois, je l'ai apprit quand je suis devenue aveugle.
☞ PROFESSION : Ancienne ambulancière incapable de faire son travail depuis un accident qui m'a laissé atteinte de cécité totale.
☞ HABITATION : Avec Judd le chien guide (a)

☞ BAFOUILLES : 242 ☞ PSEUDO : spf
☞ AVATAR : Shay Hotness Mitchell.
☞ CREDITS : tearsflight
☞ MULTI-COMPTES : la jolie Mazéa ♥ (sarah drew)

 life is a joke ... or not ✽ (mattie & flo) Empty
MessageSujet: Re: life is a joke ... or not ✽ (mattie & flo)    life is a joke ... or not ✽ (mattie & flo) EmptyDim 20 Nov - 22:17

Florent  & Mattie 

  Life is a joke ... or not.

Besoin de souffler. De respirer, d’être libre. Mon esprit l’était certainement, m’amenant parfois à de merveilleuses découvertes. Des peurs venaient se heurter à ces moments-là.  Je me retrouvais à me demander comment était réellement les paysages que je tentais de me remémorer. C’était facile de me dire que mon cerveau ne me jouait pas de petits tours histoire de me rassurer. Mais je n’en savais rien, je n’avais plus la possibilité d’observer la beauté ou encore la cruauté du monde m’entourant. Les couleurs chaleureuses et apaisantes m’ayant bercé durant mon enfance ou mon adolescence, tout cela me manquait, me laissant peinée sur ce banc. Le cœur lourd, je tentais de me concentrer, d’apprendre, de laisser mon cerveau me guider dans mes souvenirs tout en lisant ce petit livre. Un livre écrit en braille. Un conte pour enfant que je ne connaissais par cœur depuis ma tendre enfance comme bien d’autre personne.  J’avais bien du mal à rester concentrer sur ces gravures. Mon esprit étant happé par bien des souvenirs, des rêves de couleurs, de visage souriant de mes proches. Tout cela se mourrait dans ma tête, laissant parfois mon esprit tenter de retrouver cette petite mimique de ma cousine. C’était tuant, cela me tuait de ne pas avoir la possibilité de garder parfaitement à l’abri dans ma tête ces petites choses qui rendaient mes proches uniques.  Je tentais d’oublier cela, d’oublier que j’allais justement gommer chaque petite chose précieuse de mon esprit. Ça y sera toujours, mais sans doute pas de la même façon, le jaune perdra de sa brillance, tout comme les autres couleurs dans mon esprit. C’était un fait que je ne pourrais sans doute pas combattre, n’ayant pas le pouvoir en un claquement de doigt de récupérer ma vue, ce pouvoir qui nous est si cher.  Faisant une petite pause dans cette lecture de ce conte de blanche neige, essayant de découvrir un à un les mots, certains étaient d’ores et déjà bien ancrée dans mon esprit, mais d’autres étaient encore assez compliqué à bien comprendre, mais je croyais en moi. Caressant mon ventre arrondis, je laissais un sourire se peindre sur mes lèvres, la panique en pensant que j’attendais deux petits êtres. Deux petits bébés. Comment allais-je gérer cela ? Aucune idée, les réponses à ce genre d’équation étaient encore introuvables, malgré que mon esprit tente de résoudre ces dernières en trouvant des solutions. J’allais devoir me débrouiller tout en me tapant un Judd dans les jambes. L’horreur. Je ne connaissais pas ce type que mon cousin Mason, m’avait foutu dans les jambes. Après tout, il lui faisait confiance, car il était flic, j’en étais sûre. Il voulait m’aider, je pouvais e comprendre, mais peut-être pas le concevoir. Cela restait mon choix. Mais, je devais vivre avec lui, malheureusement. Supporter une autre personne dans mon monde, un monde d’ores et déjà assez compliqué, je ne pouvais pas me dérober, sauf si je me la jouais petite peste ? Je savais que faire cela serait aussi le risque de blesser mon cousin, qui tentait tout bonnement de ne pas me laisser seule. Mais, je l’étais, je pouvais l’être, malgré cette cécité qui me ballotait dans un monde qui m’était inconnu. Jamais l’obscurité de mes paupières, ne m’avait effrayé, alors que ce noir m’entourant désormais était digne des pires films d’horreur ou encore des scènes de combat ayant vécu en Irak. Non, je n’arrivais pas à me dire que j’allais rester ainsi éternellement, je restais optimiste, chose qui n’était pas forcément une bonne chose à faire.  Toute seule, je ne pouvais forcément pas tout faire, cela ne faisait que quelques mois après tout que j’étais aveugle, que je jonglais avec les paramètres de cette nouvelle vie étant la mienne.  Alors ma cousine, m’avait aidé à me rendre ici, dans ce square que j’avais tant fréquenté quand j’étais arrivée après l’horreur vécu avec mon père, cet endroit était magique avant, l’était-il encore ? Il me fallait me concentrer pour tenter d le découvrir. Je pinçais mes lèvres alors que je sentais cette douce brise caresser mon visage, je humais l’odeur passant dans les parages, une odeur de bretzel, c’était appréciable, tout en laissant mon ouïe se faire chatouiller par les rires des enfants. Si je m’écoutais, je serais sans doute capable de m’effondre en pleurant, mais j’étais plus forte que cela, du moins je tentais surtout de le faire croire. Laissant le bout de mes doigts flirter à nouveau avec les pages de ce livre traduit en braille, je me replongeais dans ma lecture avec attention, laissant parfois des rictus se frayer un chemin sur mon visage. J’étais concentrée, quand cette voix vint à me sortir de mes pensées. Ma tête se leva, aucune idée si j’avais réellement visé la bonne direction. Ayant une bonne ouïe sans doute que c’était le cas. Florent. Je m’en souvenais bien de cet homme, enfin surtout de ce qui s’était passé entre nous peu de temps après que je sois rentrée de mission. L’écoutant attentivement, sans parler, je me laissais aller à avoir un millier de question, l’horreur quand les réponses ne venaient pas avec. Mordant délicatement l’intérieur de ma joue, je laissais un sourire s’esquisser sur mon visage. «  Salut Florent …  » Que je lui lançais, tout en espérant toujours déposer mon visage vers la bonne direction. «  Tu passais par-là, alors ?  » Que devais-je dire ? Interagir avec les autres était-il si compliqué sans pouvoir les voir ?  «  Tu vas bien ?  » Que je finissais par laisser filer d’entre mes lèvres, tout en refermant l’ouvrage dont j’essayais de déchiffrer encore quelques petits mots pour enfin finir le chapitre un.

LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
 

life is a joke ... or not ✽ (mattie & flo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm your Venus ♫ Mattie
» I hate you for who you are and love you for who you aren't ✤ Mattie
» you don't know the half of the abused (mattie)
» Mattie, Blaze et Cappie - 15/09
» Posés au coin du feu ▬ Mattie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALK LIKE YOU :: BAD CRAZY :: LES RPS ARCHIVES-