AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   Empty
MessageSujet: Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]    Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   EmptyLun 3 Oct - 20:52

Depuis que Joelynn avait fait une bourde, après notre journée de travail, en me révélant la vérité à propos de la relation entre Cory et Zeke, je n’arrêtais pas de penser à ceci. Elle n’avait pas répondu à mes questions ou bien très vaguement et ça m’occupait l’esprit tout le temps. Ce n’était pas le fait que mon frère soit gay, même si ça me surprend beaucoup, qui m’occupe l’esprit, mais plutôt le fait qu’il doit se marier avec une fille prochainement et qu’il n’en a jamais fait allusion de cette relation. Nous ne sommes pas très forts sur le plan des confidences, mais je pensais tout de même qu’il m’aurait avoué une chose du genre. J’étais perdue dans tout ceci. Il est supposé se marier, mais il est en couple avec le voisin, tout pour me mélanger. Puis, je n’arrête pas de me demander qui est au courant. Surement pas nos sœurs puisqu’il est encore moins proche d’elles que de moi, puis surement personne dû à la réputation qu’il a en dehors de la maison. Bref, je dois lui en parler, je ne peux pas rester comme ça à me poser mille et une questions, sinon je vais finir par devenir folle.

C’est avec ce raisonnement que je sors de ma chambre une fois que j’ai entendu ce qui me sert de père sortir de la maison. Je me fais discrète voulant prendre par surprise mon petit frère –espérant qu’il ne fasse rien que je ne veux pas voir – et entre silencieusement dans la chambre de Cory avec un petit sourire malicieux sur mes lèvres. Le voyant sur son lit, je marche jusqu’à mon frère et me laisse tomber sur ce dernier me mettant à rire doucement.

- Cory tu veux sortir ce soir?

Lui dis-je d’une voix petite voix douce accentuant la dernière syllabe du prénom de mon frérot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   Empty
MessageSujet: Re: Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]    Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   EmptyLun 3 Oct - 22:22

Cela fait plusieurs jours que Zeke t'évite, que ce soit de te voir, d'ailleurs, il semble avoir passé la consigne à toute sa fratrie, personne ne te laisse approcher et encore moins entrer chez eux. Mais il évite aussi tes coups de téléphone, tes messages. Tu as beau lui laisser ce que tu penses sur son répondeur, t'es même pas certain qu'il les écoute et le plus dur pour toi, c'est qu'il ne répond absolument à rien. Puis, il y a eu ce coup de fil inespéré, fausse joie. Si c'était bien le numéro de ton homme affiché sur l'écran, de l'autre côté, la voix qui a résonné, c'était celle de Joelynn, te demandant de venir rapidement chez eux, voir son frère, parce qu'elle n'en pouvait plus de le voir comme ça. Comme ça, comment ? Tu n'en savais rien, mais tu en avais une légère idée. T'as pas posé de question, t'as foncé à côté. Évidemment, Ezekiel a moyennement apprécié ta présence, tu ne lui as pas dit que c'est sa sœur qui t'a demandé de venir, tu sais qu'ils sont tous très proches, que chez eux la famille s’est sacrée, bien plus que chez vous en tout cas, et tu ne voulais pas créer d'histoire entre eux, parce que oui, cela t'arrive de ne pas être égoïste parfois. Malheureusement, ta venue n'a servi à rien, c'est qu'une discussion de sourd et tu finis par t'en aller sans avoir arrangé quoi que ce soit, bien au contraire, tu as probablement empiré votre situation plus qu'autre chose, mais bon, au moins, tu as pu le voir un peu et c'est déjà mieux que rien. Puis juste après, tu croises l'ainée Freeman, qui à priori a entendu votre conversation, t'as le droit à un sermon, parfait, il ne te manquait plus que ça. Quand enfin, votre discussion prend fin, tu fonces chez toi, t'as qu'une envie, t'enfermer dans ta chambre et faire comme Zeke, ne plus en sortir. Tu passes quand même à la douche avant, t'en as bien besoin, ça te détend, enfin un peu au moins. T'enfiles un caleçon propre et un simple t-shirt et te jettes sur ton lit, sans penser à fermer à clé la porte de ton antre. Erreur.

Allongé sur le dos, bras croisés derrière la tête, tu fixes à nouveau le plafond, à la recherche de LA solution, mais tu n'en vois pas. T'as bien essayé de juste faire le vide dans ta tête, tu as même mis en route ta chaine hifi, espérant que la musique en fond t'aiderais à ne plus penser à rien. Peine perdue. Ezekiel, votre histoire, votre situation actuelle, tout, absolument tout, continue inlassablement de tourner encore et encore dans ton cerveau que tu n'arrives pas à mettre ne serait-ce que cinq petites minutes sur off. T'es à deux de t'endormir, quand une tornade que tu aimes appeler affectueusement cassonade, et ce, depuis que vous êtes gamins, débarque dans ta chambre, et se laisse tomber sur toi. « Merde Cass, on ne t'a pas appris à frapper avant d'entrer ? » Tu la repousses un peu, mais en voyant son sourire malicieux sur le visage, finalement tu te calmes. Elle n'a rien fait de méchant, elle n'y peut rien si t'es dans la merde, elle n'est même pas au courant. Tu n'as pas le droit de lui faire payer ta frustration. « Excuse-moi cassonade, je suis un peu à cran en ce moment. » Tu te redresses en position assise et réfléchie en même temps à sa proposition. Peut-être que tu devrais oui après tout, ça te changerait peut-être plus les idées que de rester enfermer là. Tu as essayé, mais le résultat n'est pas des plus probants. « OK, mais alors on va carrément en boîte, on ne rentre pas avant le petit matin et on ne met la tête à l'envers. » Elle n'a pas besoin de savoir pourquoi tu lui dis ça. De toute façon, ce n’est pas comme si cela pouvait paraitre bizarre, généralement quand vous sortez ensemble, c'est exactement comme cela que ça se passe. « Laisse-moi cinq petites minutes, le temps de m'habiller. » Tu te lèves, vas dans ta commode et en tires un de tes jeans noirs troués aux genoux, que tu enfiles sur toi, avant de prendre des chaussettes dans le tiroir du dessous et de faire pareil. Tu fais tout ça devant ta soeur, tu t'en fiches, d'une là, t'étais déjà en partie habillé, donc y'a rien à cacher, et puis même, elle t'a déjà vu à poil quand vous étiez gosse, ça changerait quoi ? T'es pas pudique pour un rond de toute façon. « Tu ne vas pas être HS demain pour le boulot ? » Tu balances ça comme ça, percutant qu'elle va enchainer sa journée de taf avec une sortie, puis une nouvelle journée de boulot. T'es égoïste, mais ce n’est pas pour autant que tu ne t'inquiètes pas à ta manière de tes frangines. Tu regardes Cassandre, cherchant à savoir si elle ne va du coup pas changer d'avis. Tu ne sais pas trop d'ailleurs, pour toi, si tu préfères qu'elle change d'avis ou pas. T'es partagé entre l'envie de te vider vraiment l'esprit, et l'envie de juste te rouler en boule sous ta couette et d'hiberner plusieurs jours.


Dernière édition par Cory Morgan le Mer 5 Oct - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   Empty
MessageSujet: Re: Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]    Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   EmptyMer 5 Oct - 2:40

J’avais eu une longue journée aujourd’hui à l’hôtel. Pas que ça avait été dur, car nettoyer des chambres - lorsque les clients n’y faisait pas n’Importe quoi, était pas la chose la plus dur à faire - c’était simplement que ça avait été long avant que ma journée se termine surtout que Joe ne travaillait même pas, donc ça avait fait que rendre ma journée encore plus pénible. Bon, aussi, je n’avais pas été très intelligente non plus en étant sortie en boite avec cette dernière puisqu’elle avait eu un pourboire généreux de Monsieur chaud lapin. On y avait peut-être pas passé la nuit, mais assez longtemps pour être ressortir de l’endroit en ayant dépensé la totalité du pourboire et du miens après avoir fait maintes conneries, donc en bref ma nuit avait été très courte, que quelques heures de sommeil. Par contre, ce n’était pas comme si c’était la première fois que ça m’arrivait une nuit aussi courte entre deux journées de travail alors j’y étais habitée. En plus, dès que j’avais eu terminé, vers les 16h, j’étais rentrée pour faire une petite sieste et je me réveillai il était tout juste 17h30, donc j’étais en forme pour attaquer une nouvelle nuit à me virer la tête en envers. En fait, cette nuit j’allais plutôt essayer de tirer les vers du nez de mon frère pour qu’il réponde à mes questions à propos de sa relation avec le voisin et sa supposé mariage avec la meilleure amie de ce dernier. Et le meilleur moyen que j’avais trouvé était de le faire sortir en boite, avec quelques verres et autres ça allait surement être plus facile à le forcer à se confier.
C’est comme ça que je me levais de mon lit et alla prendre une douche pour être fraîche ce soir et retourna à ma chambre où j’enfilais des sous-vêtements, un jeans délavé bleu troué, un débardeur noir ample et ma veste en faux cuire avant de mettre une vieille pair de vans. Une fois que je fus habillée, je me maquillai rapidement en me faisant un make up comme que j’en ai l’habitude; smokey eye noir et rouge à lèvre rouge avant de coiffer légèrement et rapidement mes cheveux. En réalité, je voulais simplement être prête lorsque j’allais aller voir mon frère pour ne pas qu’il ait réellement le choix de refuser. C’est donc pour ça que, lorsque mon géniteur eu quitté la maison pour se rendre très probablement au bar un peu plus loin, je me dirigeais vers la chambre de Cory silencieusement.
Par contre, je ne m’attendais pas à la voir sur le dos sur le point de s’endormir, mais je me laissai tout de même tombé sur lui amuser. Mais, je ne m’attendais réellement pas à sa réaction, qu’il me repousse et me parle de cette façon, j’en perdis même mon sourire tellement j’étais surprise et choquée de sa réaction. Mais, je n’arrivais pas à lui en vouloir, car, même si je ne savais pas vraiment ce qui se passait entre Cory et Zeke, je me doutais que ce n’étais pas tout rose, surtout avec le comportement de mon frère. Alors je lui répondis quelque peu sarcastiquement en souriant en coin.

- Non, je n’ai pas appris, ma mère s’est barrée et mon père, n’en parlons même pas.
Dis-je finalement en souriant en coin, pour finalement lui sourire doucement lorsqu’il s’excuse avant de lever les yeux au ciel toujours en souriant amusé.

- Arrêtes de m’appeler cassonade, on a plus 6 ans, dis-je en riant, même si j’aimais bien lorsqu’il me surnommait comme ça, ça me rappelait l’époque où tout allait un peu mieux dans cette maison. T’inquiètes Cory, je vois bien que ça va pas super c’est temps-ci.
Avant même que Joe ne s’échappe sur la relation un peu boiteuse et secrète qu’avait mon frère, j’avais bien remarqué qu’il n’allait pas super bien, mais je n’en avais simplement pas fait de réel cas ne sachant pas ce qui n’allait pas.

- À vos ordres chef! Comptes sur moi ! On ne se souviendra même plus de la soirée
Riais-je en me relaissant tomber sur le lit de mon frère le laissant se redresser pour finir de s’habiller tout en lui disant « parfait » et j’en profitai pour regarder la chambre de mon frère en me mordant la lèvre. Je me retenais pour lui poser une question à propos de son mariage et jusqu’à maintenant je tenais bon. À sa question, je ne pu m’empêcher de rire doucement en tournant le regard vers lui.

- C’est gentil de t’inquiéter Cory, mais ne t’inquiètes pas, je ne serais pas HS demain. Ça ne sera pas la première fois que je fais ça, puis je ne fais que nettoyer des chambres, c’est moins exigeant que ton job. C’est plutôt moi de m’inquiéter pour toi, en plus je suis la plus vieille.

Lui répliquais-je en riant doucement restant allongée dans son lit. Puis, je ne pu m’empêcher de lui parler tout de suite de son mariage. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’inquiète de savoir qu’il va se marier, même si ce n’est pas un vrai mariage.

- Cory..? Veux-tu réellement te marier? Vas-tu réellement te marier?

Lui demandais-je maladroitement. Je ne savais pas comment lui demander autrement, mais j’avais besoin d’une réponse et, même si je me doutais qu’il n’allait peut-être pas me répondre honnêtement, je m’étais risquée tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   Empty
MessageSujet: Re: Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]    Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   EmptyMer 5 Oct - 10:12

La réponse de Cassandre le fait un peu tiquer, elle n’a pas tord, les bonnes manières, ce n’est clairement pas de leurs parents qu’ils les tiennent, pourtant, ils n’en sont pas dépourvus, Shelley a été là, elle, pour jouer ce rôle. Mais Cory, il n’est pas du genre moralisateur, alors au lieu de reprendre sa frangine sur ce point, il se contente de s’excuser de la manière dont il lui a parlé. Ca non plus ce n’est pas vraiment son genre généralement, mais parfois, il sait faire l’effort comme présentement, parce que la miss, elle n’y peut rien s’il est dans cet état, ce n’est que sa faute à lui et il n’y a qu’à lui-même qu’il peut, qu’il a le droit de s’en prendre. C’est pourquoi finalement il accepte la proposition de sortir de sa sœur et se lève de son lit pour se préparer. Il ne le montre pas, comme à son habitude, il ne montre jamais rien ou presque, mais il est étonné par les mots de sa frangine, il est étonné par le fait qu’elle dit avoir remarqué qu’il ne va pas bien. Cory doit bien admettre, qu’il ne pensait pas qu’elle ou aucune de ses sœurs ne s’intéressait suffisamment à lui pour pouvoir le remarquer. Il ne s’en offusquait pas, ce n’est pas comme s’il était le frère idéal non plus.

Le grand bavard qu’il est — vive l’ironie — ne relève pourtant pas ce détail. Au contraire, il embraye sur sa propre inquiétude concernant le fait que Cassandre va une nouvelle fois enchainer une soirée entre deux journées de boulot, ignorant que c’était déjà le cas la veille, sans quoi, il aurait déjà probablement changé d’avis pour la soirée à venir. Il n’a pas l’air comme ça, mais il tient bien plus à ses frangines, Cassandre en première ligne, que ce qu’il ne veut faire croire. « Plus vieille ou pas, j’ai aussi le droit de m’inquiéter pour toi. C’est peut-être pas la première fois que tu le fais, et ton taf est peut-être pas aussi exigeant que le mien, ça n’empêche qu’enchainer comme ça, c’est pas facile, je sais de quoi je parle. Et ne t’en fais pas pour moi, j’ai besoin de cette sortie, et de toute façon, je ne bosse pas demain, je suis en repos, d’ailleurs, je dois voir Shelley avec Tal pour les préparatifs du mariage. » S’il avait su la question qui allait suivre, il se serait abstenu de parler de ce foutu mariage auquel il pensait que tout le monde avait fini par adhérer, bien que surpris par la nouvelle. Ce qu’il peut comprendre, étant donné qu’il ne s’est jamais montré en couple avec qui que ce soit et là, tout à coup, a à peine vingt-deux ans, il annonce qu’il va se marier à une fille qu’il n’a même jamais présentée à sa famille. Il aurait dû s’y attendre aux questions de Cassandre, ils se connaissent trop pour qu’auprès d’elle ça passe aussi facilement.

Cory détourne un peu le regard, sans savoir s’il doit être honnête avec sa sœur ou pas. Il aime Cassandre, il tient à elle, et au fond, ça l’emmerde de lui mentir, mais lui répondre honnêtement, c’est prendre le risque de devoirs lui donner plus d’explications, de dévier sur le sujet Ezekiel Freeman et il n’est clairement pas encore prêt pour ça. « Écoute Cass, je t’adore, mais ça ne te regarde pas. Et, oui, je vais vraiment me marier. » OK, pour l’honnêteté on repassera. Il a failli lui dire que non, il n’a absolument pas envie de se marier, mais il ne lui a pas dit le contraire non plus et son ton sec, laisse entendre que le sujet l’emmerde, qu’il cache quelque chose, mais ça, le bouclé n’en a pas vraiment conscience. Il lui a seulement répondu à la seconde question et il espère que ça suffira pour contenter son ainée, bien qu’il sache qu’elle n’est pas du genre à lâcher le morceau si facilement. Cory ne lui laisse pas vraiment le temps de commenter ça, et sort simplement de sa chambre, puisqu’il est prêt, la plantant sur son lit sans l’attendre. Une fois devant l’entrée de la maison, il l’appelle. « Bon, cassonade, c’est pour aujourd’hui ou pour demain, on a nos têtes à se mettre à l’envers. » Très bonne technique d’esquive, bien qu’il se doute qu’il ne fait que repousser l’échéance, maintenant qu’elle s’est engagée dans cette conversation, il la connait suffisamment bien pour qu’elle compte bien la mener à son terme. Quand elle est arrivée à son niveau, il l’attrape par le bras et l’entraine dehors avec un semblant d’enthousiasme. « Et toi alors, comment ça va en ce moment ? Mauvais frère que je suis, je ne t’ai même pas demandé. » Bien évidemment, ce n’est qu’une parade de plus pour éviter qu’elle n’embraye à nouveau sur le sujet précédent. Ce n’est pas qu’il se fiche de comment elle va, ça l’intéresse, mais pour le coup, oui, c’est une esquive. Le pire dans tout ça, c’est qu’en descendant le perron et avant de tourner pour aller vers le lieu de leur soirée, Cory ne peut s’empêcher de jeter un rapide coup d’œil vers la maison des Freeman, juste dans l’espoir d’entrapercevoir peut-être Zeke.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   Empty
MessageSujet: Re: Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]    Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   EmptyLun 7 Nov - 20:32

Connaissant mon frère, je savais très bien qu’il n’aillait rien dire, qu’il n’allait pas me corriger sur le fait qu’on n’avait pas appris les bonnes manières ici puisque Shelley s’était bien occupée de nous lorsque maman est partie. Mais, mes propos avaient tout de même un peu de vérité. Sans notre grande sœur, je ne sais pas ce qu’on serait devenus surtout en nous voyant aller aujourd’hui. A part ma jumelle qui est restée dans le droit chemin, nous avons tous dérogé de ce fameux chemin que tout le monde recherche. Chacun à sa manière, mais tous les Morgan ne le suivent pas. Heureusement que Shelley a pris soin de nous. Je ne lui dirais jamais, en fait je ne le dirais jamais à voix haute, mais je suis sincèrement contente que Shelley ait prit le rôle de mère. Bref, je fus totalement surprise d’entendre Cory s’excuser. Il n’en avait pas l’habitude et ça me surprenait vraiment que ça m’avait faire taire un court instant. Mais, je finis par m’en remettre en lui faisant un doux sourire sincère et que je lui répliquai que ce n’était aucunement grave. Que c’était déjà oublié. Je me doutais très bien que c’était dû à tout ce qui se passait présentement pour lui. Joe m’avait presque rien dit sur Zeke et lui et ça me prenait tout mon self-control pour ne pas en faire mention. Donc, je ne pouvais pas lui en vouloir.

Bref, je finis par rire doucement prenant un peu plus mes aises dans la chambre de mon frère en regardant la décoration, puis je reposai mon regard sur Cory amusée pour répliquer.

- Cory, c’est très mignon que tu t’inquiètes comme ça pour moi, mais je te promets que ça ne sert à rien. Je fais ça en moyenne deux fois par semaine. Puis, je récupère les heures de sommeil que j’ai pas en rentrant. C’est pas comme si j’avais quelque chose de mieux à faire. Puis si tu sais de quoi tu parles, tu dois savoir que ça se fait alors. Ne t’inquiètes pas Cory, ma journée de demain n’est que de quelques heures, je vais survivre. Puis, je commence qu’en début d’après-midi et j’ai dormi en rentrant du taff tout à l’heure. Bon! Alors, voilà, ne t’inquiètes pas et profites tout simplement.

Et j’enchaînais sur le mariage. Je ne pouvais en faire autrement, il m’avait un peu ouvert la porte sur ce sujet en a parlant lui-même. Bon, c’est vrai que je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il me réponde ceci et sur ce ton, mais en même temps je pouvais le comprendre. Je crois pas que j’aimerais moi non plus que le monde vienne se mêler de mes affaires. Seulement, je ne veux pas que Cory se mari avec quelqu’un alors qu’il en aime un autre, car je crois bien que Cory aime Zeke du peu que Joe m’a raconté. Je connais mon frère alors voilà. En tout cas, j’en restai bouche bée assise sur le lit de mon frère. En tout cas, c’était certain que je n’allais pas lâcher le morceau et que j’allais revenir à la charge un peu plus tard dans la soirée. J’étais certaine qu’il me cachait quelque chose, encore plus que ce que Joe m’avait brièvement dit. Ça me prit un instant avant de revenir à la réalité. Je secouai alors la tête en soupirant légèrement, puis me levai pour rejoindre mon frère à l’entrée. Mais, dans le passage, je croisai Adele qui n’avait visiblement pas l’air contente que Cory et moi sortions alors je lui fis mon plus beau sourire hypocrite et alla rejoindre notre petit frère à l’entrée toujours amusée par ma jumelle. Je laissai mon frère agir de la sorte, laissant retomber le sujet de conversation aux oubliettes un peu et lui fit un sourire avant de rire à sa question.

- Dit pas de conneries quand même. Puis, ça va comme ça peut aller. Rien de nouveau, boulot, dodo, Joe, boulot, joe, dodo et tout se mêle et se démêle. Donc, comment ça peut mal aller dans ce cas-là?

J’étais amusée de voir ce que Cory avait utilisé pour m’empêcher de continuer sur le sujet du mariage. Il aurait pu trouver mieux pour le coup, mais je lui lève tout de même mon chapeau pour l’effort. Par contre, je me mordillai légèrement la lèvre en le voyant jeter un léger regard chez nos voisins. Je voudrais l’aider, mais je ne sais pas quoi faire et ce n’était certainement pas Cory qui allait vouloir que je l’aide. En tout cas, je fis comme si je n’avais rien vu et continuai à marcher tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   Empty
MessageSujet: Re: Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]    Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   EmptyDim 13 Nov - 21:33

Tu n’es pas étonné par la réaction de ta sœur quand tu montres de l’inquiétude par rapport à son emploi. Tu la connais, elle est comme toi, têtue, fière. En réalité, tu sais parfaitement qu’elle sait gérer les sorties et son travail, comme toi tu sais le faire. Vous en avez l’habitude maintenant, c’est devenu votre routine, même si de ton côté, tu as un peu freiné les sorties, préférant passer tes soirées avec ton homme dès que l’occasion se présente. Évidemment, Cassandre n’est pas au courant, tu trouves toujours des excuses pour ne pas l’accompagner quand elle te le propose et que tu dois rejoindre Ezekiel. Heureusement, vous ne sortez pas toujours ensemble, le plus souvent, elle se contente d’y aller avec Joelynn et toi de ton côté, alors elle n’a peut-être même pas réellement remarqué que tu sortais moins depuis quelques mois. C’est pourquoi finalement, tu ne relèves pas sa tirade explicative sur le pourquoi et le comment elle gère tout ça. À quoi bon ? Tu le sais déjà et elle sait que tu le sais, tu fais pareil. Tu n’avais pas prévu de t’énerver contre elle, mais le sujet du mariage est un point sensible. Sans pouvoir te contrôler, tu lui réponds sèchement et changes rapidement de sujet avec le premier sujet qui te vient en tête. Pas vraiment subtile comme tentative d’esquive, prêter autant attention au bien-être de tes sœurs, ce n’est pas franchement dans tes habitudes, ou tout du moins de le faire ouvertement. Bien sûr que tu veilles sur elles, tu ne le montres juste pas. Sauf là, cas de force majeure. Tu es tellement pressé de sortir de la maison et de ne penser qu’à la soirée, que tu entraines Cassandre dehors sans même remarquer Adele sur ton passage, qui vous regarde pas très heureuse de vous voir sortir encore une fois en pleine semaine. Tu t’en fiches, le plus important, c’est que tu puisses te vider l’esprit de tout ce qui se passe en ce moment avec Zeke.

« Moi, dire des conneries ? Je ne dis jamais de connerie. » Tu fais mime de tousser en sachant très bien que ce n’est pas là, la vérité. Des conneries, tu en dis souvent. Bien trop souvent. Mais pour le coup, tu ne vois vraiment pas ce que tu as pu dire comme connerie, tu n’as fait que lui demander comment elle allait. Alors tu ris un peu de ta propre réflexion avant de lui répondre que t’es content si elle va bien. « T’as raison, la routine, c’est pas si mal. » C’est ironique bien sûr. La routine tu détestes ça. T’aimes ne pas savoir ce qu’il t’attend, tu aimes l’imprévu, même si la majeure partie de ta vie n’est qu’une succession de mêmes choses encore et encore. La routine malheureusement, tu connais aussi. Mais ce soir, ta sœur te fait te sortir de ta routine. Ou tout du moins, cette soirée-là n’était pas prévue, et elle est la bienvenue. Le reste du trajet se fait plus ou moins en silence, enfin avec vous deux, c’est plutôt difficile. Tu n’es pas un grand bavard, mais t’aimes bien la taquiner ta grande sœur, alors de temps à autre tu lui lances des petites réflexions, des petites piques, pas vraiment méchantes, juste de quoi l’embêter un peu. T’es pas un bavard, mais en ce moment tu crains le silence. Le silence t’amène à penser à Zeke, à votre histoire et à ce que vous traversez actuellement. Dès qu’un silence se fait, tes pensées dérivent vers lui et tu ne fais plus vraiment attention à ce qui se passe autour de toi. D’ailleurs, t’es en train de penser à lui justement quand vous arrivez près du Dewspub, et tu ne remarques pas que vous êtes à destination. Tu fais quelques pas de plus, poursuivant ta route avant de te rendre compte que Cass ne te suit plus. Tu reviens rapidement sur tes pas et ne cherches pas à te justifier sur ce petit détail. Une fois à l’intérieur, il l’emmène directement vers le bar et passe commande, lui offrant son premier verre. Assis sur les tabourets longeant le comptoir, tu la regardes sans pour autant arriver à fixer ses yeux. « Tu sais cassonade, je vais devoir partir de la maison après le mariage. Tu ne m’en veux pas ? » Tu n’as pas spécialement envie de parler de ce foutu mariage, mais tu t’inquiètes réellement sur ce que pense ta sœur du fait que tu vas quitter la maison, que tu vas la laisser elle, et Adele seules avec votre père. Surtout en sachant qu’il y a de fortes chances que Cassandre devienne le nouveau punching-ball du vieux. Il la blesse aussi régulièrement, par les mots seulement, parce que toi, t’es là pour prendre les coups, tu t’arranges depuis que t’es en âge de comprendre pour être le seul à les prendre et ça a fonctionné jusqu’ici. Mais maintenant que tu vas t’en aller, t’as peur de ce qui pourrait advenir de tes sœurs, de Cassie. Tu ne t’en fais pas autant pour Adele, elle semble fragile, et même si tu la vois un peu comme le bébé de la famille, tu sais qu’elle est plus forte qu’elle n’y parait. Et surtout, elle est la seule que le paternel semble tolérer sans sautes d’humeur, et elle est la seule à lui trouver des excuses. Mais Cassandre, elle est plus fragile qu’elle ne veut le faire croire et c’est la guerre ouverte avec le paternel, t’as trop peur qu’il se rabatte sur elle. Et t’as peur qu’elle t’en veuille pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   Empty
MessageSujet: Re: Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]    Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   EmptyMer 7 Déc - 4:03

Je ris doucement aux paroles de mon frère en secouant la tête doucement.

- Mouais, je ne dirais rien pour cette fois, mais j’aime pas t’entendre dire que tu es un mauvais frère puisque c’était complètement faux.

Dis-je sans pouvoir m’en empêcher. C’était surement l’une des rares fois où je m’exprimais autant sur mes sentiments, disons ça comme ça, pour un membre de ma famille. Seulement, je n’aimais aucunement que mon frère se rabaisse, même si pour cette fois-ci c’était plutôt à la blague. Il avait déjà notre père qui s’en occupait alors pas besoin que lui-même si mettre aussi.

- La bonne blague! J’aimerais vachement mieux ne pas avoir une routine aussi fixe disons…

Soupirai-je en pensant à une vie où j’étais un peu plus libre et loin de la routine, mais surtout loin de mon père s’il pouvait encore avoir ce titre. C’est pour ça que j’adorais sortir avec Joe, on ne savait jamais ce qui nous attendait en fin de soirée et on y allait comme on le sentait. On ne planifiait rien, on se laissait juste porter par le moment présent. Puis, c’est pour cette raison aussi que je ne voulais pas me poser avec un mec. Ça impliquait encore plus de routine et c’était ennuyant la routine. Je ne comprenais pas mon frère qui détestait la routine de se marier, c’était pire qu’être simplement en couple puisque tu es pris avec cette même personne pour le restant de ta vie. À quoi bon? À quoi ça sert? Selon moi, à rien.
Bref, pendant le trajet, c’est plutôt silencieux. Je sais que Cory n’est pas le plus bavard entre nous deux et moi non plus je ne le suis pas vraiment. Du moins, habituellement, je le suis un peu plus, mais là j’essaie de me préparer à avoir des questions à mes réponses pendant la soirée. Alors, tout ceci fait en sorte que nous n’avons pas entretenu une conversation des plus intéressantes pendant le trajet. Au moins, le silence était brisé par Cory qui me laissait des piques et des réflexions auxquels je me donnais à cœur joie de répondre pour taquiner mon frère et essayer de le sortir de ses pensées. Je n’aimais pas le voir comme ça, mais je ne savais pas quoi faire. Je n’avais jamais été très doué pour aider les autres avec leurs problèmes alors c’était un peu normal. Je me doute bien qu’il pense à Zeke et j’aimerais tellement les aider, mais surtout aider mon frère, car ça me brise le cœur de le voir comme ça. C’est pour ça que je tiens à cette soirée, mais surtout aux réponses que je pourrais avoir. Mes doutes se confirment lorsque je vois Cory continuer à avancer même si nous étions arrivés. Je ne dis rien pourtant ne voulant pas l’embêter tout de suite avec ça. Je le suivis tranquillement, puis le remercia lorsqu’il m’offrit mon premier verre. Je bus une gorgée qui passa à un cheveu de mal passer à cause des paroles de Cory. Je le regardai avec de grands yeux ronds. Jamais l’idée de Cory qui quittait la maison ne m’avais effleuré l’esprit depuis que j’avais su pour le mariage, même si c’était hier soir.

- Toi aussi alors tu vas m’abandonner dans cette maison de l’enfer…

Dis-je plus comme une affirmation qu’une question. La seule personne sur laquelle je pouvais encore réellement compter pour prendre ma défense et d’être de mon côté me laissait seule avec surement le prochain protecteur de l’enfer. Mais, en même temps, comment je pouvais lui en vouloir? Il prenait des coups de notre paternel depuis tellement longtemps même et je lui en devais toujours une depuis qu’il avait pris des coups qui me revenaient pleinement. Alors, non, je ne pouvais pas lui en vouloir. Il ne quittait pas la maison familiale, qui ne l’est plus tant que ça, comment Blake la fait ou encore la femme qui les a mis au monde.

- Non, je ne t’en veux pas… Tu dois bien aller vivre avec ta… ta… ta future femme… Dis-je avec difficulté bloquant sur le simple mot « femme ». Mais, juste… Ne me sors pas de ta vie une fois que tu auras quitté la maison s’il te plait…

Dis-je essayant de contrôler mes émotions. Je ne voulais pas me montrer aussi fragile devant mon frère, même si je me doutais qu’il savait que je n’étais pas aussi forte que je le laissais paraître, il me connaissait trop bien quand même. Aussi, j’avais peur de ce que notre père allait faire après le départ de Cory. Est-ce qu’il allait se tourner vers moi pour assouvir son besoin de violence? Il est déjà très violent avec ses paroles alors ça ne me surprendrait pas qu’il en vienne au poing avec moi après le départ de mon frère. Mais, jamais je n’allais le dire à Cory. Je ne voulais pas qu’il s’en fasse encore plus avec moi. Je suis la grande sœur, c’est moi qui devrais m’occuper et m’inquiéter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   Empty
MessageSujet: Re: Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]    Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   EmptySam 21 Jan - 18:27

T’es carrément paumé en ce moment. Déjà par rapport à ta relation avec Ezekiel, ce qu’il se passe entre vous en ce moment. Le mariage dont tu ne veux pas. Et là, ce soir, à réaliser que tu vas laisser tes sœurs, seules, chez vous, avec votre paternel, ça te rend malade. Mais tu ne peux décemment pas demander à Tallulah d’emménager là. Tu ne veux pas, elle aussi, l’exposer à la violence de Morgan sénior. Et puis, toujours dans l’optique de cette foutue mascarade, ça paraitrait sûrement étrange de voir les nouveaux mariés vivre sous le toit familial de marié et non pas dans leur propre logement. Tu ne sais pas encore trop comment vous allez faire d’ailleurs de ce point de vue là, parce que financièrement, t’es un peu limité avec ton emploi d’ouvrier du bâtiment. C’est vrai que Tal, ou tout du moins ses parents ont largement plus les moyens que vous, mais t’as pas du tout envie de profiter de ça, alors que tu sais que ce mariage est bidon. À une autre époque, peut-être, ça ne t’aurait pas dérangé, t’étais bien plus con que tu ne l’es aujourd’hui. Et puis, surtout, elle est la meilleure amie de Zeke et t’as pas envie de profiter d’elle plus que nécessaire, déjà là, ce que vous lui demandez, c’est énorme. Bref, ta sœur te fait revenir à la réalité, quand elle te dit que toi aussi, tu vas la laisser seule dans cet enfer. Tu baisses le regard. Oui. Oui, toi, Cory Morgan, tu baisses le regard de honte devant quelqu’un. Ça ne t’arrive quasiment jamais, mais là, tu ne peux faire autrement. Quoi dire ? Puisque ce n’est que la stricte vérité. Tu inspires profondément quand elle parle de ta future femme. Tu vois bien que ça lui fait aussi bizarre qu’à toi de le dire. Et de l’entendre rajouter sa supplication, ça te colle une boule à l’estomac, comme seul ton homme est capable de t’en créer en temps normal. T’es mal à l’aise face à Cassandre, face à cette discussion. Même si tu sais que vous devez l’avoir. « Évidemment que je ne vais pas te sortir de ma vie une fois marié et dans mon appartement. Je sais qu’on n’est pas ce qu’on peut appeler une famille unie, mais Cass, jamais je ne vous abandonnerais, ni toi, ni Adele, ni Shelley, ni même Blake. Je passerais tous les jours s’il le faut, pour m’assurer que le paternel ne te touche pas. » Tu ne parles pas d’Adele volontairement dans ta dernière phrase, parce que tu sais qu’elle ne craint rien, que s’il doit y avoir quelqu’un pour te remplacer en tant que punching-ball, ce sera Cassandre. T’as bien envie de prendre ta frangine dans tes bras pour la rassurer, mais tu te retiens, parce que les effusions d’affection, ça n’a jamais trop été habituel pour vous. Mais après quelques longues secondes, tu craques et la serres contre toi. T’as autant besoin de la réconforter que de te rassurer toi-même. « J’ai pas vraiment envie de partir, tu sais. » L’étreinte ne dure pas longtemps, c’est trop bizarre, même si cela t’a fait du bien. Et tu ne peux t’empêcher de lui avouer que t’es pas fan à l’idée de quitter la maison. Enfin si, tu vas être libéré du vieux, mais t’es pas tranquille et puis, ce n’est pas réel ce départ, il est scénarisé, ce n’est pas ce que tu veux. Tu penses qu’elle ignore encore ton histoire avec le voisin, alors tu te dis qu’elle pensera juste que c’est par rapport à elle et votre père que tu ne veux pas partir, tu ne t’inquiètes donc pas de ta révélation. T’es encore à dix mille lieues de t’imaginer qu’elle sait, et qu’elle attend la moindre occasion pour aborder le sujet avec toi. Ta nuit risque d’être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   Empty
MessageSujet: Re: Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]    Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   EmptySam 4 Fév - 18:34

L’idée que Cory se mari et déménagé avec son épouse était encore tout drôle et même pratiquement absurde pour moi. En plus, je savais la vérité, ou du moins une partie de la vérité, entre Cory, Zeke et la future femme de Cory. Je n’arrivais pas à se faire à cette idée, à l’idée que mon frère allait être marié. Je ne savais même pas ce qui m’avait le plus choqué ou surprise lorsque Joe s’était échappée à propos de la relation entre Cory et Zeke. Est-ce le fait que mon frère était gay et aimait un garçon, qui était en plus notre voisin et qu’ils se détestaient. Ou est-ce que Cory se mariait alors qu’il en aimait un autre? Je ne savais pas trop, mais je penchais plus pour le mariage. En plus, je sais que mon frère déteste la routine alors je ne comprends pas pourquoi il veut se marier puisque marier et routine sont synonymes. Du moins, c’est ce que je crois et trouve puisque lorsqu’on dit oui à une personne c’est pour la vie et tu lui dois fidélité et tous ces trucs. Pas que je trouve débile d’être fidèle à une personne lorsqu’on l’aime, mais dans le cas à Cory qui est jeune et qui en aime un autre, je trouve ça débile.
Je n’oserais pas vraiment le dire ou l’avouer totalement, mais j’ai peur de la suite, de ce qui va se passer après le départ de Cory. Est-ce que notre père allait tourner sa colère contre moi? Est-ce qu’il va devenir encore plus odieux avec moi? Juste à y penser j’ai déjà la chair de poule à cause de la peur. Mais, je suis contente que Cory puisse se sauver enfin de ça. Ça me faisait toujours mal au cœur cette histoire. Je ne le supportais plus alors je suis heureuse que Cory puisse en échapper enfin. Puis, mon cœur se serra un peu plus en voyant mon petit frère baisser le regard, chose qu’il ne fait jamais. Et, là, je me dis que je n’aurais pas dû dire ça. C’est lui qui reçoit les coups pratiquement tous les jours et c’est moi qui joue la victime. Je ne devrais pas. Je ne devrais pas essayer de le culpabiliser, car, en plus, je lui en dois toujours une à cause des coups qu’il a pris pour moi.

- Blake l’a fait pourtant et elle a dit la même chose… Non, tu vas être sortir de toute cette histoire, restes-en loin… Tu vas en avoir fini avec lui, je vais savoir me débrouiller… Je… Je vais juste passer moi de temps à la maison et ça va être correct…

Dis-je en fuyant son regard. J’essayais autant de me rassurer que de rassurer Cory inconsciemment, mais je ne savais pas trop si ça marchait. Puis, c’est vrai. Si je vois que ça commence à chauffer pour moi et bien… Je vais travailler plus, sortir plus ou juste passer plus de temps chez Joe. Je vais fuir les enfers et ça devrait aller.
Je fus très surprise lorsque je sentis mon frère me faire un câlin. Je ne m’y attendais aucunement, mais j’en appréciai chaque seconde une fois la surprise passée et le câlin rendu. Je fus déçue de voir la courté de ce geste d’affection, mais ce n’est pas normal entre vous ce genre de geste, donc c’était déjà un bon début. Puis, les paroles qu’il avait dites pendant cette étreinte me serrèrent le cœur. Je me dis que c’est le moment ou jamais pour lui dire que je savais une grosse partie de la vérité. On n’avait peut-être pas bu encore, mais on était dans les confessions et dans les vérités –si on peut dire- donc je devais en profiter.

- Cory… Je sais pour Zeke et toi… Je sais que vous vous aimez et que c’est compliqué entre vous… et que, du coup, ton mariage n’est pas tout à fait réel, du moins puisque tu en aimes un autre…

Dis-je le regard baissé au début avant de le relever pour affronter le regard de mon frère et pour pouvoir voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   Empty
MessageSujet: Re: Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]    Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une invitation déguisée [Cory&Cassandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» What are you doing here? [Joe&Cory]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALK LIKE YOU :: BAD CRAZY :: LES RPS ARCHIVES-