AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maav - I'll be there for you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Maav - I'll be there for you Empty
MessageSujet: Maav - I'll be there for you   Maav - I'll be there for you EmptyDim 30 Oct - 12:10

'll be there for you, like I've been there before, I'll be there for you, cause you're there for me, too

Maav
&
Logan
On était mercredi, le pile milieu de la semaine. Il semblait que la semaine s’étirait en longueur, ainsi que le travail. Logan n’avait qu’une envie : être enfin en week-end pour avancer sur ses projets. La semaine il n’avait jamais le temps de se consacrer à sa seule et unique passion. De plus, avec l’arrivée de leur nouvelle colocataire, il ne pouvait s’y consacrer que chez ses parents, ce qui impliquait la présence de ses sœurs. Autant dire qu’il était ravi lorsque sa famille était absente, hélas cela n’arrivait jamais assez souvent à son goût. Ces derniers temps il n’avait pas réellement avancé sur ses projets, quelques temps auparavant, Logan s’était coupé en découpant du bois. Afin d’éviter toute infection, il avait filé aux urgences.

Là-bas il avait croisé une belle blonde répondant au doux prénom de Maav. Cette jeune fille l’avait bouleversé. Elle avait l’air fragile, choquée, apeurée... Logan n’avait pas eu d’autres choix que d’oublier sa main qui saignait pour voler à son secours. Le jeune homme avait tenté de la calmer et de s’excuser de lui être rentré dedans. Il avait alors eu un aperçu du caractère de cette blonde. Elle l’avait envoyé paître. La jeune femme avait finalement dû prendre conscience de son comportement et avait finalement accepté de se laisser approcher. Après s’être fait désinfecter et enrubanner la main par une infirmière qui passait par là, Logan avait pu proposer à la jeune femme un café  à la cafeteria de l’hôpital. Il était certain qu’elle aurait refusé, soit par méprise de ses véritables intentions, soit par simple envie de rester seule. A sa grande surprise, elle avait accepté et s’était laissé aller à quelques confidences. Il avait ainsi appris que cette blonde ne portait pas seulement son monde sur ses épaules mais aussi celui de deux enfants. Il avait été si admiratif de la demoiselle, lui qui avait déjà du mal à se gérer seul et qui à 32 ans vivait dans une garçonnière avec son meilleur ami et une jeune brune. Niveau stabilité, les deux n’avaient rien à voir. Cependant, cette blonde avait su toucher sa corde sensible et le jeune homme s’était senti chargé d’une mission : aider du mieux qu’il pouvait sa nouvelle connaissance.

Finalement, aujourd’hui ils se voyaient régulièrement et profitaient de ces instants de complicité pour se confier leurs vies, leurs regrets et leurs envies. Maav n’avait jamais voulu lui révéler la maladie qui l’affectait, il était sûr que c’était grave mais il n'en connaissait pas les détails. Les yeux de Maav se voilaient toujours de tristesse lorsqu’elle parlait de ce sujet. Le jeune homme ne lui demandait jamais la véritable nature de cette maladie, il était bien trop respectueux. Si elle voulait lui dire, elle le ferait, sinon il acceptait son silence et la soutiendrait sans mettre de mot sur ce mal. Ce soir-là était un de ces soirs où ils allaient parler sans s’arrêter jusqu’à ce que l’heure les rattrape et les contraigne à rentrer chez eux.  Quelques jours plus tôt, le jeune homme avait appelé la demoiselle pour l’inviter au restaurant, elle avait choisi ce soir-là. Logan enfila une chemise et une veste afin de faire honneur à sa belle compagnie. Il fila rapidement au restaurant, ils avaient rendez-vous à 20 heures. Il arriva finalement en avance et décida d’attendre dehors la jeune femme. Il sortit son portable et lui envoya un sms : « Je suis au restau, juste devant, à tout de suite ».


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maav - I'll be there for you Empty
MessageSujet: Re: Maav - I'll be there for you   Maav - I'll be there for you EmptyDim 30 Oct - 16:29


⊰ Ft Logan Gibbins   

I'll be there for you  




Je claquais la porte d'entrée derrière mon frère, ma filleul et mon neveu après les avoir embrasser chacun leur tour. Une fois seule dans l'appartement je commençais à me préparer, des heures à l'avance. Pour une fois que j'ai le temps de prendre soin de moi, je ne vais pas m'en priver. Je me fis couler un bain digne d'une piscine municipale et m'y glissais après avoir enclenché la chaîne du salon. Je ne sais pas combien de temps je restais là, à moitié endormi mais cela me fit un bien fou.
J'avais rendez-vous avec Logan ce soir, dans un restaurant. Nous nous retrouvions de temps à autre pour parler jusqu'à pas d'heure. Bien que notre première rencontre n'ait pas été des plus commune, il se trouve que j'aime passer du temps avec lui. Nous nous sommes rencontrer dans un concours de circonstance surprenant. Il est arrivée blessée aux urgences alors que j'en sortais, encore retourner de mon rendez-vous médical. Et au lieu de directement faire soigner sa plaie, il s'est soucié de mon état pour le moins lamentable.
Je reconnais ne pas avoir été agréable sur le moment, pensant à un plan drague foireux. Et je n'étais absolument pas d'humeur à ça. Mais je me suis vite rendu-compte qu'il avait vraiment l'air de se soucier de moi et mon visage encore baigné de larmes. Je me suis vite répandue en excuse et nous sommes aller boire un café à la cafétéria de l'hôpital. Étonnement, je me suis vite livré à lui. Peut-être que le fait qu'il soit un total inconnu et qu'il se préoccupe de moi malgré ça à aidé.
Aussi, bien que nous ne soyons amis depuis quelques temps seulement, il connaît déjà énormément de choses sur moi. Et lui parler m'a fait un bien fou. Une personne externe à la situation et une oreille attentive. Évidemment, la discussion va dans les deux sens et il peut me parler de ce qu'il veut je tenterais d'être une bonne écoute ainsi que d'avoir de bon conseil si besoin.
Ne voulant pas paraître tâche, et peut-être juste être bien habillée, j'enfilais une robe bleu nuit simple avec des collants et une paire d'escarpins. Une fois maquillée et coiffée je vérifiais mon portable et remarquais un message. Logan justement. « Je suis au restau, juste devant, à tout de suite »
Je grimaçais et lui répondais en vitesse. « D'accord, j'arrive, désolée de te faire attendre ! »
Il était en avance, mais sachant que je partais à peine de chez moi je savais déjà que je serais légèrement en retard.
Une fois dans ma voiture, je changeais de chaussures – celle qui ose me dire qu'on peut réellement conduire correctement avec des talons, je pense que je l’étripe.- et me mis en route.
Je passais justement devant Logan qui attendait et lui fit signe avant de me garer plus loin. Je changeais à nouveau de chaussures et jetais un coup d’œil dans mon rétroviseur pour sortir sans me faire faucher par une voiture.
Une fois face à lui je lui fis la bise et me reculais pour le regarder de haut en bas. Je le montrais d'un geste de la main.
« Wouah, quelle classe !  Oh et désolée pour le retard ! »
Je serrais ma veste autour de moi et fis un signe à Logan pour rentrer parce que même s'il ne faisait pas si froid que ça, je pouvais sentir quelques frissons pointer le bout de leur nez. Une fois à l'intérieur je poussais un léger soupir de soulagement et relâchais les pans de ma veste.
Une fois installé à une table je retirais ma veste pour la poser sur le dossier de la chaise avant de sourire à Logan.
« Alors, comment tu vas ? »

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 663 WORDS.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maav - I'll be there for you Empty
MessageSujet: Re: Maav - I'll be there for you   Maav - I'll be there for you EmptyMar 1 Nov - 15:05

'll be there for you, like I've been there before, I'll be there for you, cause you're there for me, too

Maav
&
Logan
Logan attendait patiemment la jolie blonde. La soirée était douce, il en profitait pour échafauder sa liste de choses à faire. Il prenait rarement le temps de se poser pour prendre du temps pour lui. C’était encore pire depuis qu’ils vivaient à trois. Il y avait toujours quelqu’un à l’appartement, impossible de pouvoir passer une soirée seul sans personne et sans être dérangé. Il appréciait ses moments de convivialité mais le calme et la quiétude lui manquait certaines fois. Il appréciait ses petits moments d’attente qui lui permettait de se recentrer et de s’organiser mentalement dans ses projets et envies. Il n’eut pas eu le temps de se complaire dans ses pensées très longtemps puisqu’il aperçut rapidement la voiture de la jeune femme. Celle-ci lui fit un signe et partit se garer. Celle-ci dû trouver une place rapidement puisque quelques instants après, elle apparut devant ses yeux. Sa robe bleue nuit, ses escarpins mettaient en forme sa silhouette et suggérait sans laisser trop entrevoir. La jeune femme se pencha pour lui faire la bise, lorsqu’elle se recula, elle l’apostropha : « Wouah, quelle classe !  Oh et désolée pour le retard ! »
Il eut un sourire satisfait, flatté que la jeune femme le trouve classe. Logan scruta son visage, elle semblait détendue et reposée. Elle n’avait pas de cernes ou de signes de fatigue apparents. Il était rassuré de la voir joyeuse.
« Il fallait bien se mettre à ton niveau, tu es très jolie ce soir. »
Ces compliments étaient empreints de sincérité, il n'avait jamais souhaité tenter quelque chose avec Maav. Elle était très jolie mais leur relation n'avait jamais été équivoque. Il était certain que lorsqu’il rentrerait dans le restaurant avec la jeune femme, de nombreux regards envieux masculins et féminins se poseraient sur la jeune femme. Elle était loin d’être désagréable à regarder au naturel, mais ce soir elle était particulièrement bien apprêtée. Son allure était d’une justesse parfaite, elle n’en faisait ni trop, ni pas assez. Il remarqua que la jeune femme serrait sa veste contre elle, elle devait être refroidie. Elle lui fit un signe pour aller s’installer, il acquiesça et partit lui ouvrir la porte du restaurant. Une fois rentrée à l’intérieur, elle semblait plus réchauffer. Logan annonça leur arrivée et un serveur les emmena vers la table réservée. Il avait demandé une table dans un coin afin de profiter d’un peu d’intimité. Il trouvait insupportable de devoir manger juste à côté d’un inconnu et de devoir subir la conversation voisine, aussi intéressante soit-elle.
« Alors, comment tu vas ? »
Les deux jeunes gens venaient de s’installer autour de la table. Il réfléchit quelques instants. Allait-il bien ? Les changements récents l’avaient particulièrement affecté, il était perturbé et perdu mais il restait heureux.
« Ça va, ça va… Enfin en ce moment je suis un peu paumé. J’ai recroisé une ancienne amie en ville alors que je n’aurais jamais pensé la revoir. Et toi ça va ? Les enfants ? »
Logan tenta de cacher le trouble qui l'assaillait dès lors qu'il parlait de Juliette. Il se retint de demander à son interlocutrice si sa maladie allait mieux. Il ne voulait pas gâcher la soirée en lui rappelant ce côté négatif.  Il ne lui indiqua pas que la fameuse ancienne amie était accessoirement son ex et surtout, celle pour qui son cœur n’avait jamais réellement cessé de battre. Il ne tenait pas à s’attarder sur ces détails. Logan n’avait pas encore trouvé comment gérer cette situation, il n’arrivait pas à décider de ce qu’il souhaitait faire. Ainsi confier la vérité à Maav serait sans doute prématuré. Il préférait être sûr de lui avant d’aborder ce sujet douloureux qui lui vaudrait sans aucun doute des regrets.
Le serveur leur déposa les cartes. Logan commença à se plonger dedans. Le restaurant avait un choix assez large entre des pizzas, des pates, des viandes… Il avait choisi ce restaurant pour ce critère afin d’être certain que chacun trouverait chaussure à son pied. Le jeune homme releva la tête et lui demanda :
«  Alors, qu’est-ce que tu prends ? »


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maav - I'll be there for you Empty
MessageSujet: Re: Maav - I'll be there for you   Maav - I'll be there for you EmptyJeu 3 Nov - 20:03


⊰ Ft Logan Gibbins   

I'll be there for you  




Logan sembla flatté de ma remarque et cela renforça mon sourire. On pensait souvent à complimenter les femmes sur leurs tenues mais cela allait rarement vers les hommes. Pourtant, parfois, il était bon de leur en faire la remarque. Qui n'aime pas les compliments ? Et puis, la remarque avait été des plus honnêtes, il était vraiment élégant ce soir ! Je ne pu me retenir de me sentir flatter qu'il ait fait un effort vestimentaire pour moi. C'était une attention agréable.
« Il fallait bien se mettre à ton niveau, tu es très jolie ce soir. »
A peine sa phrase terminée que je pouvais déjà sentir une légère chaleur se répandre sur mes joues. Les compliments sont agréable à entendre, mais il n'empêche que je suis de ce genre de personnes qui rougisse à la moindre parole gentille envers eux. Cependant je lui rendis son sourire et le remerciais.
Et son attitude ne fit que renforcer cette classe puisqu'il me tint la porte pour entrer. Encore une fois, je lui lançais un sourire en guise de remerciements. Une fois à l'intérieur un serveur vint à notre rencontre et nous place. Un peu à l'écart des autres tables et je ne su qui remercier : le serveur qui y avait penser ou peut-être Logan qui avait spécifier vouloir être à l'écart en prenant la réservation. Dans tous les cas, j'apprécie. Être collée aux tables voisines, avec les serveurs/serveuses passant entre nous les bas charger de plats n'est pas ce qui me plaît le plus.  Alors être dans un espace un peu plus calme et où nous avons plus d'espace « à nous » me convient parfaitement.  Et au moins nous pourrons parler sans avoir peur que quelqu'un ne glisse une oreille curieuse à notre discussion.
Une fois à table que pris quelques nouvelles. Bien que ça ne fasse pas des mois que nous ne ne sommes pas vu.
« Ça va, ça va… Enfin en ce moment je suis un peu paumé. J’ai recroisé une ancienne amie en ville alors que je n’aurais jamais pensé la revoir. Et toi ça va ? Les enfants ? »
Visiblement, l'ancienne amie en question n'était pas un sujet dont il voulait vraiment parler vu sa réaction.  Aussi je hochais simplement la tête en souriant. Ravie qu'il aille bien malgré ces retrouvailles visiblement perturbante pour lui. Et bien que je ne poserais pas la question, je ne peux m'empêcher de me demander qui peut être cette femme. Vu le trouble qui pouvait se lire sur son visage -qu'il dissimulait avec bien du mal-, elle devait être importante. Ou tout le contraire. Peut-être était-ce simplement quelqu'un qu'il espérait surtout ne jamais revoir ? Cette idée, bien que probable, ne me convint pas totalement puisqu'il ne semblait pas y avoir d'amertume ou d'agressivité dans sa voix.  
Je posais les avant-bras sur la table, jouant avec une de mes bagues avant de lui répondre. Le sous-entendu était plutôt clair. Il était le seul à savoir pour mon cancer, et bien qu'il ignore de quoi je souffre il sait que c'est suffisamment grave pour m'avoir complètement chamboulée lorsque je l'ai appris. Cependant j'appréciais le simple « ça va » plutôt qu'une question directe concernant ma santé. Aussi, c'est avec un sourire que je lui répondis.
« Il y a des hauts et des bas en ce moment, mais dans l'ensemble ça peut aller. Je n'ai pas à me plaindre ! Je dirais même que ceux à plaindre sont plutôt Bucky et Sky'.. Visiblement j'ai du être horrible toute la semaine parce que c'est tout juste s'ils n'ont pas soufflés de soulagement quand mon frère les a emmener ! »
Je lâchais un rire en secouant doucement la tête. Me remémorant leur tête quand Alex est arrivé.  Ils ressemblaient à des prisonniers que l'on venait sortir de leur cellule. Mais je devais reconnaître que j'étais un peu plus irritable qu'avant et le fait de leur mentir constamment ne devais pas aider. Je n'étais pas une très bonne menteuse et ils devaient surement avoir compris que quelque chose n'allait pas vraiment. Mais pour le moment, ils ne semblaient pas encore avoir compris quoi.
J'avais un peu perdu ce statut de tante/marraine cool depuis que je les avais sous ma garde mais je n'avais pas vraiment le choix. Ils étaient deux enfants qui venaient de perdre leur parents et bien que je comprenne que cela leu sois difficile il était hors de question qu'ils fassent ce qu'ils veulent tout le temps. Même si je reconnais être tout de même beaucoup plus laxiste que la plus part des parents. Ils n'avaient pas vraiment à se plaindre non plus. Mais de ce fait, Alex avait récupéré ce rôle d'oncle cool qui faisait des tas de trucs plus géniaux les uns que les autres. Je dois même avouer que je l'envie sur ce point. J'aimais quand j'étais là uniquement pour l'amusement ou les confidences.  Bien que je tentais toujours de garder la même relation avec eux qu'avant, il arrivait des moments où j'étais bien obligé de sévir. Marraine cool ne signifie pas aucunes règles. Et bien qu'ils râlaient souvent, ils avaient fini par le comprendre. Et au final, j'étais plutôt fière de m'en sortir assez bien avec eux.
Avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit le serveur nous apportât les cartes et je me plongeais dedans, tout comme Logan, après l'avoir remercié.
De mémoire je n'avais jamais vu une carte aussi variée. Tout y passait. Et c'était tant mieux, je n'aurais pas à passer pour l'emmerdeuse de service à demander à retirer la viande de mon repas. Je détaillais chaque plat attirant mon attention et relevais la tête quand Logan prit la parole.
«  Alors, qu’est-ce que tu prends ? »
Je fis la moue, hésitant entre deux plats et finis par me décider. Je refermais la carte et la posais sur le coin de la table. Je jetais un coup d’œil au serveur qui semblait occupé avec une aute table et me dis que nous avions sûrement encore quelques minutes avant qu'il ne puisse venir prendre nos commandes.
« Les lasagnes végétarienne. Et ne me prend pas pour un ogre quand tu me verra manger ça, par pitié ! »
Je ris encore une fois avant de reprendre mon sérieux. Puis je repensais aux circonstances nous ayant menées à nous rencontrer et me rendis compte que je ne lui avais jamais demander comment allait sa main. Ce n'était pas une blessure horrible, mais dans mes souvenirs elle n'avait pas l'air bénigne non plus.
« Au fait, la main de la rencontre va mieux ? »
Je la pointais du menton et baissais le regard vers celle-ci. Si l'infirmière n'était pas passer pour le bander, je suis sure qu'il aurait pu m'emmener à la cafétéria en oubliant totalement sa main. Ce souvenir m'amusa et me fit sourire. Finalement, il y avait eut quelques bon côtés à cette journée là et Logan en faisait parti.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 1177 WORDS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maav - I'll be there for you Empty
MessageSujet: Re: Maav - I'll be there for you   Maav - I'll be there for you EmptyDim 6 Nov - 15:45

'll be there for you, like I've been there before, I'll be there for you, cause you're there for me, too

Maav
&
Logan
Les deux étaient assis à cette table. Le restaurant était déjà bien rempli, la plupart des tables étaient occupées. Logan était content que sa demande ait été prise en compte. De cette place, il pouvait regarder les autres convives discuter, manger… Tel un spectateur d’une pièce de théâtre. Son regard se reporta sur sa partenaire de soirée. Maav lui souriait. Il était dur de croire qu’elle était malade. IL admirait sa force de caractère. Lorsqu’on la voyait, personne ne pouvait deviner que cette belle blonde, aux traits fins et au beau sourire était aussi une femme courage. S’il l’avait croisé dans une autre situation, il se serait sans doute limiter à ce physique plus qu’agréable. Bien-sûr ce n’était pas le style de personne qui se fondait uniquement sur le physique cependant, une belle blonde apportait forcément un apriori positif. « Il y a des hauts et des bas en ce moment, mais dans l'ensemble ça peut aller. Je n'ai pas à me plaindre ! Je dirais même que ceux à plaindre sont plutôt Bucky et Sky'.. Visiblement j'ai du être horrible toute la semaine parce que c'est tout juste s'ils n'ont pas soufflés de soulagement quand mon frère les a emmener ! »

Il l’admirait sincèrement. Elle se sacrifiait pour ces deux neveux, elle qui était toujours si calme, si gentille. Il ne l’avait jamais vu réellement énervée ou fatiguée. Bien sûr, certaines fois elle semblait fatiguée mais elle ne s’en plaignait pas. Maav semblait toujours passer en dernier. Heureusement que son frère était là pour la soutenir, il ne l’avait jamais rencontré mais il n’avait entendu que du bon à son propos ce qui le rendait très sympathique. Elle éclatait de rire mais Logan ne pouvait s’empêcher de penser que cela devait la blesser. Elle qui se consacrait à leur bien-être devait être frustrée de ne ressentir aucune gratitude. «  Tu sais que tu m’inquiètes ? Tu dois aussi penser à toi, et je suis sûr que tu es parfaite comme mère et qu’ils étaient juste ravis de retrouver leur oncle. »
Elle avait toujours fais passer les enfants avant. Logan n’avait aucun doute sur ses capacités de mère. Les enfants sont parfois ingrats, ils n’ont pas toujours la maturité de comprendre. Parfois, les parents sont obligés de sévir et d’être strict pour le bien de leurs enfants. Ce n’est pas simple mais il s’agit d’une priorité pour l’éducation. Il sentait Maav préoccupée.
Il fut soulagé de remarquer que la jeune femme ne souleva pas le problème de Juliette. Elle ne lui posa aucune question à son propos. Cela le rassurait mais il regrettait de n’avoir aucun retour de sa part sur ce sujet. Son avis aurait pu lui être utile. Enfin, pour cela il aurait d’abord fallu savoir ce qu’il voulait. Il appréciait cette retenue dont avait fait preuve son amie. Il ne parlait pas de sa maladie en échange elle ne parlait pas de ce fantôme du passé. Ils n’avaient pas besoin de se mettre d’accord, en un regard ils comprenaient les sujets sensibles. Le serveur leur donna les cartes, Logan releva les yeux et demanda à sa convive ce qu’elle prenait. « Les lasagnes végétarienne. Et ne me prend pas pour un ogre quand tu me verra manger ça, par pitié ! »

Elle éclata de rire à nouveau. Il se joint à son rire. Quelle idée, il n’était vraiment pas du style à se formaliser sur une manière de manger. Le jeune homme eut un sourire et s’exclama d’un ton rassurant : « Bien sûr que non ! Pour qui me prends-tu voyons ?! En plus je ne suis pas mieux que toi. »
Il rit à nouveau en prononçant ses paroles. Le jeune homme reporta son attention sur le menu, il ne savait pas quoi choisir. En ce moment il sautait beaucoup de repas. Le jeune homme était monopolisé par son travail et le soir lorsqu’il rentrait, il avait souvent la flemme de faire à manger et de cuisiner. Ainsi, ces derniers temps il enchainait les plats préparés, repas sur le pouce et fast food. Heureusement qu’il prenait toujours le temps de courir sinon son volume aurait rapidement augmenté. Ce soir il ferait donc attention et prendrait un osso bucco. Il referma son menu, le posa sur la table afin d’indiquer au serveur que le choix était fait. « Au fait, la main de la rencontre va mieux ? »

Logan mit quelques instants à comprendre de quelle main parlait la jeune femme. Il baissa les yeux sur ses mains et finit par comprendre. Elle parlait de sa coupure lors de leur rencontre. Heureusement que l’infirmière était passée et avait voulu le soigner rapidement pour éviter toute infection. Sinon, le jeune homme aurait filé sans repenser à celle-ci. Il n’avait rien eu de grave. Les points de suture avaient été évités de justesse. La main avait mis quelques temps à cicatriser, c’était sans doute ce qui avait été le plus long pour lui. Il était impatient de continuer ses projets mais il en avait eu l’interdiction. Le jeune homme avait dû laisser un temps à sa main, une fois ce temps passé, il avait repris le cours normal de sa vie sans encombrements.
«  Oh tu es vraiment trop gentille de t’en inquiéter mais oui tout va bien. » Il ne lui demanda pas si elle allait mieux, il ne voulait pas rentrer dans son intimité. Si elle souhaitait lui en parler, elle le ferait. « Bon alors, tu récupère quand les enfants ? Tu as un programme de prévu pendant que tu es seule ? » Heureusement que parfois elle pouvait profiter de ces moments, déjà puisque cela leur permettait de se voir et de se retrouver mais aussi puisqu’elle pouvait profiter de ces moments pour se retrouver. Il espérait surtout que cela lui permettait de se reposer et de prendre le temps de se soigner. Il ne savait pas si le mal qui l'affectait était sans espoir ou si l'espoir était permis, il espérait que la jeune femme guérirait. Après tout, les deux enfants étaient déjà orphelins, perdre leur seconde mère serait sans aucun doute très dur.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maav - I'll be there for you Empty
MessageSujet: Re: Maav - I'll be there for you   Maav - I'll be there for you EmptyDim 13 Nov - 15:30


⊰ Ft Logan Gibbins   

I'll be there for you  




Contrairement à ce que beaucoup de personnes pouvaient penser, je n'estimais pas avoir gâcher ma vie en prenant deux ados sous mon toit. Certes, mon train de vie avait changé du tout au tout. Ma relation, que je pensais solide et vouée à un avenir radieux s'était effondrée en un temps record, les samedi pyjama à ne rien faire étaient révolu, plus de sorties décidée au dernier moment. Mais toute ces modifications ne me dérangeaient pas plus que ça. J'avais eu le temps de terminer mes études et d'avoir un boulot correct avec des revenus suffisant avant d'avoir des enfants à charge. Ce qui n'avait pas été le cas de mon frère, pourtant il s'en était brillamment sorti.
J'aurais peut-être préférée avoir mes propres enfants, un petit-ami mais bien que parfois ils s'amusaient à me faire tourner en bourrique, ces gosses avaient finalement donné un sens à ma vie. Cliché ? Peut-être. Mais réel. Je ne me laissais pas de notre vie à trois, bien qu'il n'y ait pas que de bon côtés. Et finalement, je n'étais pas seule pour m'occuper d'eux et j'avais encore pas mal de temps libre. Sans compter que contrairement aux autres parents j'avais pu éviter la période : je hurle toute les deux heures la nuit pour être nourrit et qu'on change m couche. Et ça, c'était quand même un côté vachement positif non ?
«  Tu sais que tu m’inquiètes ? Tu dois aussi penser à toi, et je suis sûr que tu es parfaite comme mère et qu’ils étaient juste ravis de retrouver leur oncle. »
Le fait que Logan s'inquiète pour moi me fit sourire. Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter -du moins, officiellement- et cela prouvait qu'il tenait à moi d'une certaine façon. Probablement autant que je tenais à lui. Et aux moment que nous passions ensemble. Rien d’ambiguë la dedans, j'appréciais juste le fait qu'il comprenne aisément les choses et qu'il n'insiste pas sur certains point.  Le compliment sur ma capacité à être mère me fit rougir légèrement et je le remerciais d'un hochement de tête. Ce n'est pas quelque chose qu'on me disait souvent, bien que je sache que je faisais de mon mieux et que je ne me débrouillais pas si mal. Mais, il faut le reconnaître, c'est toujours agréable d'entendre quelque chose de ce genre. Je haussais une épaule avant de lui répondre.
« Tu n'as pas à t'inquiéter. Pour le moment tout va bien, ça pourrait être bien pire tu le sais. S'inquiéter pour ça ne sers à rien, il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler. Et j'aurais le temps pour penser à moi une fois qu'ils seront adultes. Tant que ce n'est pas le cas ils ont besoin de moi. Ce ne sont pas vraiment mes enfants, mais finalement c'est tout comme.. Alors même s'il y a quelques inconvénients parfois, je dois pouvoir être disponible n'importe quand, au moindre problème. Aussi minime soit-il »
C'était peut-être trop pour beaucoup, mais c'est comme ça que je voyais les choses. Avoir des enfants était une responsabilité. Hors de question de ne pas pouvoir être présent une seule fois. Ce n'est que quelques années de vie à être pleinement disponible, j'avais eu ma vie avant eux pour profiter et j'aurais ma vie après eux. Alors je pouvais bien faire des sacrifices pour eux.
Je n'avais absolument pas imaginée ma vie comme ça, c'était loin de ce que j'avais pu vouloir mais ça ne me déplaisais pas tant que ça. Ben évidemment, j'aurais préféré ne jamais devoir m'occuper de mon neveu et ma filleule, mais on ne choisi pas. Il faut savoir s'adapter aux événements.
Le fait que je ne pose pas de question sur cette connaissance sembla le soulager. Ce n'étais vraiment pas un sujet sur lequel il voulait s'étaler pour le moment. Mais je respectais totalement ce choix. S'il souhaitait en parler, il le ferait. Et à ce moment là, je serais disponible pour l'écouter.
Après avoir fait mon choix et lui avoir demander de ne pas me prendre pour un ogre, il joint son rire au mien.
« Bien sûr que non ! Pour qui me prends-tu voyons ?! En plus je ne suis pas mieux que toi. »
Un nouveau rire nous prit alors que je l'imaginais. Une fois calmé, il reporta son attention sur le menu, choisissant son plat. Il reposa le menu, visiblement décidé et j'engageais la discussion sur sa blessure à la main, en attendant que le serveur soit enfin disponible. Visiblement, Logan ne sembla pas saisir tout de suite le sujet de ma question, ce qui me fit sourire.
«  Oh tu es vraiment trop gentille de t’en inquiéter mais oui tout va bien. » 
Je souris et levais les yeux au ciel. Prendre des nouvelles de sa blessure -bien qu'elle ne soit définitivement pas mortelle- était le minimum pour moi. Il serait passé totalement à côté si une infirmière ne s'était pas occupé de lui. Juste pour les larmes d'une inconnue. C'était lui qui avait été d'une gentillesse extrême ce jour là.
« Tant mieux ! On dirait que les choses s'arrangent toujours finalement !  Mon traitement est plutôt efficace pour l'instant, alors on peut dire qu'on s'en sort bien non ? » 
Effectivement les choses s'arrangeaient. Du moins dans un sens. Elles s'étaient arrangée pour Logan puisqu'il était rétabli, et elles semblaient en bonne voie pour le moment de mon côté. Bien que rien ne soit encore réglé -loin de là- pour le moment, mon état semblait stable. C'était déjà un point positif.
De plus, pouvoir dire à quelqu'un que ma santé semblait moins catastrophique depuis quelques temps était agréable. Je me réjouissais de l'efficacité du traitement, tentant d'occulter les effets secondaires désagréable. Et dans un sens, j'avais besoin de quelqu'un qui s'en réjouirait avec moi.
« Bon alors, tu récupère quand les enfants ? Tu as un programme de prévu pendant que tu es seule ? »  
J'appréciais les discussions que nous pouvions avoir. Elles restaient simple, il ne semblait pas prendre en compte ma maladie et c'était plutôt agréable. Sachant que les seuls autres personnes au courant, bien qu'étant professionnels de santé et voyant des cas similaire tous les jours ou presque, semblaient presque croire que ma vie était foutu et que je devais m'en rendre compte. C'est ce qui m'inquiétais le plus, je ne voulais pas qu'on prenne en pitié la pauvre maav, mère de substitution de deux gamins qui a un cancer. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est la pitié, comme beaucoup de monde sûrement. Bref, je lui souris avant de répondre.
«  Ils reviennent en fin de week-end, mon frère veut les emmener je ne sais où, alors j'ai le reste de la semaine ! J'ai pas vraiment de programme.. Sortir je pense, tant que je n'ai à m'occuper de rien, autant en profiter pour être irresponsable ! »  
Je lui lançais un sourire espiègle, signifiant clairement que bien qu’âgée de la trentaine et étant une personne responsable j'allais profiter de mon week-end comme il se doit.
Le serveur, visiblement enfin libre s'approcha de notre table pour prendre nos commande et je lui donnais la mienne, puis attendis que Logan fasse de même.



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 1177 WORDS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maav - I'll be there for you Empty
MessageSujet: Re: Maav - I'll be there for you   Maav - I'll be there for you EmptyDim 27 Nov - 20:56

'll be there for you, like I've been there before, I'll be there for you, cause you're there for me, too

Maav
&
Logan
Le restaurant continuait de se remplir, formant un ballet incessant, les personnes ayant finis laissant leur place aux arrivants. Le volume sonore était bas. Le jeune homme appréciait de ne pas avoir à hausser la voix pour couvrir les discussions des autres convives. Chaque table parlait doucement et prenait garde de ne pas déranger les voisins. Leur coin solitaire leur permettait de s’éloigner encore plus du bruit et de ses nuisances. La jeune femme semblait sincèrement sereine. Logan avait toujours peur de mal interpréter ses gestes ou ses expressions et de la laisser en détresse. C’était exactement ce qu’il voulait éviter. La jeune femme avait toujours fait preuve de qualités humaines à son égard, il se devait donc de faire de même. Surtout au vu de la situation et de leur proximité. Cette attitude presque fraternelle était apparue dès le début de leur relation. Cela n’avait jamais changé depuis. Logan avait vu en cette jeune femme frêle et au visage doux, une femme préoccupée. Il avait finalement changé d’avis en apercevant sa force de caractère et ses choix personnels. D’extérieur, elle semblait parfois sensible et en proie à de nombreuses questions mais en intérieur, c’était une femme forte qui portait de lourds fardeaux sur ses épaules. Il savait très bien qu’elle réussirait à se débrouiller sans lui mais il aimait croire que leurs discussions la soulageaient. Elle eut un sourire lorsque Logan la complimenta ; « Tu n'as pas à t'inquiéter. Pour le moment tout va bien, ça pourrait être bien pire tu le sais. S'inquiéter pour ça ne sers à rien, il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler. Et j'aurais le temps pour penser à moi une fois qu'ils seront adultes. Tant que ce n'est pas le cas ils ont besoin de moi. Ce ne sont pas vraiment mes enfants, mais finalement c'est tout comme.. Alors même s'il y a quelques inconvénients parfois, je dois pouvoir être disponible n'importe quand, au moindre problème. Aussi minime soit-il »

Logan put admirer une nouvelle fois sa force de caractère, elle savait faire preuve de ressources insoupçonnées, c’était si souvent que Logan remettait en doute sa capacité à juger les gens. Il avait vu en Maav, une jeune et belle femme frèle alors qu’elle était forte et courageuse. Elle l’étonnait à chacune de leurs entrevues. C’était tel qu’il l’admirait sincèrement. Lui qui se laissait porter par le destin et ses caprices. Maav, elle, prenait le taureau par les cornes et ne laissait pas de place au hasard. L’opposé de Logan. C’était sans doute pour cette raison que les deux jeunes gens s’entendaient si bien. Même si elle ne voulait pas qu’il s’inquiète, il ne pouvait s’en empêcher. Il avait souvent peur que Maav prenne trop sur elle et en pâtisse. Il tentait donc d’être le plus disponible pour elle afin de la soulager du mieux qu’il pouvait. Il savait qu’elle avait raison et que quoiqu’il puisse dire, Maav ne pourrait pas devenir insouciante sur sa fonction de mère de substitution. Il hocha de la tête pour signifier son approbation et ne renchérit pas sur le sujet. Il savait que malgré ses arguments, celle-ci risquait de rester accroché à sa façon de faire et il comprenait pourquoi. Les enfants avaient vécus tant d’épreuves, Maav voulait leur apporter la stabilité qui leur avait tant manqué. C’était tout à fait admirable de sa part. « Tant mieux ! On dirait que les choses s'arrangent toujours finalement !  Mon traitement est plutôt efficace pour l'instant, alors on peut dire qu'on s'en sort bien non ? »

Logan releva directement la tête en entendant le mot traitement, il scruta avec une attention particulière, le visage de la jeune femme pour déceler une quelconque émotion. Elle semblait sincèrement soulagée de partager cette nouvelle bien que Logan devinait qu’elle devait être préoccupée par la suite et ce traitement. Cependant, c’était déjà un grand pas dans la direction de la guérison. Logan en était ravi, il s’exclama avec ferveur : « C’est super ça ! C’est une super nouvelle, tu aurais dû me le dire plus tôt, on aurait commandé une bouteille de champagne ! »
Il n’était pas encore trop tard. Cependant, il ne voulait pas forcer Maav à boire, et son traitement n’était peut-être pas compatible avec l’alcool. Il était rassuré de voir qu’elle semblait joyeuse et soulagée face à cette nouvelle positive. Logan lui posa une question sur son programme de la semaine et Maav répondit en souriant : «  Ils reviennent en fin de week-end, mon frère veut les emmener je ne sais où, alors j'ai le reste de la semaine ! J'ai pas vraiment de programme.. Sortir je pense, tant que je n'ai à m'occuper de rien, autant en profiter pour être irresponsable ! »  

Logan eut un sourire, il appréciait de la voir s’amuser et se détendre. Il avait souvent l’impression que même lorsqu’elle était seule, elle n’appréciait pas ses moments, préoccupée par ses neveux. Il semblait qu’elle avait réussi à lâcher prise et profiter de ces moments de libre pour se consacrer à son bien-être. « Tu as bien raison de profiter ! Ton frère était content de les récupérer ?»
Lorsque le serveur finit finalement par apparaitre, Maav lui communiqua sa commande, Logan fit de même. Le serveur récupéra les cartes et traversa la salle vers la cuisine pour communiquer les deux demandes. Logan suivit du regard le serveur et le vit disparaitre derrière les portes battantes de la cuisine. Il regarda pensivement sa main. Celle qui avait été l’objet de leur rencontre. Ce n’était sans doute pas la dernière coupure, Logan avait plusieurs cicatrices aux mains suite à des incidents lors de ses sessions bricolages. Malgré son expérience et la dextérité qu’il avait développée, il n’était pas rare de laisser trainer sa main ou d’appuyer trop fort. Heureusement, il n’avait jamais rien eu de grave, juste des points de suture par ci, par là. Sa mère avait tenté de l‘arrêter un grand nombre de fois, espérant qu’i arrêterait ainsi de se blesser. Finalement, elle s’était rapidement rendue à l’évidence que cela n’arriverait pas et qu’essayer de stopper son fils ne faisait que l’entêter plus. Depuis, elle avait abandonné l’idée et avait préféré investir dans une trousse de toilettes suréquipée. Un véritable hôpital était caché dans cette trousse volumineuse.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Maav - I'll be there for you Empty
MessageSujet: Re: Maav - I'll be there for you   Maav - I'll be there for you Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maav - I'll be there for you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALK LIKE YOU :: BAD CRAZY :: LES RPS ARCHIVES-