AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 take a picture lovely — w/ esther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

take a picture lovely — w/ esther Empty
MessageSujet: take a picture lovely — w/ esther   take a picture lovely — w/ esther EmptyVen 17 Fév - 20:47

take a picture lovely;,
◥◤[18:16] lester — t'as fait le virement pour le loyer?
[18:19] coloc — bah c'pas toi?
[18:20] lester — ok
[18:22] lester — on a 1 semaine de retard t'es chiant


Musique dans les oreilles, son bloqué au maximum, clope à la main, fumée dans les poumons. Parfaite combinaison d'un moment sans personne. Lester est assis sur un banc. Enfin, pas vraiment. Techniquement, il est assis sur le dossier du banc et ses pieds sont là où il devrait être assis. Mais Lester s'en fout royalement de salir ce banc. Lester s'en fout royalement tout court.

Il tire sur sa cigarette.
Il laisse échapper la fumée.
Il savoure la nicotine dans ses veines.
Ça pulse dans sa tête.
Ça pulse dans tout son être.

Qu'est-ce que tu fous ici, Lester ?
T'es pas allé dans un parc depuis -


Lester ferme les yeux.
Il entend rien mais il apprécie la brise sur sa peau, la solitude, le silence des autres. Il n'y a que la musique. Il rêve, il dérive comme un noyé après une tempête. Il s'imagine au théâtre, il s'imagine devenir riche avec son petit trafic, il s'imagine dans une autre vie où tout est réussi.
Lester rouvre les yeux.

Elle ne l'a pas vu.
Elle avance sur le sentier pour chercher le bon angle mais elle ne semble pas satisfaite, appareil photo dans la main et moue presque défaitiste sur son visage. Ah, son visage. Blonde, lèvres pulpeuses, regard mi-rieur mi-envoûtant. Elle est jolie. Même très jolie.
Mais elle semble surtout être paumée.
Dans sa tête.

Lester dit rien.
Comme d'habitude.
Lester la regarde juste faire ses essais, toujours sa musique dans les oreilles et ça le fait rire parce que parfois, elle fait des gestes en accord avec le rythme de la chanson, elle se mouve comme si elle entendait le même son. Il penche légèrement la tête sur le côté, termine sa clope. Elle le fait rire, à chercher la photo qui va changer sa vie dans un parc à six-heure et demi.

Et puis, il coupe le son. Il entend plus rien au début, c'est assez violent. Et ça vient après. Le bruit des oiseaux, le bruit du vent dans les arbres, le bruit du clic de l'appareil photo.
Et Lester a envie d'apporter son bruit à lui.

Tu joues à la paparazzi le soir ?

Sa voix est clairement moqueuse, le sarcasme est la seule façon qu'il a d'aborder les gens. Vraiment un pauvre con Lester mais bon, on fait avec. Personne a vraiment le choix, il est comme ça (malheureusement).

J'peux voir ?

Il hausse un sourcil.
Il est curieux.
Enfin, pas toujours.
Mais ça fait dix minutes qu'il la regarde prendre ses photos, il a envie de voir le résultat.

C'est beau une photo.
Ça immortalise un moment pour l'éternité.
Et l'éternité, ça fascine Lester autant que le ciel tout en haut.
-- I’m not afraid of dying. I’m afraid I haven’t been alive enough -- 僕のいた時間

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

take a picture lovely — w/ esther Empty
MessageSujet: Re: take a picture lovely — w/ esther   take a picture lovely — w/ esther EmptyMar 28 Fév - 16:40


take a picture lovely — w/ esther Tumblr_inline_nu7wv0KC011tq5hr5_500 take a picture lovely — w/ esther Tumblr_o33oocrWZo1ut8evdo1_250
take a picture lovely.


Le soleil brille, les oiseaux chantent, la vie est belle.... Ou peut-être pas aussi belle qu'elle le semblait il y a quelques mois encore. Je m'étais totalement perdue, aucune idée de qui j'étais ou qui je voulais devenir. Je m'étais tellement bloqué, me forçant à devenir la personne que je voulais être étant plus jeune que j'en avais oublié qui je voulais véritablement devenir. Dans un soupir, j'avais quitté le canapé, fixant l'horloge, le seul bruit qui remplissait cette pièce si vide. Tout était un peu trop confus, je passais mon temps à forcer Abby de lâcher les cours de photographie, de se jeter dans le patinage artistique comme elle l'avait toujours souhaité, mais est-ce que la photographie, c'était vraiment ce que moi, je désirais ? J'avais ouvert le réfrigérateur, il serait peut-être temps que je parte faire des courses au lieu de vivre sur deux foutues bouteilles de lait. J'étais partie vers ma chambre, attrapant mon appareil photo, le parc n'était pas bien loin, je pourrais peut-être en profiter pour essayer de prendre cette photo qui n'avait toujours pas quitté mon esprit. Mon sac attrapé, j'étais monté en voiture, roulant jusqu'au magasin sans trop me poser de question, j'essayais de ne pas m'en poser, c'était plus évident de cette manière. La route était assez libre, ce qui était un miracle pour un vendredi après-midi, c'était également un miracle que j'ai un vendredi de libre, pas sur le point de m'endormir en classe ni en train de comater au travail. J'attrapais des trucs au hasard dans les rayons, des trucs dont j'avais pas besoin, des trucs dont j'avais besoin. La routine qui s'installait, ma plus grande peur. J'avais besoin d'aventure, besoin de découvrir de nouvelles choses chaque jour, en ce moment, je passais juste mes journées en cours ou derrière le comptoir d'une stupide boutique de fleurs. Il fallait bien que je gagne de quoi payer mes factures et de quoi me nourrir. Je portais pas véritablement attention à ce que je faisais, je laissais mon esprit se promener un peu partout, il était pas avec moi, surement dans d'autres rayons ou dans une autre galaxie, c'était mieux ainsi. Je pouvais pas m'empêcher d'être totalement paranoïaque à propos de ma mère et de Sirius, ils se détestaient déjà avant même qu'elle soit au courant que c'était lui. Pourquoi ? Sirius est quelqu'un d'adorable et réellement gentil et ma mère... Et bien, c'est ma mère. Elle devient un peu flippante parfois, c'est à se demander si elle n'était pas une tueuse en série parfois. Malgré tout, elle gardait son charme, c'était juste une personne qui vivait dans un autre monde, totalement décalé du nôtre. Elle était constamment énervée sans réelle raison apparente, ça ne change pas le fait qu'elle pouvait être rempli d'amour lorsqu'elle le désirais, mais juste quand elle le désirais, c'est-à-dire quelques secondes par an.

Une fois sortie, j'avais tout posé à l'arrière de la voiture, appareil à la main, je marchais tranquillement vers le parc. Ce projet était sur le point de me rendre totalement folle, j'essayais de faire avec et de rester le plus calme possible quant à cette histoire. J'essayais différentes choses mais tout me semblait tellement générique, vu et revu, j'étais incapable de trouver quelque chose qui me ressemblait véritablement et ça m'agaçait tellement. Je voulais pas rendre une photo juste pour rendre quelque chose et avoir des points minables pour une photo minable, je voulais que ce cliché, ce sois moi, ce soit mon âme et mes pensers, j'en avais besoin. Que devient l'art lorsqu'il ne représente pas l'artiste ? Il se meurt. J'étais concentré sur un angle précis avant de sursauter. Un sursaut causé par une voix qui m'était totalement étranger. Je tournais directement la tête vers la personne, levant légèrement le sourcil. « Je savais pas que les arbres étaient des célébrités. » Sarcasmes pour sarcasmes. J'allais pas me laisser déranger par quelqu'un qui avait l'air de légèrement manquer de politesse, est-ce qu'un bonjour aurait été trop demandé ? Il faut croire. « Je sais pas, est-ce que tu peux ? » Je croisais les bras, tout en le fixant. Alors c'était donc vrai, des personnes encore plus curieuses que moi existait ? Je n'étais pas certaine, toute ma vie se trouvait là-dedans. Des photos de proches, des auto-portraits, des photos de nature, de l'art abstrait, tout ce qui pouvait me sortir par la tête en soit. D'un côté, n'était-ce pas le rôle d'un artiste, partager leurs visions du monde. J'hésitai quelques instants avant de lui tendre mon appareil, ce n'était peut-être pas la meilleure idée, qui sait, il allait peut-être vouloir s'enfuir avec l'objet pour pouvoir se faire un peu d'argent. « Je suis Esther, tu es ? » Question totalement banale, mais ça m'importait, je voulais savoir qui il était sous ses grands airs de monsieur mystérieux qui s'assieds pas convenable sur les bancs. Il était chanceux que je n'avais pas apporté ma mère avec moi ou c'est sa tête qui aurait fini dans le banc. Je continuais de le regarder, peut-être qu'il pourrait faire un bon sujet ? Je veux dire, il avait l'air totalement paumé et c'est quelques choses que j'aimais montrer grâce à mes photos, la fragilité de l'esprit humain. Merci Jill et tes études de phycologie débile.

Revenir en haut Aller en bas
 

take a picture lovely — w/ esther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALK LIKE YOU :: BAD CRAZY :: LES RPS ARCHIVES-