AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une consultation de routine (Lucal #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Une consultation de routine (Lucal #1) Empty
MessageSujet: Une consultation de routine (Lucal #1)   Une consultation de routine (Lucal #1) EmptyMar 20 Déc - 17:35


Lucal

Une consultation de routine


Encore une journée bien chargée qui s’annonce pour moi. Je sens que je ne vais pas voir le temps passer. Je reprenais ma garde de 72 h aujourd’hui par des rendez-vous de suivi. En gros rien de bien méchant. Mais je les enchainais et donc je n’avais pas vraiment le temps de m’attarder. Pourtant je détestais enchainer les rendez-vous et ne pas prendre le temps d’ausculter les patients. Du coup j’étais souvent, pour ne pas dire tout le temps, en retard sur mes rendez-vous, surtout que parfois je m’attardais avec certains patients. Arrivant dans mon bureau, je prends le temps de voir les transmissions de la veille de la part de mes collègues. Et après c’était parti pour la session de rendez-vous, en espérant qu’il n’y ait pas trop d’urgences entre temps qui m’empêcheront d’honorer tout mes rendez-vous.

C’est vers le milieu de la matinée qu’un nom retient mon attention : Callaghan. Je me rappelle vaguement de la situation. Un enfant qui avait chuté, il me semble. Je n’en suis plus vraiment certain. Mais le temps de me plonger rapidement dans le dossier et tout serait bon. Je m’y plonge rapidement avant d’aller les accueillir. J’ai déjà une bonne demi-heure de retard et je ne vais pas en rajouter davantage. Arrivant dans le couloir je m’écris « Monsieur Callaghan ? » je scrute des yeux avant de voir un bambin de deux ans se mettre à courir et le regard d’un beau brun affolé. Un sourire rassurant sur mon visage, ce n’est pas si grave. Les laissant entrer, je referme la porte derrière eux. « Alors comment ça va depuis la dernière fois. » Je me rappelle maintenant ce qui m’avait marqué chez ce bambin : c’était la panique que j’avais ressenti chez ce jeune père. Heureusement rien de grave n’était arrivé. Et je le voyais que pour un contrôle de routine, qui va probablement se révéler très positif au vu de la forme de l’enfant. Tant mieux. Même si une légère déception, que je ne saurais interprété, monte en moi

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une consultation de routine (Lucal #1) Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de routine (Lucal #1)   Une consultation de routine (Lucal #1) EmptyJeu 22 Déc - 0:50

watch it
solal & lucas

Avez-vous déjà rencontré le couple parfait ? Ces deux âmes sœurs dont l’amour ne meurt jamais. Ces deux amants dont la liaison n’est jamais menacée, le mari et la femme qui s’accordent une confiance totale. Si vous ne connaissez pas ce couple parfait, permettez-moi de vous le présenter, ils se tiennent droit au sommet d’un gâteau à la crème. Le secret de leur succès ? Eh bien, pour commencer, ils n’ont pas à se regarder dans le yeux...

Depuis l'accident de Logan, Lucas il est devenu encore plus protecteur. Il faut pas lui en vouloir, il a eu la peur de sa vie quand son bébé ne réagissait pas à sa voix. Il est le seul parant, il n'était pas franchement prêt à subir ce genre de responsabilité. Pourtant, il le sait, qu'un jour ou l'autre, c'est des choses qui arrivent, mais c'est difficile de ne pas avoir encore de la culpabilité, même après l'accident. Pourtant, il se souvient d'une longue discussion, avec sa mère et son père, sur le fait que ce n'est pas son seul bobo et que Logan va en subir d'autre. Mais il ne le veut pas. Puis, s'il avait été plus attentif, il aurait dit à Logan d'arrêter, de se calmer, quitte à le gronder un peu, même s'il ne supporte pas ça. Faut pas lui en vouloir, c'est un père célibataire, et il s'en sort comme il peut. Bon, il s'en sort pas trop mal, quand même. Surtout qu'il a quand même réussi à arrêter à temps la crise de Logan. Parce qu'aujourd'hui, ils ont un rendez-vous chez le médecin. C'est quelque chose de normal, il paraît, mais ça emmerde Lucas parce que ça lui fout la trouille. Et si son fils a un problème grave, suite à sa chute, hein ? Bon, il exagère, ça on est d'accord. Mais Logan, lui, ça lui fout la trouille aussi. L'hôpital, personne n'aime ça en temps normal, alors c'est totalement compréhensif. Pourtant, il a réussi à calmer le jeu, et ça lui fait même mal au ventre de devoir réveiller son fils dans la voiture quand il s'est garé sur le parking. C'est vrai que ça a chamboulé sa sieste de l'après-midi, et qu'il risque d'être tellement surexcité à cause de la fatigue que la soirée risque de se terminer en pleure, dans le lit et dans les bras de papa, en train de somnoler devant un dessin animé. Bon, ça arrive souvent, mais ça reste très rare en même temps. Il prend Logan dans ses bras, il ne lui en faut pas beaucoup pour se réveiller entièrement et surtout quand il voit les jeux dans la salle d'attente. Bon sang, au final, ça a l'air chouette un hôpital. « Calme toi Logan ! » S'énerve un peu le papa Callaghan. Parce que son fils est en train de se chamailler avec un autre gosse pour une histoire de voiture. Bon sang, on est à l'hôpital, hors de question qu'il y fasse des embrouilles. Logan vient alors se blottir contre les bras de son père, et celui-ci caresse tendrement son dos. Il commence à s'impatienter, parce que son médecin est en retard. Mais en même temps, on est dans un hôpital alors... Il garde son mal en patience. Par contre, quand il entend son nom de famille, son coeur s'emballe. Parce qu'il reconnaît cette voix. C'est celle du médecin de garde de la dernière fois, puis il a même eu la chance de recroiser le médecin en question dans son garage. Logan saute des genoux de son père, pour s'exciter un peu plus, et Lucas il est même pas capable de le reprendre. Il est peut-être trop occupé à calmer les battements de son coeur. La famille Callaghan rentre dans le bureau du médecin, et Lucas se met un peu à distance pour laisser faire le médecin, si jamais il doit ausculter son fils. « Lui ? En pleine forme, c'est moi qui panique pour un rien quand j'ai l'impression qu'il n'est pas bien, ou quand j'ai l'impression qu'il ne respire plus la nuit alors que le choc date de quelques semaines. J'ai un peu honte, je l'avoue. » Il rigole nerveusement, mais c'est vrai enfin ! C'est pas simple d'être père, encore une fois, il le redit. Il sourit doucement, Logan regarde son père comme si c'était un garçon important et ça lui fait fondre le coeur un peu plus. « Pour dire vrai, la première nuit a été difficile. Pas celle où on était tout les deux à l'hôpital, mais à la maison. Il pleurait pour rien du tout, et il ne me lâchait pas. Je crois que c'est la première fois qu'il avait autant de mal à me lâcher.  » Il sourit, tristement, parce qu'il se rappelle encore de cette soirée là. « Il a eu énormément peur, je pense, et je crois que je n'ai pas été un bon modèle parce que je panique encore pour rien. C'est mon bébé, j'ai personne pour m'aider à part ma famille, c'est difficile à gérer. » Bon ok, peut-être que cette histoire ça a totalement chamboulé Lucas. Mais il décide de se taire, et de s'asseoir sur une des chaises qui est mis en avant, devant le bureau du médecin. Logan ne tarde pas à le rejoindre, le pouce à la bouche.  
Made by Neon Demon


Dernière édition par Lucas Callaghan le Ven 20 Jan - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une consultation de routine (Lucal #1) Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de routine (Lucal #1)   Une consultation de routine (Lucal #1) EmptyMar 27 Déc - 21:27


Lucal

Une consultation de routine


Ce qui est le plus difficile dans mon travail, ce n’est pas de soigner les enfants, qui sont plutôt compréhensifs, et qui ne veulent qu’une chose : ne plus avoir de bobo et plus de mal. Non, ce qui est vraiment le plus difficile c’est de gérer les parents anxieux que leur progéniture ait quelque chose de grave. Il faut savoir faire preuve d’empathie, de tact et surtout de professionnalisme : savoir ne pas se laisser envahir par l’inquiétude des parents. Rester objectif en tout temps et sans brusquer les parents, tout en les remettant dans une réalité qui n’est pas toujours joyeuse. J’avais toujours à cœur de les accompagner jusqu’au bout. De plus, en étant chef de service, j’ai toujours le devoir et la responsabilité de toutes les familles qui passent par mon service. Et, souvent, sachant faire preuve de sang-froid et de distance, quand certains parents posent quelques problèmes à mon équipe, c’est moi qui les prend en charge. Malgré mon jeune âge, le fait d’être à la tête de ce service n’est guère étonnant pour mon équipe, dont la moyenne d’âge me dépasse. Mais le fonctionnement de l’équipe est basé sur la communication. Ce n’est pas toujours évident, mais on s’en sort plutôt pas mal. Chacun à sa part de travail et sait ce qu’il doit faire. Ce matin, après avoir récolté les informations de la nuit, je pars en consultation, même si ce n’est pas vraiment mon moment préféré. C’est assez routinier, et surtout que, au vu de l’agenda, ce n’est que des contrôles de routine. Rien d’excitant donc, mais cela calme un peu l’effervescence des urgences où on n’a guère le temps de se poser. En arrivant je remarque d’un rapide coup d’œil que la salle d’attente est déjà pleine à craquer, avec des gamins qui jouent dans tous les coins, créant un semblant d’atmosphère joyeuse. J’avais voulu ce service ainsi, gorgé de jouets pour les gamins afin de leur faire oublier la morosité de l’hôpital, surtout lorsqu’il s’apprêtait à entrer dans une période d’hospitalisation assez longue. J’ai d’ailleurs hâte d’être à ma pause pour aller faire mon tour quotidien de ces gamins. Ils ont souvent besoin de compagnie, et les parents aussi. Parfois il m’arrivait de rester déjeuner dans une chambre pour que les parents puissent souffler un peu. Mais je n’ai malheureusement pas le temps d’y penser maintenant car j’ai pris un peu beaucoup de retard dans mes rendez-vous et que je vais devoir probablement raccourcir ma pause de ce midi. Je jette un coup d’œil rapide avant de ressortir en salle d’attente et d’appeler mon prochain patient. Une petite tête surexcitée déboule vers moi, m’arrachant un sourire, tandis qu’une autre brune, au regard inquiet s’avance. Je reconnais ce visage, qui m’arrache également un sourire. Il m’avait sorti d’un sacré pétrin avec ma voiture. Je referme la porte derrière eux avec l’idée que j’allais prendre mon temps avec ce jeune patient. Ce n’est pas avec eux que je vais rattraper mon retard. « Comme tout parent, c’est tout à fait normal, il n’y a pas de quoi avoir honte. » Je te souris pour te rassurer, je sais que si j’étais père je serais certainement le pire des parents pour ça. Et puis l’hyper-vigilance peut avoir des effets bénéfiques parfois, même si verser dans l’excès n’est pas bon. Mais trouver le juste milieu n’est pas forcément évident. Je les laisse s’installer avant de prendre ma place derrière le bureau. Je les observe, un sourire attaché à mes lèvres. Je t’écoute attentivement. « Je pense qu’il a dû ressentir votre inquiétude puissance mille. Et il a dû se faire une sacré frayeur, n’est-ce pas bonhomme ? » Je me tourne vers Logan pour le questionner. J’affiche un sourire avenant. Je reporte ensuite mon attention vers toi pour t’écouter. « Les enfants ressentent toutes nos émotions sans filtre, comme nous. Mais vous semblez vous en sortir haut la main d’après ce que je vois. » Je ne peux pas juger car je ne vous ai vu qu’une fois, lors des urgences. Je me lève, attrape le nounours qui fait la taille d’un enfant. « tu viens bonhomme ? » Je me dirige vers le coin auscultation.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une consultation de routine (Lucal #1) Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de routine (Lucal #1)   Une consultation de routine (Lucal #1) EmptyDim 8 Jan - 18:15

watch it
solal & lucas
Avez-vous déjà rencontré le couple parfait ? Ces deux âmes sœurs dont l’amour ne meurt jamais. Ces deux amants dont la liaison n’est jamais menacée, le mari et la femme qui s’accordent une confiance totale. Si vous ne connaissez pas ce couple parfait, permettez-moi de vous le présenter, ils se tiennent droit au sommet d’un gâteau à la crème. Le secret de leur succès ? Eh bien, pour commencer, ils n’ont pas à se regarder dans le yeux...

Ce médecin, Lucas, il l'aime bien. Il n'y a pas forcément de raison, mais c'est vrai que c'est rare de voir des médecins presque aussi attentionnés que celui-ci. Lucas parle de la branche de pédiatrie. Quand Logan a été malade, il se souvient de la première fois qu'il l'a emmené chez un médecin. Bon sang, il a réellement eu la plus grosse honte de sa vie. En effet, le médecin l'a clairement envoyé chier, parce qu'il dramatisait beaucoup trop. Bon sang. À l'époque, il était encore marié et il se souvient également que son très cher mari n'avait pas vraiment hésité à continuer, à enchaîner les remarques et les conneries. Alors, c'est agréable qu'un médecin ne le juge pas, juste parce que Lucas a un peu trop dramatisé. Il n'y est pour rien, dès qu'il fait ne serait-ce qu'une bêtise qui va à l'encontre de son fils, il se trouve très mauvais père. Alors que Lucas, il sait qu'il n'en est pas un. Le sourire du médecin, il fait fondre Lucas. Son cœur s'emballe de façon anormale, et il doit sûrement rougir comme une adolescente face à son premier amour. Pourtant, il ne ressent pas grand chose. Il ne va pas dire rien, parce que le pédiatre lui fait de l'effet, il le sent, mais ça reste vraiment agréable. Les mots du médecin, ça fait que Lucas se prend une terrible claque dans la gueule. Parce qu'il a raison. On dit que les parents dramatisent toujours les situations difficiles, et ce n'est pas faux. Lucas se souvient encore à quel point il a eu peur, parce qu'il se souvient que Logan ne réagissait plus vraiment et qu'il lutté pour ne pas fermer les yeux. Personne ne peut comprendre ce qu c'est si on ne l'a pas vécu. On a juste, trop peur. Lucas avait peur, il tient tellement à son fils. Il rigole. C'est nerveux, mais d'un côté, ça lui fait du bien. Parce que ça lui permet de relâcher enfin la pression. Le verdict est sans appel, il est vrai que Logan va avoir le droit à une osculation de plus prêt, mais Logan va mieux. « Je pense aussi. » Il approuve, même Logan hoche la tête comme un débile et son père fait une moue, presque déçu que son propre fils ne se range pas de son côté. Le soutien des Callaghan, il est loin d'être là. Pour la peine, il serre un peu plus fort son bébé dans les bras, et ce dernier réagit encore plus quand il doit se faire ausculter par le médecin. Il ne veut pas lâcher les bras de son père et ça lui brise le cœur. Lucas essaye de parler, mais entendre les pleurs de son enfant, alors qu'il y a une seconde plus tôt, il rigolait et il souriait encore, ça lui fait vraiment trop mal. « Mon cœur, papa est là d'accord ? C'est rien, c'est pour voir si t'as plus de bobo. Parce que même si les bisous magiques réparateurs fonctionnent, il faut en être sûre, d’accord ? » Logan regarde son père, et il lui fait un tendre sourire, pour lui prouver qu'il ne ment pas, qu'il n'a pas à avoir peur. Il garde dans un coin de sa tête que c'est de sa faute, mais ça va, il fait semblent de bien le vivre. Il culpabilise encore tellement qu'il risque même d'emmener son bébé manger macdo, ou pizza ce soir, ça dépend. Quelque chose qui fera sourire son fils. Logan ne quitte pas les bras de Lucas, alors il se lève lui-même et s'approche du médecin. S'il faut qu'il garde Logan dans les bras, il s'en fiche, si c'est galère pour le pédiatre, c'est malheureux, mais il s'en fiche aussi. Il ne pense que pour son fils, alors... il va agir dans les conséquences. « Pardon. » Il s'excuse quand même, il reporte son regard sur le médecin. Pourquoi est-ce qu'il s'excuse ? Parce qu'il a dû mal à couper le cordon ? Ouais, c'est possible qu'il s'excuse pour ça. Mais il n'y est pour rien s'il a dû mal, c'est difficile d'être parent. « Je confirme que je n'ai vraiment pas été un bon exemple. » Il fait une moue triste, peut-être qu'en vrai, il cherche simplement un sujet de discussion qu'il puisse avoir avec ce médecin, mais il n'arrive pas à trouver et il sort les premières conneries qui sont dans sa tête. Mais il y est pour rien, il est inquiet pour Logan, et chambouler par cet homme, alors il gère comme il peut.
Made by Neon Demon


Dernière édition par Lucas Callaghan le Ven 20 Jan - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une consultation de routine (Lucal #1) Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de routine (Lucal #1)   Une consultation de routine (Lucal #1) EmptyMer 11 Jan - 20:11


Lucal

Une consultation de routine


si parfois je peux prendre jusqu'à une heure de retard dans mes consultations prises en avance, quand elles ne sont pas repoussées pour cause d'urgence, c'est probablement parce que j'aime mon métier et que je m'y consacre corps et âmes. Faire des heures supplémentaires, ça ne me fait pas peur, ni même prolongé ma garde. J'étais pleinement investit dans mon travail. Cet investissement est probablement une des qualités qui m'a fait monté en responsable du secteur pédiatrique si jeune. La plupart de mon équipe est plus âgée. Et si au départ les relations étaient quelque peu entâchées de jalousie, cela s'est rapidement dissipé pour laisser place à une relation de confiance avec chacun des membres de mon équipe. Ils savaient qu'ils pouvaient compter sur moi et vice-versa. Je n'étais pas du genre à ne pas assumer ma responsabilité quand mon équipe pêchait quelque part. On se serrait les coudes et on avançait ensemble. C'est grâce à cela que notre réputation était aussi bonne, et que probablement les candidatures pour mon service s'accumulait encore et encore sans que je ne puisse, malheureusement, y répondre favorablement. Le directeur de l'hôpital, bien conscient que l'hôpital grimpait en réputation était au petit soin pour moi, et donc par connivence pour mon équipe. Même si c'était quelque chose que j'abhorrais, c'était assez plaisant de le savoir. Mais ce n'est pas le sujet de ce rendez-vous. S'il y a quelque chose qui ne me fait pas défaut, c'est également ma mémoire des visages. Et je me rappelait plus que bien de ces deux visages, et plus particulièrement de celui de l'adulte. Parce que tu ne me laissais pas de marbre, et que je t'avais revu dans ce garage, où tu m'avais littéralement sauvé la mise en dépannant ma voiture en un temps record, me sortant donc d'un merdier inextricable. Je gardais dans un coin de la tête que je devais absolument trouver un moyen de te remercier. Mais je ne sais pas comment, et je ne veux pas que tu perçoives cela comme des avances, car je suis loin d'être prêt, même après plusieurs années, à reprendre le chemin de la drague, et de toute manière je suis vraiment nul pour cela. Alors, je me tourne vers le boulot, seul sujet où je suis complètement à l'aise. Je tente de te rassurer quand au fait que tout parent est irraisonnable quand il s'agit de son enfant, qu'un rien peut les angoisser. Je souris à la réaction de ton gamin, c'est un vrai régal ce genre de consultation, où les gamins sont coopératifs, et surtout très éveillé comme lui. aucun doute que tu as fais du bon boulot, même si tu penses ne pas être un bon exemple. Je hausse les épaules avant de secouer la tête à ton pardon " Pas besoin de t'excuser" Je ne vois pas pourquoi tu devrais t'excuser de jouer ton rôle de père. Logan semble encore quelque peu tendu à l'idée de te lâcher, mais ça ne me dérange pas. " Vous pouvez rester près de lui si vous voulez, ça ne va pas me déranger dans mon examen. " J'ai déjà vu pire de toute manière je dois m'adapter à toutes les situations, ce n'est pas aux patients de s'adapter. Je fais le tour du bureau avant de m'accroupir pour être à hauteur de Logan " Est-ce que tu veux écouter ton cœur faire battre ? " J'attends sa réponse avant de relever mes yeux vers toi. " Je suis certain que ce n'est pas vrai. En tout cas le comportement de votre fils est aux antipode d'un comportement d'un fils qui a un mauvais père. " Je souris doucement alors que je commence l'auscultation. Mais il n'y a vraiment rien à dire. Je donne le stéthoscope à Logan pour qu'il s'amuse avec. " Il est en parfaite santé, donc je pense que ce n'est pas la peine que l'on se revoit dans l'immédiat. Si jamais vous avez le moindre soucis, n'hésitez pas à reprendre un rendez-vous, ou à passer un coup de fil au service..." Je souris, souvent cela sonnait la fin de la consultation, mais je dois bien avouer que je n'ai pas très envie d'y mettre fin, ta présence étant très agréable. " Est-ce que vous avez des questions ? " JE plante mes yeux dans les tiens en attendant ta réponse.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une consultation de routine (Lucal #1) Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de routine (Lucal #1)   Une consultation de routine (Lucal #1) EmptyVen 20 Jan - 14:38

watch it
solal & lucas
Avez-vous déjà rencontré le couple parfait ? Ces deux âmes sœurs dont l’amour ne meurt jamais. Ces deux amants dont la liaison n’est jamais menacée, le mari et la femme qui s’accordent une confiance totale. Si vous ne connaissez pas ce couple parfait, permettez-moi de vous le présenter, ils se tiennent droit au sommet d’un gâteau à la crème. Le secret de leur succès ? Eh bien, pour commencer, ils n’ont pas à se regarder dans le yeux...

C'est dingue à quel point ça lui fait bizarre de pas voir des médecins cons. Ce n'est pas pour être méchant, mais le jeune papa se rappelle du dernier médecin qu'ils avaient rencontré pour son enfant. Il se souvient également que son fils devait faire des vaccins, ce n'était que de simples rappels, mais ils sont tout de même importants à faire. Bon sang, il se souvient très bien à quel point il a été froid, con, et surtout qu'il n'y est pas allé doucement. Logan, c'est le portrait de son père, les aiguilles, ça lui fait peur comme une bête féroce. Putain, ce con n'avait pas su le rassurer et son bébé a beaucoup pleuré. Même une glace avec de la vanille, beaucoup de pépites de chocolat, beaucoup de chantilly ne l'a pas fait réagir et il s'est même demandé si son bébé allait reprendre goût à la vie et sourire à nouveau à son père. Bon. c'est vrai qu'il s'emballe définitivement trop, qu'il panique beaucoup, mais il n'a pas de mode d'emploi et il gère ça comme il peut. C'est difficile d'être célibataire avec un enfant dans les bras. Mais ce médecin-là, ça se voit qu'il aime son boulot. Oui, ça se voit qu'il aime les enfants parce qu'il suffit de regarder ce qu'il fait avec Logan. Et ça lui fait sourire Lucas, comme un con. Ce genre de sourire qu'on a quand on est adolescent et qu'on apprécie un peu trop le capitaine du lycée. Lucas sent quelque chose d'agréable dans son ventre, et il est incapable de savoir si c'est une bonne chose ou pas. Alors, la suite des événements n'arrive pas à calmer les pulsations de son cœur, et Lucas est persuadé que si c'était son cœur à lui qu'il fallait examiner avec le stéthoscope, il serait complètement dans la merde. Mais c'est celui de son fils, de son petit ange qui a l'air heureux de pouvoir toucher des objets de grand. Mais c'est tellement gentil, ce que lui dit le médecin, qu'il sent ses joues prendre une couleur plus rouge. « Je n'hésiterai pas, merci beaucoup de prendre le temps d'examiner mon bébé. » Il bafouille, il sent sa gorge tellement sèche et il est prêt à parier qu'il est en train de transpirer. Il ne veut pas que ça se termine maintenant, c'était trop tôt. Alors, quand il lui demande s'il a des questions, Lucas s'enfonce un peu trop. « Votre voiture fonctionne correctement ? » Il ne se souvient plus s'il lui a déjà demandé. Puis, pourquoi est-ce qu'il lui demande aussi. « Pardon, je... » Tu veux quoi ? Tu ne veux pas partir Lucas ? Bah c'est compréhensible. Putain, on dirait une adolescente en chaleur, il est ridicule. « Pardon. » Oui, il l'a déjà dit ça. Quel con. Pourtant, il est comme paralysé. Il s'est levé, il a Logan dans les bras, mais il veut pas partir et il n'y arrive presque pas, parce qu'il regarde le médecin avec trop d'intensité et c'est pas bien. Lucas, c'est un con, et même s'il n'a pas envie, s'il n'y arrive pas, comme s'il était paralysé, il a clairement envie de fuir.  
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une consultation de routine (Lucal #1) Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de routine (Lucal #1)   Une consultation de routine (Lucal #1) EmptyMar 24 Jan - 16:24


Lucal

Une consultation de routine


Peu de médecins appréciaient l'enchaînement des rendez-vous. C'était épuisant, j'en conviens, mais totalement nécessaire pour la guérison de n'importe quel patient. Il fallait en passer par là, et surpasser son propre épuisement pour le bien-être de tout le monde. De plus il fallait énormément de patience avec les enfants, certains ne se laissent pas approcher aussi facilement que ce petit homme. De plus il faut parfois faire preuve de persuasion et de distraction pour parvenir à examiner un bout de chou. Lorsque j'accueillais de nouveaux patients, on me faisait souvent remarquer que j'étais plus doux que les autres médecins qu'ils avaient rencontré auparavant. Je me contentais souvent de ne hausser les épaules, je n'entrais pas dans le jeu de la guerre entre confrères. Franchement il y avait bien plus important que cela. Et s'ils ne sont pas assez patients, ce n'est pas à moi de les dénoncer. Moi je me concentre sur mes propres patients et actuellement sur Logan. L'examen clinique est tout ce qu'il y a de bon, du coup je ne m'attarde pas dans d'autres examens complémentaires qui se révéleraient inutiles et feront probablement perdre la patience à ce jeune patient. Je le laisse s'amuser tandis que je retourne derrière mon bureau pour terminer de compléter le dossier avant de l'enregistrer. Je remarque que tu rougis un peu plus, ce qui me fait sourire même si je ne le fais pas remarquer. Tu me bouscules, moi qui a tendance à paraître quelque peu désintéressé face aux autres, aux adultes, qui refuse de me lancer dans une quelconque relation, surtout quand il y a une certaine attirance. J'ai tendance à fuir habituellement. Mais, c'est comme si je ne parvenais pas à rester insensible à ton charme naturel. Pourtant il est bel et bien hors de question que je ne craque pour ça. L'idée d'être amoureux et surtout en couple a été rayé de ma vie il y a bien des années. Je fuis tous les mecs. Tout cela a cause d'un choix qui s'est révélé complètement désastreux. J'aurais déjà dû tourner la page il y a bien longtemps, mais, malheureusement ce n'est pas le cas. Alors je ne prends plus de risques et de toute manière mon travail me prend trop de temps pour que je ne songe à changer la donne. Et je préfère consacrer ma vie aux petits bout de chou qui n'ont pas demandé à ce que la vie les malmène. En dix ans je n'ai pas eu une seule conquête et je dois bien avouer que cela ne m'a jamais dérangé, et pourtant, aujourd'hui il y a un minime changement : je trouve un certain intérêt au père d'un patient, pourtant je ne sais rien de toi et c'est bien mieux ainsi, mais je ne peux pas m'empêcher d'être curieux à ton égard. Tu me remercies d'avoir pris le temps de soigner ton enfant, ce qui me fait secouer la tête avec un léger rire. " Il n'y a pas de quoi, c'est mon métier." Je te tends les papiers pour envoyer à la mutuelle, avant de sourire. tu t'excuse de me demander comment ma voiture fonctionne, je trouve ça mignon. " Pas de mal. Elle fonctionne du tonnerre, vous m'avez vraiment sauvé la mise ce jour-là, j'ai failli râter une opération urgente." Je souris, vraiment reconnaissant envers toi d'avoir fait un vrai miracle. Je me lève alors que tu fais de même et te tends la main pour serrer la tienne. Un choc électrique parcourt mon corps, sensation bizarre alors que ma main reste quelques secondes de trop dans la tienne. Je retire néanmoins ma main pour vous ouvrir la porte. " À bientôt peut-être ?"
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une consultation de routine (Lucal #1) Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de routine (Lucal #1)   Une consultation de routine (Lucal #1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une consultation de routine (Lucal #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You made me feel as though I was enough (Lucal #4)
» Une fête pas comme les autres (Lucal #3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALK LIKE YOU :: BAD CRAZY :: LES RPS ARCHIVES-