AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 At your service. ~ Tallulah & Benjamin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

At your service. ~ Tallulah & Benjamin.  Empty
MessageSujet: At your service. ~ Tallulah & Benjamin.    At your service. ~ Tallulah & Benjamin.  EmptyLun 31 Oct - 19:59



At your service.  

Tallulah & Benjamin
 
  Depuis l'ouverture de son bar, il y a cinq ans, Benjamin voyait passé pas mal de monde dans son personnel. Leur le barman qu'il avait n'avait pas changé. Les serveuses et serveurs changeaient régulièrement au fil des années. Pour les périodes de fêtes, Benjamin recrutait toujours un peu plus de personnel car forcément il y avait plus de monde dans son bar. Il y avait plusieurs étapes. D'abord, un entretien puis une phase d'essai pour être opérationnel durant les prochaines fêtes de fin d'année. C'était un peu l'objectif au final.

Il y a quelques jours, Benjamin avait reçu une jeune femme de vingt-trois ans portant le prénom de Tallulah. Il avait trouver son prénom plutôt original et ça avait plutôt bien accrocher entre eux alors il l'avait rappelé pour passer un essai ou plusieurs si elle convenait à son bar. Benjamin avait plutôt un bon relationnel avec les gens en général et ça lui plaisait de s'occuper de son personnel, comme quoi Noah avait vu juste le jour où il lui avait proposé d'ouvrir un bar. Lui qui n'avait pas trop de perspective d'avenir celle-ci, finalement, lui convenait vraiment. Il était devenu un patron plutôt cool mais juste et tout tourner bien ainsi. L'horloge du bar affichait dix-huit heure trente lorsque Tallulah passa la porte d'entrée. Benjamin alla directement l'accueil, un large sourire sur les lèvres laissant son barman s'occupait seul des consommations. Le jeune homme n'avait pas eu de formation de barman mais il avait beaucoup apprit avec le sien et c'était avec plaisir qu'il l'aidait souvent à faire le service.

- Hey, Tallulah ! Je suis content de te voir. Je vais te montrer où poser tes affaires et on pourra ensuite entrer dans le vif du sujet.

Benjamin s'était permis de la tutoyer car il avait bien expliquer durant leur entretien qu'il ne souhaitait pas qu'on le vouvoie, du moins pas tant qu'il ne serait pas marier et ça, ce n'était pas prêt d'arriver. Il traversa le bar présentant Tallulah au passage aux autres serveuses et serveurs puis passant une porte, ils se retrouvèrent dans ce que lui appeler « les coulisses ».

- Si tu me cherches et que je ne suis pas en salle, mon bureau et par ici, celui de Noah à coté. En face tu as les vestiaires, il y a des casiers, tu peux prendre celui que tu veux tant qu'il est vide bien évidement.

Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres, il voulait vraiment qu'elle se sente à l'aise avec lui car il était loin d'être un tyran et il ne voulait surtout pas donner cette image de lui. Pour ce qui était de Noah, il s'était brièvement présenter durant son entretien mais ce soir il n'était pas là. Benjamin lui ouvrit la porte.

- Je te laisse poser tes affaires et me rejoindre en salle. Prend ton temps, pas de stress chez moi !

Bon, il ne faudrait pas qu'elle mette non plus une heure à poser sa veste dans un casier mais il savait combien ça pouvait stressant de commencer un nouvel emploi. Benjamin referma la porte du vestiaire en retournant en salle.  

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

At your service. ~ Tallulah & Benjamin.  Empty
MessageSujet: Re: At your service. ~ Tallulah & Benjamin.    At your service. ~ Tallulah & Benjamin.  EmptyMer 9 Nov - 3:48



At your service.  

Tallulah & Benjamin
 
  Après s'être aussi grossièrement fait mise à la porte, la brunette s'était empressée de trouver du travail. Ce n'était pas que les coffres se vidaient ou qu'elle avait des soucis d'argent, parce qu'il n'y avait pas réellement plus économe qu'elle, mais elle avait trop de temps libre. Depuis qu'elle était toute petite, elle détestait rester chez elle à ne rien faire, il fallait l'occuper à tout prix, tout le temps. Même avec son stage, la belle préférait travailler le soir que de passer la soirée devant l'ordi à mater des séries. Souvent on lui faisait la remarque sur son manque de culture cinématographique, mais bon, ça lui passait bien en haut de la tête. Elle ne se souvenait plus réellement qui lui avait lancé l'idée de travailler dans un bar, mais bien que ce n'était pas son genre, l'idée était restée gravée au fond de sa mémoire. Un bar... Elle travaillait dans un resto avant, c'était pareil, non ? Sauf que dans un bar, tu sers des verres et non des assiettes de pâtes. Oui, elle pourrait le faire, l'horaire lui convenant par ses heures tardives. Aussi, elle n'était pas trop moche, c'était toujours un atout dans ce genre de place, non ? Ouais, c'était encore à prouver. Quand elle obtenu l'essaie, la peur lui pris au ventre, mais elle mis tout sur le dos du stress.

- Hey, Tallulah ! Je suis content de te voir. Je vais te montrer où poser tes affaires et on pourra ensuite entrer dans le vif du sujet.

Tal venait de passe le pied dans le bar, tout de suite différente suite à l'ambiance. Non, ce n'était pas comme un resto, mais elle allait réussir. Oui, elle en était capable. En plus, le propriétaire semblait clairement le mec le plus gentil de l'univers, il eut tout de suite pour effet de la mettre à l'aise. « C'est bon, je.. merci.» Ouais, bon, elle allait devoir se dégêner, parce que parler et bégayer, c'était non ! Gifle mentale Tal, vraiment, change d'attitude ! Attentive, elle écouta Benjamin lui expliquer brièvement comment se divisait l'établissement, parlant des bureaux, des casiers. Il la présenta aussi aux autres employés déjà présents, ce à quoi Tal leur rendit un sourire sincère avec un geste de la main.

Une fois dans l'arrière salle, ou les coulisses du bar, Tal y déposa ses affaires. Profitant de quelques secondes seules, elle se regarda dans le miroir suspendu au mur pour se faire des gros yeux et tenter de se mettre sur le droit chemin. Elle allait y arriver, oui, elle avait toujours réussi. Pourquoi stresser quand le patron est aussi sympathique et a un don pour mettre les autres à l'aise ? Confiante, elle sorti pour aller le rejoindre, se disant qu'elle allait maintenant commencer du bon pied. « Je suis prête, enfin. Je te cacherai pas que je suis un peu nerveuse, j'ai déjà été serveuse, mais j'ai jamais travaillé dans un bar. » Et quand elle était nerveuse, la brune parlait. Au moins, elle avait mis directement ses craintes sur le tapis et de toute façon, si elle était là, c'était parce qu'elle voulait apprendre.


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

At your service. ~ Tallulah & Benjamin.  Empty
MessageSujet: Re: At your service. ~ Tallulah & Benjamin.    At your service. ~ Tallulah & Benjamin.  EmptyMer 16 Nov - 19:19



At your service.  

Tallulah & Benjamin
 
  En attendant que Tallulah revienne, il fit un léger point avec les anciens en choisissant une personne référente qui aiderait la jeune femme s'il n'était pas dans les parages. Généralement, les intégrations se passaient toujours bien mais le métier de serveurs n'étaient parfois pas donner à tout le monde. Le monde de la restauration n'était pas le même que celui d'un bar. Ici, il fallait savoir être à la fois professionnel et amical avec les clients. Et dans la tête de Benjamin, ça sonnait beaucoup plus sérieux dans les restaurants, du moins dans ceux qu'il avait pu fréquenter. La jeune femme ré-apparu quelques minutes plus tard et un large sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme. Il lui fit signe d'approcher tout en l'écoutant parler.

- C'est pareil que dans un restaurant mais en plus cool. Par contre, il faut savoir gérer plusieurs verres sur un plateau.

Benjamin posa un plateau rond sur le bar et il y déposa plusieurs verres, de toutes tailles et plus ou moins pleins. C'était le premier test qu'il faisait passer, ce n'était pas bien compliquer en soit mais c'était toujours une perte économique lorsqu'un plateau tombait par terre, pas tellement pour le verre mais surtout pour le liquide à l'intérieur qui pouvait coûter plus ou moins cher.

- Par contre nous fonctionnons un peu près de la même manière. Il y a des numéros aux tables mais au bout d'un certain temps on se repère assez vite, après tout il n'y en a pas tant que ça. Je te laisse de quoi noter…

Il sortit un petit calepin et un stylo de sous le bar qui se trouvaient près de la caisse enregistreuse. Benjamin sortit également la carte des différents cocktails et surtout bières que le bar pouvait servir.

- Ici la spécialité, c'est la bière. Nous en avons de presque tous les pays alors si tu restes il faudra absolument que tu connaisses la carte parfaitement. C'est important, on risque de te poser beaucoup de questions mais nous verrons ça plus tard. Tu es prête pour le test du plateau ? Tu dois servir la table quatre.

Benjamin fit signe à la table où un groupe de personnes étaient assis. Ces personnes se mit à sourire en le regardant.

- Pas de stress, se sont des amis. Alors sur ce plateau, tu as une vodka tonic, une bière russe, une Corona et un cocktail amérindien.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

At your service. ~ Tallulah & Benjamin.  Empty
MessageSujet: Re: At your service. ~ Tallulah & Benjamin.    At your service. ~ Tallulah & Benjamin.  EmptySam 10 Déc - 19:37



At your service.  

Tallulah & Benjamin
 
  Ça commençait brusquement, c’était le moins qu’on pouvait dire. Non, ce n’était pas vrai, Benjamin avait cette attitude qui saurait mettre tout le monde à l’aise, mais quand il s’agissait de Tallulah, ce n’était pas réellement l’idée de servir des alcools forts à ses clients au lieu de plats de pâtes qui la stressait, mais bien le comportement des gens qu’elle allait servir, justement. En restauration, il n’était pas question de sympathiser réellement avec le client, il lui suffisait d’être à l’écoute, de sourire et de ne pas se tromper dans sa commande et offrir ses excuses quand le plat était froid. Au bar, c’était pareil, mais en plus elle devait se rendre friendly. Du genre, connaître le nom des clients réguliers, leur commande, partager ses breuvages favoris avec eux, entretenir une conversation. Le tout elle savait faire, mais il fallait avouer que le type un peu timide de la brune ne conviendrait peut-être pas réellement au métier. Pour ça, une manière de savoir, c’était de tester !

Après avoir rapidement pris les numéros des tables en note, Tallulah se dressa un plan mental de la salle, de même qu’une manière de placer ses breuvages dans son plateau de manière à savoir quelle concoction serait appréciée par qui. L’idée de devoir connaître les spécialités de la maison ne la stressait pas particulièrement, disons que c’était évident, alors pour ça elle aurait tout le temps d’apprendre.

« J’y vais » Souffla-t-elle à Benjamin en se saisissant du plateau pour aller le porter aux clients. Il était facile de discerner les quatre breuvages : la corona par sa bouteille en verre, la bière russe par sa couleur plus ambrée, le gin tonic par son verre old fashioned et le cocktail amérindien par sa teinte plus opaque. Une fois à la table, Tal se présenta, demanda à qui appartenait les boissons pour les déposer devant les propriétaires. Tout semblait aller pour le mieux, du moins pour l’instant.

« Ça, je pense savoir y faire ! » lança la brune, tout sourire, une fois de retour au bar. Ouais, ce n’était que la première étape cependant, la soirée était jeune.

By Phantasmagoria



C'est moi At your service. ~ Tallulah & Benjamin.  2493140619:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

At your service. ~ Tallulah & Benjamin.  Empty
MessageSujet: Re: At your service. ~ Tallulah & Benjamin.    At your service. ~ Tallulah & Benjamin.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

At your service. ~ Tallulah & Benjamin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALK LIKE YOU :: BAD CRAZY :: LES RPS ARCHIVES-