AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 (ciaran) your girl just wanna have fun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(ciaran) your girl just wanna have fun. Empty
MessageSujet: (ciaran) your girl just wanna have fun.   (ciaran) your girl just wanna have fun. EmptyLun 24 Oct - 6:37

your girl just wanna have fun
   
That's all they really want, some fun, when the working day is done. Oh girls, they wanna have fun.

Les cours, le shopping, les cours de gymnastique, les sorties entre copines… depuis la rentrée, Summer ne passait que très peu de temps avec son père. Cet homme qui l’avait recueillie et prise sous son aile très ans plus tôt après avoir appris la mort de son ex-femme. Oui, il aurait très bien pu refuser d’avoir sa garde et la laisser à sa grand-mère, continuer sa vie de son côté et ne pas s’occuper de celle qui était sa fille, mais non. Il n’en avait pas fait qu’à sa tête et même s’il savait que ça allait probablement être compliqué, il a décidé de l’accueillir chez lui. Les premiers jours furent vraiment compliqués. La gamine n’avait pas encore fait son deuil et pleurait encore la mort de sa mère, elle ne comprenait en plus pas pourquoi elle devait vivre loin de son seul repère à ce moment précis, sa grand-mère… et même si elle avait toujours voulu rencontrer son père, elle aurait voulu que ça se fasse dans d’autres circonstances, plus tôt. Ils auraient pu être heureux ensemble, à trois, former une vraie famille… Summer n’en voulait pas vraiment à son père, elle ne savait juste pas comment se comporter avec lui. Mais après quelques jours, tout allait mieux et ils se sont doucement rapprochés l’un de l’autre.

« Ouais… Merci, mamy. À plus. » Summer sortait tout juste du collège, son téléphone portable à la main. C’était un vendredi soir, inutile de dire à quel point elle avait hâte de rentrer chez elle pour passer le week-end à s’éclater et à faire ce qu’elle voulait sans aller en cours. Mais même si elle n’avait pas prévenu son père, elle avait des plans pour ce soir. Enfin, plutôt un. Sans ranger son téléphone, elle appela rapidement son père pour lui parler. « Salut. Mamy m’a dit qu’elle avait laissé de l’argent dans la boîte aux lettres en passant tout à l’heure. Je lui ai parlé des cours de danse, je sais pas si tu te rappelles, j’t’en avais parlé… Bref, ce serait cool qu’on aille déjà m’acheter ce qu’il faut ce soir puisque les magasins seront fermés ce week-end et que j’ai mon premier cours lundi soir. Je t’attends devant l’école, bisous bisous, plein d’amouur. » Elle raccrocha, raccrochant au nez de son père sans lui avoir laissé le moindre mot à dire. Elle était de ce genre-là : complètement speed, sûre d’elle, du genre à obtenir ce qu’elle voulait avoir et elle savait ce jour-là que son père allait venir la chercher.

Assise sur un banc juste devant son établissement scolaire, la jeune brune balançait ses jambes en attendant impatiemment son père, pensant déjà à son premier cours de danse. La gymnastique, ce cours commun durant lequel elle avait rencontré la fille de l’un des amis de son père, Shennen, de trois ans son aînée. Elle en faisait, alors Summer s’était dit ‘pourquoi pas’… ça lui avait plu, et elle en faisait maintenant depuis trois ans. Mais voilà, l’adolescente voulait faire quelque chose de plus personnel quelque chose qui lui donnait envie… et elle avait donc choisi la dance, sport qui lui avait été conseillé par quelques copines de classe. Elle avait assisté à un premier cours et ça lui avait plu… Il ne lui manquait plus que sa tenue et elle était sûre et certaine que cette petite séance shopping entre père et fille allait être très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ciaran O'Malley
Ciaran O'Malley
Le crevettlover
☞ ÂGE : 39
☞ STATUT : sous le charme d'une femme enfant aux formes juvéniles, mais pourtant exquises, qui se trouve être l'amie proche de sa propre fille et l'enfant de son meilleur ami. Une demoiselle qui devrait lui être interdit, mais qui l'attendri par ses airs solides et fragile à la fois. père célibataire de Summer, 13 ans.
☞ PROFESSION : musicien, interprète, compositeur. Il joue seul, parfois avec des musiciens rencontrés au hasard d'une salle de concert, mais ce n'est pas de la musique qu'il vit. Pour payer ses factures, il enchaine deux postes de serveur, un dans un restaurant assez chic et l'un dans un bar branché, six jours sur sept. Cela permet de vivre correctement sans extravagance.
☞ HABITATION : RAVENTHORPE

☞ BAFOUILLES : 1382 ☞ PSEUDO : mary
☞ AVATAR : boyd holbrook
☞ CREDITS : avengedinchains
☞ MULTI-COMPTES : Judson Sherpherdson, le lieutenant de police, coupable d'aimer son meilleur ami.

(ciaran) your girl just wanna have fun. Empty
MessageSujet: Re: (ciaran) your girl just wanna have fun.   (ciaran) your girl just wanna have fun. EmptyJeu 27 Oct - 18:51

your girl just wanna have fun
   
That's all they really want, some fun, when the working day is done. Oh girls, they wanna have fun.

Ciaran range sa dernière chaise pour la journée. Du moins, avant que ne commence son travail de nuit en tant que barman dans un bar branché. Il a quelques heures devant lui, ce qui lui permet habituellement de se reposer, de composer, voire de passer un peu de temps avec sa fille. Les débuts n’ont pas été simples entre eux. Il faut dire que découvrir l’identité de son père au décès de sa mère n’est pas une situation des plus parfaite pour créer un lien. D’autant plus lorsque ledit père ignorait totalement l’existence de sa paternité. Cela a été une surprise pour tous les deux et ils ont dû apprendre à s’apprivoiser avec leurs forces, leurs faiblesses, mais également leurs démons. Il n’aurait pas parié sa chemise que leur relation deviendrait celle qu’elle est aujourd’hui, mais il en est très heureux. Cette complicité lui procure le bonheur nécessaire, elle est ce petit rayon de soleil qui l’éloigne d’une solitude qu’il s’impose malgré lui en se fermant à toute émotion. Pourtant, un sourire orne ses commissures lorsque le nom de sa fille s’affiche sur l’écran de son téléphone. Il décroche, l’écoute amusé par ses propos. Elle sait s’y faire pour obtenir ce qu’elle désire. Une petite femme en puissance et il n’a pas l’idée de résister à ses ordres. Après tout, il sait qu’elle désire vraiment se lancer dans la danse et tout comme sa mère l’avait fait pour lui, notamment avec la boxe, il veut le meilleur pour elle. « OK, j’arrive ! Je suis là dans vingt minutes. » Il raccroche le combiné avant de rejoindre les vestiaires, saluer rapidement ses collègues avant de monter dans sa voiture. Il s’engage dans les ruelles de la ville, fait un détour par leur appartement pour récupérer la tune nécessaire à leur virée shopping pour la demoiselle. Vingt minutes plus tard, il atterrit devant le collège de sa fille, klaxonne brièvement pour lui indiquer sa présence. « Le carrosse est arrivé, madame la princesse. » Son sourire est amusé. Il la taquine, car sa voiture n’a absolument rien de similaire à un carrosse, voire même à une limousine. Il s’agit d’une voiture commune, ancien modèle, qui n’a même pas la climatisation, car il n’a pas les fonds nécessaires pour investir dans un véhicule d’une gamme moyenne. « Comment s’est passée ta journée ? » Il questionne pour la forme. Il ne s’intéresse pas à ses résultats par cette question, mais plus sur sa journée en général, histoire de connaitre les soucis qui peuvent ombrager son esprit. « Tu veux aller dans un magasin en particulier. Attention, Mamy a été moins généreuse que prévu. » Il lui tend l’enveloppe pour qu’elle constate par elle-même. « J’ai eu ma paye aujourd’hui, mais faut faire attention. C’est quoi le plus important pour la danse. Histoire de faire des achats stratégiques pour toi. » Il est prêt à mettre beaucoup d’argent dans le matériel indispensable pour l’activité de sa fille. D’ailleurs, il lui fait confiance. Il n’a pas cette posture de paternel qu’ont les autres filles de son âge. Il lui parle comme son égal, bien qu’il saura l’avoir en cas de nécessité. L’enveloppe remise, il enclenche la vitesse et s’engouffre dans la voie de circulation, direction le magasin choisi par sa fille. C’est elle, qui est aux commandes. Du moins pour cette partie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t372-ciaran-o-malley-lamour-est-la-plus-puissante-des-passions
Anonymous
Invité
Invité

(ciaran) your girl just wanna have fun. Empty
MessageSujet: Re: (ciaran) your girl just wanna have fun.   (ciaran) your girl just wanna have fun. EmptyMar 1 Nov - 15:17

your girl just wanna have fun
   
That's all they really want, some fun, when the working day is done. Oh girls, they wanna have fun.

Elle attendait que son prince charmant vienne la chercher sur un beau cheval blanc, qu’il lui tende la main pour l’aider à le monter et qu’ils aillaient tous les deux vivre une merveilleuse aventure… Mais non, un tout autre type de prince charmant fit enfin son apparition après une bonne vingtaine de minutes d’attente. Vaut mieux tard que jamais…

Ciaran, son père, était assis au volant de cette vieille voiture qu’il n’avait pas changé depuis des années. Un vrai taudis qui, parfois peinait à démarrer. « Mademoiselle, s’il vous plaît. » reprit-elle son père, lui faisant une petite grimace. Elle n’avait rien d’une princesse, ni d’une madame. Il pourrait l’appeler ainsi quand elle aura quarante ans et qu’elle sera mariée… ce qui était pour l’instant loin d’être le cas. « Alors, le travail ? » lui demandait-elle simplement avant de déposer ses petites lèvres roses sur sa joue qu’elle lui reprochait parfois d’être ‘piquante’ lorsqu’il manquait de se raser.

Summer s’installa convenablement, attachant sa ceinture, au cas où. Elle avait hâte d’aller faire les tours des magasins avec son père. Ça n’arrivait pas très souvent, et quand c’était le cas, ça se fêtait. « Ça va… j’me suis un peu embrouillée avec une gamine, mais c’est réglé. » Oui, les disputes n’étaient pas rares mais plutôt fréquentes. Chaque jour, elle arrivait d’une certaine façon à s’attirer les foudres de quelqu’un, parfois indirectement, mais elle savait gérer le conflit et y mettre fin sans pour autant en arriver aux mains.

« Je sais pas, mais il y a ce magasin dans le centre-ville, ça a pas l’air hyper cher… » répondit-elle à son père, saisissant l’enveloppe qu’il lui tendait. Il y avait quelques billets à l’intérieur… Non, elle n’avait pas été généreuse cette fois-ci, ce qui étonnait un peu l’adolescente qui était habituée à mieux. « Putain, elle est radine. » Elle compta quand même, pour faire un petit bilan de ce à quoi elle aurait le droit aujourd’hui, puis elle rangea l’enveloppe dans la poche arrière de son jean. « J’avais une grande liste de trucs à acheter, mais… on peut prendre que ce qui est obligatoire. Donc un justaucorps, des collants, une paire de pointes, et des protèges pointes. » annonçait-elle tout simplement à son père qui semblait un peu perdu, confus, ce qui la fit bien sûr rire. « T’inquiète, j’sais ce qu’il me faut. » Ça n’allait pas être long, elle ferait tout pour qu’il soit libéré le plus tôt pour profiter un peu avant de devoir retourner travailler cette nuit.

Ils prirent donc la route, Summer se permit d’allumer la radio pour la mettre sur une fréquence radio pour ados. Elle avait l’habitude de le faire. « Tu crois que je peux inviter Summer pour une soirée pyjama ? On fera pas trop de bruits, et de toute façon tu travailles cette nuit... », sur ces mots, elle sortit son portable puis se prépara à envoyer un message à son amie blonde. C’était un vendredi soir, il travaillait de nuit et elle n’avait pas envie de rester seule. Elle n’avait pas beaucoup vue son amie cette semaine-là, alors passer la nuit avec celle-ci pour discuter de garçons, de mode et de trucs de filles avec l’une de ses seules amies lui ferait assez de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ciaran O'Malley
Ciaran O'Malley
Le crevettlover
☞ ÂGE : 39
☞ STATUT : sous le charme d'une femme enfant aux formes juvéniles, mais pourtant exquises, qui se trouve être l'amie proche de sa propre fille et l'enfant de son meilleur ami. Une demoiselle qui devrait lui être interdit, mais qui l'attendri par ses airs solides et fragile à la fois. père célibataire de Summer, 13 ans.
☞ PROFESSION : musicien, interprète, compositeur. Il joue seul, parfois avec des musiciens rencontrés au hasard d'une salle de concert, mais ce n'est pas de la musique qu'il vit. Pour payer ses factures, il enchaine deux postes de serveur, un dans un restaurant assez chic et l'un dans un bar branché, six jours sur sept. Cela permet de vivre correctement sans extravagance.
☞ HABITATION : RAVENTHORPE

☞ BAFOUILLES : 1382 ☞ PSEUDO : mary
☞ AVATAR : boyd holbrook
☞ CREDITS : avengedinchains
☞ MULTI-COMPTES : Judson Sherpherdson, le lieutenant de police, coupable d'aimer son meilleur ami.

(ciaran) your girl just wanna have fun. Empty
MessageSujet: Re: (ciaran) your girl just wanna have fun.   (ciaran) your girl just wanna have fun. EmptyMar 1 Nov - 23:11

your girl just wanna have fun
   
That's all they really want, some fun, when the working day is done. Oh girls, they wanna have fun.

Ciaran désire le meilleur pour sa fille et il s’applique à lui offrir une vie convenable en dépit de ses revenus modestes. Il ne roule pas sur l’or, enchaine deux métiers pour vivre et économiser un peu pour la famille de Shannen et les études de Summer. Il ne se plaint pas, mais est heureux de pouvoir compter sur le soutien parfois généreux et modeste de la famille de Hailey. S’il comptait sur le don généreux de la grand-mère maternelle de sa fille, il est forcé de reconnaitre que la recette n’est pas bonne. Il sait juste qu’il ne pourra pas lui offrir la meilleure qualité pour tous ses accessoires pour la danse, mais qu’ils pourront faire des choix stratégiques qui lui permettront tout de même d’avoir de la qualité. Il la récupère à quelques pas de son collège, use de son humour notable, qui ne semble pas au gout de la demoiselle. « Toutes mes excuses. » Il déclare en acceptant son baiser contre sa joue alors qu’elle prend place à ses côtés. « Cela s’est bien passé. J’ai juste eu un homme bon chic bon genre un peu rigide, mais tu me connais, j’ai réussi à calmer le jeu. » Il déclare avec désinvolture. Après avoir passé dix ans en prison parmi les pires criminels, les soucis et sautes d’humeur de ses clients lui semblent dénués de danger. Il sait gérer et ne perd absolument pas son calme. Il la questionne à son tour sur sa journée. « C’est le plus important. » Il déclare en écho à ses paroles. Il ne demande pas plus de détails. Si elle désire s’exprimer, elle le fera librement comme à ses habitudes. Il lui demande leur direction et s’engage vers cette dernière dès qu’elle lui fait part de sa décision. « D’accord. Pas de soucis, je me garerai dans le parking non loin. » Il lui tend l’enveloppe tandis qu’il reprend la route. Sa remarque le fait rire. « Elle n’a peut-être pas pu donner mieux. La connaissant, elle se rattrapera le mois prochain. » Il essaye de la rassurer à ce sujet. Elle lui parle des accessoires qu’elle doit acheter, mais il doit bien admettre qu’il ne sait pas trop ce que c’est. C’est à son tour de le rassurer. « Je n’en doute pas. » Il déclare à ce sujet dans un sourire fin. Il sait que sa fille a une maturité que n’ont pas les filles de son âge. C’est une qualité qui lui permettra d’aller loin dans la ville. « On va tâcher de prendre ces trucs dans la meilleure qualité possible. Au pire, je ferai des extras ce mois-ci. Ne te prive pas si c’est primordial. » Il ajoute alors qu’il s’engouffre dans une ruelle. Il lui fait confiance. Elle connait la valeur de la vie et sait qu’ils ne roulent pas sur l’or, bien qu’elle ne manque de rien. Il aurait pu lui laisser l’argent nécessaire sans inquiétude, mais désire profiter de sa compagnie avant de retourner bosser pour le reste de la nuit. Elle lui demande si elle peut inviter Shannen. « Ben sûr ! Tu sais que je suis toujours plus sécurisé lorsque tu es avec quelqu’un quand je bosse. » Il déclare simplement, souriant du bout des lèvres, car elle n’a même pas attendu sa réponse pour sortir son téléphone et convier son amie. Arrivé près du centre commercial, il entreprend de se garer. « On est arrivé à bon port, mademoiselle. Tu voudras qu’on s’arrête manger une glace après ? » Il questionne alors qu’il s’extirpe du véhicule. Il compte profiter de l’après-midi, même s’il doit sauter sa sieste habituelle. Il veut profiter de son petit rayon de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t372-ciaran-o-malley-lamour-est-la-plus-puissante-des-passions
Anonymous
Invité
Invité

(ciaran) your girl just wanna have fun. Empty
MessageSujet: Re: (ciaran) your girl just wanna have fun.   (ciaran) your girl just wanna have fun. EmptyMer 2 Nov - 5:41

your girl just wanna have fun
   
That's all they really want, some fun, when the working day is done. Oh girls, they wanna have fun.

Summer sait très bien que son père travaille très dur pour qu’elle puisse vivre convenablement, pour qu’elle soit heureuse et qu’elle ne manque de rien. Elle n’en avait aucun doute et elle en était très reconnaissante envers son père pour tout ce qu’il faisait pour elle, même si elle le lui disait rarement, voire jamais. Les ‘je t’aime’, les câlins… tout ça n’était pas très courant quand elle vivait encore avec sa mère, même si elle était loin d’être une petite malheureuse il y a encore quelques années. Elle avait juste gardé ces mauvais réflexes, mais s’y était rapidement habituée. Celle qui n’était pas très câlins pouvaient en faire deux, trois à son père par jour, l’inonder de baiser lorsqu’elle voyait qu’il n’était pas d’humeur ou qu’il ne voulait pas la laisser sortir à partir d’une certaine heure. Elle avait toujours un moyen de le faire céder, elle était presque une femme, après tout.

« ‘Faudra que tu m’apprennes, alors… Je sais pas si c’est dans mes cordes, sérieusement. J’avais envie de la démolir quand elle me jetait ses regards de pestes, ou qu’elle me provoquait avec ses copines, là. » Des ennemies, elle en avait un tas à l’école même si elle n’en parlait pas vraiment à son père. Ces petites chipies qui passaient leur temps à la provoquer, à parler sur elle en l’insultant sur ses vêtements, sur ses connaissances et sur ses moyens financiers… Elle en avait clairement rien à faire, mais tout le monde sait que si on titille la petite O’Malley trop longtemps, elle finit par exploser. C’était déjà arrivé et ça avait déjà valu de nombreuses venues de Ciaran dans le bureau du directeur de collège.

« Euh… on sait tous les deux qu’elle est pleine aux as… Mais bon, c’est déjà ça. » Elle rit un peu, rangeant l’enveloppe dans sa poche. Ils prirent la route, la radio allumée par l’adolescente sur un son de The Weeknd que la gamine affectionnait beaucoup. Le magasin était à quelques minutes de là et ils ne prendraient pas beaucoup de temps à le trouver puisqu’il était en plein centre-ville. « Non non. » souffla-t-elle, secouant la tête alors qu’elle regardait son père. « C’est bon, pas d’extras ou quoi. S’il me manque des trucs, c’est pas grave, on verra ça plus tard. On va juste prendre les accessoires obligatoires. Si on a pas assez pour ça, je commencerais le mois prochain, c’est pas très grave. J’veux juste pas te ruiner pour aller danser quatre heures par semaine, papa. Surtout qu’au début, ça va sûrement être chaotique parce que je ne connais personne et que je ferais des catastrophes… » elle grimaça un peu. Elle détestait entendre son père parler de ce genre de choses. Oui, c’était son paternel, oui, il gérait les finances et c’était clairement son argent, mais Summer savait qu’ils ne roulaient pas sur l’or et que la seule chose importante était de pouvoir encore se nourrir en fin de mois. C’était parfois difficile de devoir annuler des sorties cinéma par manque d’argent, mais ça faisait partie du jeu.

Son téléphone sortit, sans même que son père l’y autorise puisqu’elle savait impertinemment qu’il serait d’accord, Summer envoya un texto à sa meilleure-amie pour l’inviter à passer la nuit à la maison, entre filles comme elles avaient l’habitude de le faire une fois, voire deux par semaine. « Super, merci mon papou que j’aime plus que tout. » Un grand sourire aux lèvres, elle se pencha un peu pour embrasser une seconde fois sa joue, puis ils arrivèrent sur place.

Elle détacha sa ceinture puis quitta le véhicule, venant faire le tour pour venir retrouver son père. « Si on peut, et si tu le veux, moi, ça me va. » Une glace... Pourquoi pas.

Elle lui adressa un petit clin d’œil puis saisit sa main comme elle le faisait rarement. Summer n’était pas l’une de ces adolescentes qui étaient absolument horrifiées d’être aperçues avec l’un de leur parent, non. Alors les baisers sur la joue en public, les câlins, les mots d’amour… ça la faisait plus rire que la rendre mal à l’aise. Ils marchèrent jusqu’au magasin spécialisé dans les équipements de sports qui se trouvait juste en face du parking. Ils y étaient déjà venus une fois pour y acheter ses accessoires de gymnastique. La porte s’ouvrit, puis sans perdre une seule minute, la gamine emmena son père dans le rayon qui l’intéressait le plus. Inutile de dire qu’il était le seul garçon qu’on pouvait voir dans les vingt mètres environnants. Summer détailla du regard chacun des articles qui l’intéressaient, ils étaient tous positionnés sur une série d’étagères qui leur faisaient face. Elle avait tout trouvé, elle pouvait tout prendre maintenant… mais elle était un peu trop concentrée sur les prix. Comparant le prix de certains articles avec d’autres, elle réfléchissait à ce qu’elle pourrait prendre et ne pas prendre, silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ciaran O'Malley
Ciaran O'Malley
Le crevettlover
☞ ÂGE : 39
☞ STATUT : sous le charme d'une femme enfant aux formes juvéniles, mais pourtant exquises, qui se trouve être l'amie proche de sa propre fille et l'enfant de son meilleur ami. Une demoiselle qui devrait lui être interdit, mais qui l'attendri par ses airs solides et fragile à la fois. père célibataire de Summer, 13 ans.
☞ PROFESSION : musicien, interprète, compositeur. Il joue seul, parfois avec des musiciens rencontrés au hasard d'une salle de concert, mais ce n'est pas de la musique qu'il vit. Pour payer ses factures, il enchaine deux postes de serveur, un dans un restaurant assez chic et l'un dans un bar branché, six jours sur sept. Cela permet de vivre correctement sans extravagance.
☞ HABITATION : RAVENTHORPE

☞ BAFOUILLES : 1382 ☞ PSEUDO : mary
☞ AVATAR : boyd holbrook
☞ CREDITS : avengedinchains
☞ MULTI-COMPTES : Judson Sherpherdson, le lieutenant de police, coupable d'aimer son meilleur ami.

(ciaran) your girl just wanna have fun. Empty
MessageSujet: Re: (ciaran) your girl just wanna have fun.   (ciaran) your girl just wanna have fun. EmptyDim 13 Nov - 15:24

your girl just wanna have fun
   
That's all they really want, some fun, when the working day is done. Oh girls, they wanna have fun.

À la demande de sa fille, il commente sa partie de journée avec assez de retenue. Son travail est banal. Il s’applique à suivre les directives sans faire trop de vagues. Il fait son travail comme on le dit fort bien pour ramener l’argent nécessaire qui leur permet d’avoir un train de vie assez correct. Il ne gagne pas des milliers de livres par mois, mais cela suffit à leur permettre quelques extras de temps à autre. Il est économe et préfère rentabiliser son argent dans des achats utiles. Summer demeure une femme en pleine construction de son identité. Il ne désire pas la formater à des normes qui ne lui correspondent pas non plus. Il s’efforce juste de lui donner les clés pour être une femme ambitieuse, mais altruiste, qui saura toujours s’en sortir dans la vie.  « Je comprends, mais dis-toi que l’indifférence est le meilleur des mépris. » Il déclare avec douceur. « Tente plutôt de la jouer plus maligne en ralliant les autres à toi. En étant attentif à leur moment de faiblesse pour devenir une personne respectée. Et une fois ce travail réalisé, tu verras, tu n’auras même plus à te défendre contre ces pestes, car les autres agiront ou les mépriseront autant que toi. » C’est un conseil qu’il lui donne, qui l’a pas mal aidé lorsqu’il était derrière les barreaux et à la merci d’hommes dangereux. Il s’est construit un groupe de compagnons de cellule, les choisissant et les respectant malgré les abus commis. Cela lui a permis de se protéger des autres et il espère indirectement que sa fille parviendra à s’en sortir sans user de violence où se laisser dévorer par la haine, car les résultats sont généralement drastiques. Leur conversation s’oriente vers le don prodigué par la grand-mère maternelle de l’adolescente. Il essaye de relativiser le don qui semble peu satisfaire les attentes de son rayon de soleil. Elle n’en est pas satisfaite, mais relativise. « Exactement. » Il déclare dans un doux sourire alors qu’ils prennent la route. Il propose de faire des extras pour lui offrir des accessoires de meilleure qualité, mais l’adolescente refuse, explique ses raisons. Il sourit tendrement. Il est fier de l’adolescente qu’elle est. Elle est loin d’être une petite princesse qui en oublie les efforts réalisés pour lui permettre d’accéder à certaines activités. « OK, OK ! » Il déclare dans un fin rire. « Il faut bien commencer, alors forcément qu’on enchaine les erreurs, mais tant que tu t’accroches et que tu t’amuses. C’est le plus important. » Il ajoute dans un ton avenant. Summer propose d’inviter Shannen et il n’a aucune raison de refuser puisqu’il apprécie l’adolescente, qui est loin de n’être rien à ses yeux. Il fait une moue mi-amusée, mi-dubitative. « Attention, je vais croire que tu essayes de m’amadouer ! » Il rit doucement alors qu’ils arrivent au centre commercial. Il lui propose de manger une glace pour clôturer leur moment de shopping. « Ne t’inquiète pas pour ça. » Il déclare simplement en venant sortir une clope de son paquet de cigarettes qu’il glisse entre ses lèvres. Il la fume durant qu’ils se dirigent vers le magasin, apprécie le contact tendre de la menotte de sa fille dans la sienne. Ce genre de moment entre un père et son enfant qu’il découvre que depuis trois ans. Il n’a pas eu cette chance de tenir cette menotte menue lorsqu’elle n’était pas plus grande que son pouce, ni lors de ses premiers pas. C’est une réalité qui le marque toujours profondément et rend son regard songeur. Il écrase sa cigarette, pénètre dans le magasin à la suite de l’adolescente, mais la laisse voguer à ses achats. Il n’y connait absolument rien en danse et se tient en retrait parmi ce rayon occupé par les mères et leurs enfants. L’une d’entre elles l’aborde. Il échange quelques instants avec elle. Il s’agit de banalités sans intérêt qu’il ne cherche pas à approfondir. Il finit par rejoindre sa fille, s’approche d’elle alors qu’elle est complètement concentrée sur les étiquettes. «  Tu t’en sors ? Ne te formalise pas du prix, Summer. » Il veut qu’elle ait conscience du prix sans pour autant être fixée que sur cette caractéristique. Il faut quand même qu’elle se fasse plaisir. « Prends le juste corps qui te fait le plus envie, comme pour les pointes. » Au fond, il trouvera une solution s’ils dépassent le budget, car il veut toujours le meilleur pour elle. Résultat, il la surveille de son regard bienveillant, identifie réellement ce qui lui fait envie. Au pire, il lui achètera par la suite en cadeau comme il le fait parfois, quand il veut la faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://walklikeyou.forumactif.org/t372-ciaran-o-malley-lamour-est-la-plus-puissante-des-passions
Contenu sponsorisé

(ciaran) your girl just wanna have fun. Empty
MessageSujet: Re: (ciaran) your girl just wanna have fun.   (ciaran) your girl just wanna have fun. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(ciaran) your girl just wanna have fun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» she's my girl no matter what (ft. Daniela )
» LOGAN » I just wanna make you sweat
» vérités et mensonges. (ciaran)
» la beauté du diable (ciaran #4)
» septième ciel (ciaran #5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALK LIKE YOU :: BAD CRAZY :: LES RPS ARCHIVES-